Western union paiement pour studio à Paris

satyaj - 29 juin 2009 à 21:10
 jesemeatoutvent - 10 oct. 2010 à 02:39
Bonjour,
Je suis tombé sur une annonce sur le boncoin.fr pour une mise en location d'un studio dans le 2 ème arrondissement de Paris. Le studio est superbe et il ne coûte que 4OO euros par mois. C'est trés louche car les studio à Paris tournent autour de 600 euros. Ce qui est encore plus louche c'est que le propriétaire me demande de payer par mandat Western union. C'est un soi disant notaire qui oeuvre pour le compte d'une oeuvre caritative. Je dois donc donc payer un accompte de 800 euros en liquide à cet homme. Que dois je faire ? l'offre est interessante 400 euros à Paris c'est une affaire!!!! Il me propose une rencontre pour me faire visiter l'appartement. Aidez moi!!! Avez vous etez dans la même situation?

24 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 12:54
C'est la question que se pose tout le monde, tout le temps...
1
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
29 juin 2009 à 21:11
fuit tous ce qui touche Western union*
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 21:19
Bonsoir, merci de nous transmettre, copies de mails, adresses
téléphones, noms, prénoms des personnes en questions.
S'ils sont déjà connu pour arnaque, nous le saurons vite.
0
voici le mail du soi -disant notaire qu'en pensez vous ? :

Je viens juste de vous lire et je comprend votre préaucupation.je lui ferai beneficier de l'appartement.alors voici les pieces que vous devez me fournir comme vous etes son pere et son garant:
photocopie de votre piece d'identité
votre fiche de paie
les quittances de votre loyer actuel(preuve que vous payer regulierement vos loyer)
1mois de caution et 1mois de loyer(800euros en liquide de préference puisque cet argent doit etre verser à une oeuvre sociale)
vous devez vous s'engager dans une note à bien prendre soins de l'appartement et à assumer les dégats causés au cours de son sejour.
à chaque fin du mois le loyer doit etre payer par mandat via western union puisque c'est l'ordre du propriétaire de l'appartement.et comme moi je ne peux pas laisser mon cabinet pour aller effectuer un mandat c'est à vous de vous s'en charger de le faire et de m'apporter le bordereau du mandat via western union à chaque fin du mois en contre partie du quittance de votre loyer.je vous explique un peux comment effectuer un mandat via western union
pour effectuer un mandat vous devez allez à la poste ou à la gare avec l'argent en liquide.demandez d'apres le guichet western union.on vous remettra une fiche que vous allez remplir avec le nom et adresse de l'envoyeur et du beneficiaire.vous aurez droit a une question et reponse de votre choix.apres avoir rempli cette fiche un bordereau de payement vous sera remit cet bordereau contiendra des informations de securité à savoir
1code à 10chiffre(code mtcn).
la question et reponse de votre choix.sans ses informations aucun retrait n'est possible.(il est prévu des frais d'envoie sur le mandat).des que le mandat sera effectuer à chaque fin du mois vous me contacterez et passerez à mon cabinet afin d'etre en possession de votre quittance de loyer.je me chargerai personnellement de transmettre les informations du mandat au beneficiaire pour le retrait de l'argent.si les conditions vous conviennent recontacter afin qu'on puisse conclure d'un rendez-vous pour la visite.je n'aimerais par faire un deplacement unitile le jour meme de la visite vous devez etre en possession des pieces à fornir pour la signature du contrat de bail.merci de me comprendre
dans l'attente de vous relire recevez mes salutations les plus distinguées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:13
Rien qu'au nombre de fautes d'orthographe, il me parait évident
qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque...

Pensez à nous transmettre toutes coordonnées en votre possession
afin d'éviter qu'il puisse arriver à ses fins.

