Pb après installation d'une nouvel carte mère

Résolu/Fermé
jeje - 17 févr. 2005 à 09:46
hasiniax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 14 mai 2007 à 12:27
Bonjours à tous,

Voilà j'ai actuellement acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. Voici ma configuration:

-carte mère: Asrock socket A
-processeur: AMD sempron 2400+(soit 1.667Ghz)
-mémoire: SDRAM DDRAM 128 Mo
-windows xp

Quand je démarre mon ordinateur un message apparait:

"Un problème à été détécté et windows à été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. si vous voyer cet écran déerreur d'arret pour la première fois, redemmare votre ordinateur. si cet écran apparait encore, suivez cet étapes:
Rechercher tous virus sur cet ordinateur. Supprimmez tout disque dur ou contrôleur de disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executer CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur.
Informations techniques:
***STOP:0x0000007B
(0xFC8C7640,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)"

Ce message apparait a chaque je démarre mon pc. Que faire?
Je na sait pas quoi faire face à ce charabia? Quelqu'un pourrait t'il m'aider?

Merci par avance
cordialement A+
A voir également:

2 réponses

Yop !

Lorsque tu installe Windows, il se configure en fonction du matériel qui est détecté. La tu viens de changer le coeur du systeme...

Si tu n'as pas réinstallé Windows apres le changement de carte mere, je pense que cette erreur est tout ce qu'il y a de plus logique...
0
salut

Au fait si je réinstalle mon windoxs sur mon ordinateur cela signifie que toute les données qui sont dessus vont être définitivement perdue?

Merci
cordialement A+
0
Yop !

XP te permet de le réinstaller par dessus une version existante en gardant tes infos utilisateurs etc... Enfin si je me rappele bien...
Donc avec un peu de chance, tu devrais pas perdre tes documents...

Maintenant, avec l'informatique, faut s'attendre à tout... :)
0
hasiniax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 > fro
14 mai 2007 à 12:27
Bjr
Excuse-moi d'avoir participer à votre discussion,parceque moi aussi j'ai la même cas à jeje,mais j'ai peur de perdre mes courriers électronics sur outlook.
Est-ce que tu peux m'aider s'il te plait?
Merci d'avance .
0
salut fro,

Je te remercie pour ce coup de main. Je vais donc essayer de réinstaller windows. Tu me sauve la vie. encore merci.

Cordialement A+
0