Problème Ati Xpress 1100 sur amilo 1510pa /XP

Résolu/Fermé
Jilimay Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 29 juin 2009 à 23:32
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 30 juin 2009 à 00:21
Bonjour à tous,

après plusieurs heures de recherche et d'essais infructueux, je viens vous exposer mon problème, en espérant très
fort que quelqu'un ai la solution, parce que là, je sature ... :arf:


Pour commencer:

J'ai depuis deux ans un ordinateur portable Fujitsu-Siemens, estampillé "Amilo 1510 pa". Si j'en crois le scanner de "touslesdrivers.com", j'ai:

- une carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 1510 Not Applicable (déjà je ne comprends pas le "[i]not applicable/i", enfin bref ...);
- un processeur Mobile AMD Sempron 3200+;
- une mémoire vive de 894 Mo;
- et une carte graphique intégrée Ati radeon Xpress 1100.


Cet ordinateur m'a été livré avec un windows vista. J'ai récemment voulu changer et découvrir Ubuntu, mais comme toujours, j'ai du garder une partition
windows pour les jeux ... Sachant que je n'ai qu'un petit disque dur de 120Go, j'ai installé une version "unattended" de Xp pro SP3, qui est visiblement beaucoup
plus léger que Vista, tout en prenant moins d'espace disque qu'un xp classique.

[i](Note: Je sais que ce n'est pas vraiment légal, mais bon ...le problème ne vient apparemment pas de cette version, puisque j'ai installé une version
"trust", avec le même résultat, donc je le dis vraiment au cas où ça peut aider.)/i


Ceci étant fait, je me retrouve dans une situation assez étrange:
Juste après installation de windows, il n'y a visiblement pas de pilote pour ma carte, puisque que je me retrouve avec une résolution de 800x600,
des graphismes minables qui font mal aux yeux, et que quand j'ouvre ccleaner il ne la détecte pas. J'ai pu passer en 1024x780, même
si rien d'autre n'a changé.
J'ai donc cherché les pilotes sur le site du constructeur, les ai installés, mais après redémarrage, aucun changement, si ce n'est que les jeux peuvent
se lancer (je joue à warcraft3 et age of empire3 principalement).

Étant donné que windows ne devait servir qu'aux jeux, je me suis contenté de cet état.
Il m'est ensuite arrivé, par ordre chronologique:


- Installation de Warcraft 3: le jeu tourne, mais dans le menu option vidéos, j'ai toutes les résolutions d'écrans possibles et imaginables, alors qu'en
temps normal seules les plus pertinentes apparaissent :etonne2:.

- Installation d'age of empire 3 et mise à jour de directX pour le jeu: idem, et le jeu tourne seulement avec toutes les options au mini.

- retour sur war3 pour une partie en lan entre amis: dans le menu d'accueil, tout va bien, mais
en cours de partie, [b]la zone de jeu/b saccade à raison d'une seconde fluide sur trois. J'insiste sur le fait que seule la zone de jeu
saccade, l'icône des unités sélectionnées est animée mais reste fluide, de même que la souris et la musique de fond.

- je me suis dis qu'il y avait vraiment un problème avec la carte graphique. J'ai reformaté en installant windows trust 2.5 à la place, pour
éliminer l'hypothèse de l'os défaillant. Même problème.

- je suis retourné sous windows UN, ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique, installé war3, et j'ai constaté que, même si l'effet était
minime, le jeu saccadait bien avant la mise à jour de directX (je ne l'avais pas remarqué à la base, j'avais juste vérifié que tout se lance bien).
En mettant toutes les options au max, ça devient évident.


Donc si je résume, je me retrouve avec un ordinateur qui m'offre des graphismes à donner la migraine, et sur lequel les jeux saccadent.
Sachant bien entendu que sous windows vista tout marchait correctement.

J'ai installé plusieurs versions/formats de pilotes (parfois sans trop savoir quoi d'ailleurs), j'ai utilisé comme mentionné ci dessus le scan de touslesdrivers.com,
ainsi que celui du logiciel driver genius, sans résultat, mon écran s'obstine à rester le même. :@


Donc, si quelqu'un pouvait me dire quel est le problème, et comment le résoudre, je lui serais très reconnaissant ! ;)

Merci à vous, et @+.
A voir également:

3 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
29 juin 2009 à 23:43
Bonjour,

As-tu essayé le pilote du constructeur ? >>> https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=D40C83CA-415C-4264-B852-3051C7D597E2

Ou chez Ati >>> http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/integrated_mce-xp.aspx?type=2.7&product=2.7.5.3.3&lang=English

Sinon compares la configuration des jeux à celle de ton PC

A+
0
Jilimay Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
30 juin 2009 à 00:16
Je suis blasé ... Mais à un point ! ...

Non seulement tu réponds en 10 minutes, sachant qu'il était près de minuit, et en plus de ça, le premier lien aura été le bon ...

Il y a des jours comme ça où il vaut mieux rester couché ... J'ai passé la quasi totalité de la journée à lire à droite et à gauche pour trouver et comprendre un problème qui n'existait pas ... Si seulement Ati avait publié un bon pilote, ça m'aurait évité de m'acharner au point de zapper le site de fujitsu !

Enfin bref, tu as toute ma gratitude pour ta réponse on ne peut plus pertinente !

En espérant ne pas retomber sur un os ^^" ...

Encore merci et au revoir !
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
30 juin 2009 à 00:21
De rien ;)

Bonne nuit
0