Merci.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
30 juin 2009 à 05:25
C'est une ARNAQUE C'est clair ! 400 euros un studio dans le 2eme arrondissement de Paris !!! Impossible !
Le proprietaire soit disant Notaire et Mandat Western Union, tout les engredients d'une belle ARNAQUE.
Surtout n'envoyez pas les copies des documents qu'il vous demande, car il en fera usage par la suite pour usurper votre identite.
0
l'adresse du soi disant notaire est orangedubien@yahoo.fr. Il m'a envoyé un autre message :

Je viens juste de vous lire et en toute sincérité vous avez eu une grande chance vous pouvez en etre rassurer.l'appartement est situé dans le 6eme arrondissement de paris précisement à la rue bonaparte. elle se presente comme tel sur les photos que j'ai mse sur l'annonce.actuellement je suis à londres pour faire rapatrié certains affaires et voiture de mr edouard vers l'espagne.pour la visite tout dépendra de vous.contacter moi au 00447045787536 je dois avoir une conversation sérieuse avec vous. puisque si je dois passer sur paris c'est juste pour vous faire visiter l'appartement et signer le contrat de bail avec vous.raison pour laquel je n'aimerais pas faire un déplacement unitile.donc vous devez etre en possession des pieces à fournir et la liquidité des 800euros le jour meme de la visite.je vous fait entierement confiance et je compte beaucoup sur vous pour ne pas me decevoir.à cause de vous je vais supprimé l'annonce sur le site.si vous voulez me contacter appeler moi à partir d'un taxiphone ou à partir d'un fixe.je serai dans l'attente de votre appel.
dans l'attente de vous lire recevez mes salutations les plus distinguées.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 12:21
Salut

Juste en lisant les mail, on reconnais bien l'arnaque.

Coupe les contacte.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 12:33
Bonjour, toujours autant de fautes d'orthographe.
L'arnaque est effectivement flagrante...
0
oui j'ai laissé tombé. Mais c'est trés dangereux il pourrait escroquer de jeunes étudiants comme moi !!!! Pourquoi l'état ne fait-il rien?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 13:32
Faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:03
Constat.

Faire quoi?

Mais enfin, quand M. Sarkosy se fait hacké sa carte bancaire, ca bouge et ca traine pas.

Quand M. Jean Sarkosy a un soucis relatif à un accident de la route, ca bouge aussi ..... et on sait comment ca fini.

Mais quand un français moyen se fait piquer son fric par sa CB, se fait vider son compte, se fait escroquer via internet ou pas d'ailleurs, c'est l'inertie totale. Cela même si il y a des centaines de français moyens escroqués.

Quand on sait qu'en Cote d'ivoire comme dans beaucoup de pays de l'Afrique de l'ouest, tout ou quasiment tout est corrompu, il n'est pas difficile de comprendre que la solution ne viendra pas de là, d'autant plus que les victimes se font escroquer en France et par ailleurs.

Il manque des lois et des réglementations, il faut les obtenir. Point final


0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:06
Mais enfin, quand M. Sarkosy se fait hacké sa carte bancaire, ca bouge et ca traine pas. 


En France

Quand M. Jean Sarkosy a un soucis relatif à un accident de la route, ca bouge aussi ..... et on sait comment ca fini. 


En france aussi.

Et quels loi, et quels réglementation ? Comment les faire appliquer a l'étrange ?

Si vous avez les solution, l'état en sera très heureux.

Et je ne démord pas que si les gens était responsables et prudent, si ils se renseignait avant de faire n'importe quoi sur le net, il n'y aurait presque plus de probleme.

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:34
Salut Pierre, "pourquoi l'état ne fait rien !?"
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 13:36
Oui, j'ai bien compris, mais faire quoi ?

Y'a un site pour signaler ces arnaques, mais vue que ceux qui les font vivent la plupart du temps en Afrique, les moyen d'action sont très limité.

