Western union paiement pour studio à Paris

satyaj - 29 juin 2009 à 21:10
 jesemeatoutvent - 10 oct. 2010 à 02:39
Bonjour,
Je suis tombé sur une annonce sur le boncoin.fr pour une mise en location d'un studio dans le 2 ème arrondissement de Paris. Le studio est superbe et il ne coûte que 4OO euros par mois. C'est trés louche car les studio à Paris tournent autour de 600 euros. Ce qui est encore plus louche c'est que le propriétaire me demande de payer par mandat Western union. C'est un soi disant notaire qui oeuvre pour le compte d'une oeuvre caritative. Je dois donc donc payer un accompte de 800 euros en liquide à cet homme. Que dois je faire ? l'offre est interessante 400 euros à Paris c'est une affaire!!!! Il me propose une rencontre pour me faire visiter l'appartement. Aidez moi!!! Avez vous etez dans la même situation?

24 réponses

Crystal_Cherry
28 août 2009 à 19:35
Punaise ... j'ai eu exactement le même mail mi juillet pour un appartement à Paris rue Charles Fourier dans le 13e. Un appart de 30m2 pour 500 euros charges comprises. ça parraît un peu trop beau je sais et apparemment ça l'est. les photos montraient un appartement normal sans plus, aucun luxe particulier etc qui aurait pu faire croire que c'est une arnaque.
même démarche pour le mandat (de 1000 euros) en tout cas qui soit disant était destiné à une oeuvre caritative ... mon oeil ... l'oeuvre caritative des arnaquers peut-être ... j'ai essayé de négocier pour quand même aller voir l'appart sans devoir faire le mandat auparavent. mais son ex-femme enceinte (Severine Charles) qui devait me faire visiter vu que le cher monsieur se situait à l'étranger (en Angleterre plus précisémment) ne voulais pas se déplacer pour rien.
moi ça me paraîssat très suspect cette affaire, car j'ai eu le monsieur au téléphone et il avait un accent africain je trouve alors que son nom est bien français si je me trompe pas (Jean Ternaux).
Finalement j'ai abandonné car il fallait que je rentre chez moi en Allemagne n'étant pas de Paris.Et il me semble que j'ai bien fait. J'ai vu sur ce même forum une histoire semblable d'un mec de Lille qui voulait pas se déplacer pour rien et qui a aussi une femme ou ex-femme. cela ne peut pas être une coincidence.il a du changer de destination, dans mon cas l'Angleterre, tout simplement pour que son histoire qu'il puisse pas se déplacer soit plus crédible.
malgré ma vigilance et mon oeil critique j'ai quand même été arnaquée et pour un montant un peu plus élevé que me demandait Jean Ternaux ... va savoir ...
je suis donc toujours sans appart et ce qui me reste c'est la frustration et la rage, malgré la plainte que j'ai déposé et le signalemetn à ecops.be
heureusement le sens critique a permis à de nombreux d'entre vous de faire des recherches et de tomber sur ce forum vraiment utile AVANT de se faire avoir.
0
Bonjour, le comble pour moi c'est que je suis tombée sur ces gens trois fois de suite. Voici les 2 derniers en date :

Bonjour
ce n'est pas une sous location.C'est une location je suis le propriétaire de mon appartement.Vous avez l'opportunité de bénéficier d'une aide au logement. Si je loue mon appartement à cet prix c'est pas pour des raisons financières mais c'est pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.Je suis partie du coté de L'afrique au Ghana pour des raisons de travail.Je travail a l'Ambassade de la France près du Ghana.Je dois faire 3ans avant de faire mon retour en France.Et je n'aimerais pas laissez mon appartement inhabitée vue surtout qu'il a des gens dans le besoin d'un appartement provisoire.Alors si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous mettre en contacte avec mon BEAU-PÈRE.C'est lui qui se chargera de vous faire visiter l'appartement.
NB:j'ai des conditions à poser.Si vous êtes d'accord sur mes conditions vous pourrai bénéficier de cet appartement.Pour en savoir plus recontacter moi.
l'adresse de l'appartement 64, avenue Jean Jaurès à lyon. La dame s'appelait yollande francos dans son message.

Bonjour
J’ai pris bonne note de votre message. Mon Studio est toujours disponible et est situé dans la rue 64 Jean Jaures 69007 ,Lyon avec une surface de 25 m². Mon Studio est de 500€ par mois avec toutes les charges comprises. Mais en ce qui me concerne moi même en particulier je suis en mission en Afrique de l'ouest avec ma petite famille pour une durée de 3 à 4ans.
Donc actuellement le Studio est libre pour être occupé mon avocat détient sur lui les clés de mon Studio en France .En outre si vous êtes vraiment intéressé vous allez laissez par mail à mon avocat les informations ci-dessous:
-NOM:
-Prénoms:
-Le numéro de Téléphone:
-Nationalité:
-Age:
-Votre revenu mensuel:
-Quelle sera votre durée (Bail):
-Votre quittance du dernier loyer:
-Votre situation matrimoniale:
-votre pieces d'identité
Je loue mon Studio non pas seulement pour de l'argent mais je tiens compte de la propreté de celui -ci et de son entretient; les frais de loyer sont payés par mois.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution versée j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. J’ai beaucoup de client en ligne et actuellement mon avocat n’est pas sur Lyon il se trouve à Nantes pour une audience et ça faire déjà de fois de suite qu’il a faire des déplacements inutile dont j’étais obligé de lui payer ses frais de transport donc actuellement je lui ai donné mes conditions auxquels vous êtes suggéré à versé une caution au moins de (1) ou de (2) mois de loyer avant qu’il ne descende à Paris pour la visite donc si vous acceptez les conditions répondez lui maitrejeremy@sify.com pour qu’il vous laisse les coordonnées du propriétaire auxquels vous allez laissez la garantie et pour pouvoir vous confirmez un rendez-vous pour la visite , la remise des clés et la signature des papiers.
Mais au cas où le Studio ne vous conviendra pas vous allez à la poste pour retirer votre soues. Donc lorsque le mandat sera effectuer vous allez lui envoyer par mail le code MTCN seule et vous aller garder les questions et réponses et toutes les autres informations ou si vous voulez vous pouvez aussi scanner le reçu du mandat.
Merci de bien vouloir me joindre au +229 96 56 94 45 pour mieux discuter de la location---
Merci pour votre bonne compréhension.


Ne vous faites pas avoir par des gens peu scrupuleux.
0
Bonjour,

alors moi pareil la meme situation, le meme prix, et sur Paris, c vraiment louche
que dois- je faire, accepter qd mm de faire le mandat sans commuiquer le code..
s que meme si on ne communique pas le code, il y a un risque, comme transfert d'argent en Afrique (et j'ai lu sur un forum ke ce n'etait pas vraiment securisé..)
A savoir, pour recuperer notre somme on perd les frais !!
comment recuperer en urgence par internet, c possible?
je pense que c une arnaque!

Cdlt.
0
jesemeatoutvent
10 oct. 2010 à 02:39
Ce n'est pas seulement louche, hifsa : il n'y a aucun doute que c'est une arnaque. N'engage surtout aucun paiement par mandat, même sans communiquer le code. Coupe tout contact avec ce pseudo-loueur et déononce-le sur le Net autant que tu peux.
Et, un petit conseil : pour tes recherches d'appart, évite leboncoin...
0