Petit probleme de date ?
trik59
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
zeal21 Messages postés 26 Statut Membre -
zeal21 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour!
je travail toujours en php et mysql..
voila mon probleme,
dans mon formulaire, je demande à l'itilisateur de saisir une date butoir, puis selon cette date je demande a ma requete SQL de me sortir tout mes micros inferieur à cette date butoir dans ma base!
le probleme c'est que comme dans ma base, les dates de mes micos ne sont pas superieur au 01/01/2005,
Or lorsque l'utilisateur s'il saisie ex: ( 01/01/9999), bien evidement la requete execute et j edma en mem temp d' affiche tt les micros < a cet date
moi ma question c'est que je souhaiterais savoir et faire,.. comment je peut faire pour qu'a chaque fois que l'utilisateur saisie une date, il ne faut pas que le date saisie ne soit >à la date d'aujaurd'hui (le jour de la saisie) ??? sinon ds ce cas la requete execute quand meme....et afficher un message d'erreur !
je vous remercie beaucoup de votre aide !
codrialement
je travail toujours en php et mysql..
voila mon probleme,
dans mon formulaire, je demande à l'itilisateur de saisir une date butoir, puis selon cette date je demande a ma requete SQL de me sortir tout mes micros inferieur à cette date butoir dans ma base!
le probleme c'est que comme dans ma base, les dates de mes micos ne sont pas superieur au 01/01/2005,
Or lorsque l'utilisateur s'il saisie ex: ( 01/01/9999), bien evidement la requete execute et j edma en mem temp d' affiche tt les micros < a cet date
moi ma question c'est que je souhaiterais savoir et faire,.. comment je peut faire pour qu'a chaque fois que l'utilisateur saisie une date, il ne faut pas que le date saisie ne soit >à la date d'aujaurd'hui (le jour de la saisie) ??? sinon ds ce cas la requete execute quand meme....et afficher un message d'erreur !
je vous remercie beaucoup de votre aide !
codrialement
A voir également:
- Petit probleme de date ?
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Mfg date - Forum PC portable
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
mais je n'est pas bien saisie ce que ta voulu me dire, ??
il doit bien yavoir un moyen, sa c'est sur! lequel?.....chi pô !
$ddate variable qui corespond a la date que l'utilisateur saisie!
if ($ddate>strtotime("now()"))
{
$lerr=$lerr."la Date doit être inferieur à $ddate \\n";
$ddate="";
}
je ne c'est pas si j epeut faire sa?
merci!