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:38
Oh il existe sûrement un moyen avec les adresses IP ou autres...
Quand l'état y met les moyens, l'état arrive à ses fins...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 13:41
L'état aurait une baguette magique et on ne m'aurais même pas prévenue ? ;-)


Si tu a une solution miracle, fais nous en part, nous en serions très heureux.

Comment agir en Cote d'ivoire ? C'est la juridiction local qui est censer réglé les probleme, va donc en parler a la cote d'ivoire, ce sont les seul qui peuvent y faire quelque chose.
0
Trop beau pour être vrai.
Comme dirait l'adage, "dans le doute, abstiens-toi!"
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:41
Je pense que sur ce sujet ChrisVorascam n'a pas tort, à force de plaintes
l'état finira un jour par réagir...un jour !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 13:42
Réagir comment ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:44
En mettant fin par exemple à tout ces cyber cafés viviers d'arnaqueurs !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 13:48
Donc on envoi l'armé française au Benin et en Cote d'ivoire pour raser les cyber café ?

Ca peut être une solution ;-)
0
C'est impossible donc, d'autant qu'il y a des gens honnêtes (le monde n'est pas aussi noir qu'il en paraît) qui utilisent les Cybercafés.
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:50
:) euh c'est un peu schématisé mais dans l'idée oui !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 13:52
Ben c'est pas possible, ces état on leurs propre souveraineté et ce n'est pas la faute a l'état français si ces pays on d'autres chat a fouetter que les scameur.


Une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:53
J'hésite, il me reste le 50/50 ou l'appel à un ami...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 13:59
Je te conseille le 50/50 ;-)

Plus sérieusement, si une solution miracle existait, on l'aurait déjà appliquer.

Mais on ne peut pas non plus toujours compensé la bêtise ou la naïveté des gens par des loi, y'a un moment ou il faut se prendre en main sois même et faire preuve de méfiance et d'esprit critique. Avant d'acheter une voiture ou de loue un aparte, tu te renseigne sur les démarche, les risques, les papier, etc. Sinon on se fait arnaquer en moins de deux.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:07
Bien réfléchis. Les victimes sont tous des abrutis (es) donc ? Ca fait du monde .....
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juin 2009 à 14:11
Ben oui.

C'est bien ça le probleme.

Un minimum de réflexion, de renseignement et d'esprit critique permet d'éviter ces piège grossier. Si les gens fonce dedans en donnant de l'argent sans se renseigné, c'est de la naïveté et une erreur de fonctionnement.

C'est comme si tu signe un contrat sans le lire pour te plaindre après.

0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
30 juin 2009 à 14:14
Par définition, une victime ne s'est pas renseigné avant.

Ca ne règle pas le problème et c'est assez restreint comme réflexion. que fait on des gens escroqués, de ceux qui se suicident par honte, par déshonneur etc....On laisse faire les bras croisés devant son écran et on dit salauds de pauvres ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:17
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire, et ceux qui profite de la faiblesse des gens me débecte aussi.

Mais si tu une solution, je répète, je suis preneur.

0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
30 juin 2009 à 14:26
La solution est ce qu'elle est. C'est l'association de victimes AVEN France.

Vous m'empêcherez pas les arnaqueurs d'arnaquer, ni les victimes de se faire avoir surtout pas ces temps de crise ou ces escrocs savent très bien en profité.

Prévention, information, accueil des victimes, conseils et alerte des pouvoirs publiques.

Pour suivre ces escroqueries dite à la nigériane depuis 4 ans, je peux vous dire que ce n'est pas prêt de s'arrêter et que nous devons contrer, nous regrouper, agir et demander ces réglementations et ces lois qui font défaut.

Exemple :
Sites de rencontre et sites de petites annonces sont les principaux outils de ces escrocs. Hors ces sites n'ont que des statuts d'hébergeur et n'engagent pas leurs responsabilités. Il sera pourtant facile de contrôler de façon automatique les adresses IP des annonceurs qui se disent être "au coin de la rue" alors que leur IP les situe en Afrique de l'ouest.
Des alertes en page d'accueil pourraient déjà alerter les utilisateurs mais là encore aucune obligation.

