Renseignement vente véhicule avec la cote d'i

Camille - 30 juin 2009 à 22:20
 CAMILLE - 7 juil. 2009 à 21:17
J'ai mis une annonce pour vendre mon véhicule sur le bon coin. Un jour plus tard, je reçois un sms d'un ivoirien qui me dit vouloir acheter son véhicule. il me prie de prendre contact avec lui soit par tph ou par mail. Ce que je fais. Il me demande des rsgts sur le véhicule, des photos, et il me répond être intéressé et vouloir me payer le véhicule, par chèque de banque certifié, du montant total, et qu'il fera appel à un mandataire pour venir chercher la voiture. Il me demande de prendre contact avec un nommé BIDO en COTE D IVOIRE, son banquier, lequel me demandera des renseignements adresse, et coordonnées tph, pour m'adresser le chèque. Par mail, il m'adresse un document signé d'un nommé AKA Pierre, de la commission de contrôle de la zone UEMOA. A la lecture de ce document, je constate qu'il s'agit d'une assurance sur chèque, lequel est d'un montant de 13990 euros, au lieu de de 12990 euros, (prix demandé pour le véhicule), les 1000 euros correspondant à des frais d'assurance supportés par mon acheteur, un nommé BERTIN konan. Il fait état d'une "livraison du chèque", par DHL EXPRESS.
Ceci me semble être une anarque, à ce stade. Comment ces gens agissent-ils ensuite ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:48
C' est simple. Vous recevez le chèque et vous devrez payer la taxe de 1 000 € par Wertern Union. Vous déposez le chèque à votre banque qui vous le crédite de suite avec une date valeur de + x jours.
Vous attendez patiemment la date valeur et vous allezretirer les 1 000 € pour les envoyer au transporteur comme on vous l'a demandé. finallement cet argent ne vous appartient pas puisqu'il était inclus dans le chèque.

Erreur fatale !!! Votre banque va vous avisez dans quelques jours/semaines, que le chèque est un faux ou sans provision, et re débitera votre compte. Vous aurez perdu 1 000 € car personne ne viendra chercher le véhicule.
Il se pourrait même qu'on vous demande de régler d'autres frais.

ON NE PAYE RIEN QUAND ON VEND. Qu'on se le dise !!!
2
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:26
Bonsoir, auriez vous des coordonnées à nous transmettre ?
Copies de mails, adresses internet, téléphones ?
0
Le document qui m'a été envoyé par le net émane de L'UEMOA (UNION ECONOMIQUE MONETAIRE OUEST AFRICAINE, signé ne Mr AKA Pierre, N° de téléphone UEMOA inscrit : 22566451468. Il fait état d'une assurance sur chèque, au cas où celui-ci présenté à l'encaissement revenait impayé.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:50
Merci Chris, mince qu'est-ce qu'on ferai sans toi ! ♫♪
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 juin 2009 à 22:52
OUI belle et bien une arnaque classique, ils vont te demander de payer par avance le surplus par western union et tu recevras le montant de la voiture soit 12990 euros, + le surplus soit 1 000 euros
et par malheur si tu paye les 1 000 euros par avance tu es pris dans les mailles du filet de l'arnaque

car tu recevras aucun virement, tous les papiers et autres qu'il t'enverras n'est pas valables

Merci de fuir vite ce contact
0
Bonjour à tous,

J'ai moi-même reçu aujourd'hui un sms me disant d'envoyer des photos et renseignements à ce M. Konan Bertin.
Ce que j'ai fait ! Mais à la lecture de sa réponse, il m'a paru clair que c'était une arnaque. Ci-dessous le message et les coordonnées de ce M. Bertin :

"C'est parfait pour les photos et les différentes caractéristiques et je vous rassure qu'elle vaut le cout de XX.XXX€ et je suis prêt à l'acquérir pour ma femme .Je voudrais savoir si c'est possible de vous faire un virement ou un chèque de banque certifié dès demain pour bloquer la vente et à réception des fonds sur votre compte on fixera un rendez vous pour la suite .N'oublier pas de me communiquer tous vos contact téléphoniques.

Je suis présentement en déplacement pour des raisons professionnelles , n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions .


Cordialement

Mr Bertin
Tel: 0022 502 909 560"

Adresse mail de l'arnaqueur : b.konan74@yahoo.fr

En espérant que tout ceci serve à éviter d'autres arnaques !

Max
0
Bonsoir Max

C'est exactement le texte que j'ai reçu suite à l'annonce faite pour la vente de ma voiture. En plus, pour paraître plus crédible il m'a transmis un faux document émanant de l'OMEA. C'était gros. Tu as du avoir connaissance des numéros de tph et des adresses mails que j'ai communiqués.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 13:57
Bonjour Max !

" En espérant que tout ceci serve à éviter d'autres arnaque"

C'est évident, n'ayez aucuns doutes là-dessus, merci à vous !
0