CTI ou pas CTI?
Utilisateur anonyme
-
biboo_ -
biboo_ -
C'est surement un sujet qui a été traité maintes fois...Mais j'ai besoin d'avoir des avis une nouvelle fois :)
La formation en école d'ingénieur? CTI ou pas CTI? Est ce important?
Des avis de professionnels ? Des témoignages?
J'ai été accepté en formation ingénieur apprentissage à Epita mais aussi dans leurs cursus initial ingénieur qui lui est habilité CTI...Que choisir? L'expérience ou la certification ? ( et par la même occaz le financement de l'école xD)?
Merci de vos réponses :)
La formation en école d'ingénieur? CTI ou pas CTI? Est ce important?
Des avis de professionnels ? Des témoignages?
J'ai été accepté en formation ingénieur apprentissage à Epita mais aussi dans leurs cursus initial ingénieur qui lui est habilité CTI...Que choisir? L'expérience ou la certification ? ( et par la même occaz le financement de l'école xD)?
Merci de vos réponses :)
3 réponses
L'habilitation CTI est reconnue seulement en France.
Il y a un mieux qu'Epita, je t'en ai déjà parlé. Rappelle-moi, dans quelle école es-tu pris? (A part Epita :D)
Sinon, ce qui prime au bout d'un moment, c'est l'expérience.
Ce qui peut avoir un impact sur ta carrière (ça reste à voir), c'est le réseau de l'école (si ton patron vient d'une école d'ingé. par exemple). Ca impacte peut-être un peu moins que le réseau de relation professionnelle.
Il y a un mieux qu'Epita, je t'en ai déjà parlé. Rappelle-moi, dans quelle école es-tu pris? (A part Epita :D)
Sinon, ce qui prime au bout d'un moment, c'est l'expérience.
Ce qui peut avoir un impact sur ta carrière (ça reste à voir), c'est le réseau de l'école (si ton patron vient d'une école d'ingé. par exemple). Ca impacte peut-être un peu moins que le réseau de relation professionnelle.
chui pris en MIAGE à Dauphine et Evry pour l'instant.
Je viens de recevoir les réponses des écoles Polytech....je suis non-admissible aux entretiens ... T_T....On dirait que c'est assez sélectif... peut être ai-je bâclé mes dossiers de candidatures...j'avoue les avoir fait à la hâte car la date butoire approchait à grand pas...je suis quand même deçu car je pensais vraiment avoir mes chances avec une moyenne de 13,3...faut croire que c'est pas assez...
En résumé voici mes écoles où je suis accepté pour l'instant:
Ecole du groupe IONIS: Epita: Cursus Ingé, Cursus Apprentissage
Etna
MIAGE : Dauphine
Evry
Laquel choisir ?
Je viens de recevoir les réponses des écoles Polytech....je suis non-admissible aux entretiens ... T_T....On dirait que c'est assez sélectif... peut être ai-je bâclé mes dossiers de candidatures...j'avoue les avoir fait à la hâte car la date butoire approchait à grand pas...je suis quand même deçu car je pensais vraiment avoir mes chances avec une moyenne de 13,3...faut croire que c'est pas assez...
En résumé voici mes écoles où je suis accepté pour l'instant:
Ecole du groupe IONIS: Epita: Cursus Ingé, Cursus Apprentissage
Etna
MIAGE : Dauphine
Evry
Laquel choisir ?