En tout cas, faire autre chose que rester les bras croisés, ca c'est sur, en faisant un constat comme le votre !

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:29
Ben voila, c'est une solution qui serait applicable.

Je ne demandais que ça, des solution concrète, plutôt que de taper sur l'état sans rien proposer.

Et l'association a l'aire pas mal. Mais tu a oublier un n dans l'adresse : https://www.avenfrance.org/
0
jesemeatoutvent
29 juil. 2009 à 19:19
Bonjour,

J'ai aussi été en relation avec une personne de nom différent, mais qui, bizarrement, possède le même numéro de téléphone et dit aussi travailler pour une ONG... Cette personne dit s'appeler Laurent Wilfrid, être gabonais, et prétend louer son appartement à bas prix uniquement pour l'entretenir... Voici une copie de ses courriels :
"bonjour
Je viens juste de prendre connaissance de votre email.c'est n'est pas une sous location.c'est une location je suis le propriétaire de mon appartement.vous avez l'opportunité de beneficier d'une aide au logement. si je loue mon appartement à cet prix c'est pas pour des raisons finançieres mais c'est pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.Je travail pour une structure d'une ong.je suis partie du coté de londres pour des raisons de travail.je dois faire 3ans avant de faire mon retour en france.et je n'aimerais pas laissez mon appartement inhabittez vue sourtout qu'il a des gens dans le besoin d'un appartement provisoir.alors si vous etes interessé n'hesitez pas à me contacter afin que je puisse vous mettre en contacte avec mon ex-femme.c'est elle qui se chargera de vous faire visiter l'appartement.Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations les plus distinguées.
NB:j'ai des conditions à poser.si vous etes d'accord sur mes conditions vous pourrai beneficier de cet appartement.pour en savoir plus recontacter moi.merci de me comprendre
Mr laurent wilfrid "

"Pièces à fournir:
Photocopie de votre pièce d'identité
Votre fiche de paie
Les quittances des loyers de votre appartement actuel (preuve que vous payez votre loyer régulièrement!)
Le bordereau du mandat via western union de 800euros ou la liquidité de 800euros (1mois de caution et 1mois de loyer)
Vous devez vous engagez dans une note à bien prendre soins de l'appartement et à assumer les dégâts causés au cours de votre séjour.
À la fin de votre contrat je vous rembourserai la totalité de vos 800euros s’il n'y a aucuns dégâts causés dans l'appartement.l'appartement se situe dans le 6eme arrondissement de paris précisement à la Rue Bonaparte.
Mais si vous voyez qu'il y a des meubles à déplacer pour ne pas les abîmés mon ex-femme se chargera de les faire déplacer. Le contrat de bail serait pour une durée de 1ans renouvelable.Mais à chaque fin du mois vous allez me payer le loyer par virement bancaire sur mon compte en France ou vous la payerez par cheque en mon nom à mon ex-femme. Vous aurez droit à un quittance de paiement à chaque fin du mois.
NB: si vous êtes d'accord sur mes conditions vous devez me contacter par téléphone au 0044 7045787536.je dois avoir une conversation téléphonique avec la personne à qui je veux louer mon appartement.si j'ai confiance et sure de vous.je vous mettrai en contacte avec mon ex-femme pour la visite. Après visite si l'appartement vous convient vous aller établir ensemble le contrat de bail.Merci pour la compréhension "

Avant de conclure cette offre alléchante, j'ai cherché son nom ou son numéro de teléphone sur google et je suis tombé sur ce forum. J'ai donc réécrit à ce Laurent Wilfried pour lui expliquer que les arnaques à Western union couraient les rues, et que je voulais d'autres garanties... bizarrement, plus de nouvelles.

Merci donc à celle qui a entamé la discussion et m'a évité une arnaque.
0