Problèmes Hercules Wireless HWNU-300 [...]

nicocorei Messages postés 30 Statut Membre -  
 Nicocorei -
Bonjour,
je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai un problème avec mon adaptateur sans fil (ou carte réseau si vous préférez) : Hercules WirelessHWNU-300 : 802.11n . Je m'explique, (1)le signal de réception passe de 270 Mbits/s à 54Mbits/s d'une seconde à l'autre en passant des fois par 243Mbits/s, 216Mbits/s, 152Mbits/s, 81Mbits/s,... Des fois (très souvent en fait( euh... non. Tout le temps en fait)) quand je reçois 270Mbits/s l'utilitaire Microsoft Zéro Config informe (Force du signal:) que le signal est "Très bon" (rien d'anormal) mais il apres il écrit "Bonne" ou alors "Faible" alors qu'il reste à 270Mbits/s ! Le phénomène inverse se produit quand je reçois le signal à 54Mbits/s ça marque "Faible" (logique) mais des fois ça passe à "Bonne" ou "Très bon". Voila une partie des problèmes. (2)Mon adaptateur sans fil (ou carte réseau) est très chaud, est-ce que c'est normal??? (3)De temps en temps, alors que je reste encore connecté au réseau, je n'ai plus internet. Diagnostic msn: problème avec le DNS et les ports principaux. (le serveur DNS n'est pas à même de résoudre l'adresse ip (un truc du genre)).
Défaut de produit??? J'ai ça depuis l'achat...
J'ai essayer pas mal de truc pour régler les problèmes:
1-Télécharger le driver sur le net (le driver fourni avec le produit était défectueux(deconnexion massive)).
2-Utiliser l'utilitaire Microsoft Zéro Config comme utilitaire par défaut.
3-Changer l'adaptateur de port USB.
4-Vérifier si il n'y a pas un virus sur le pc (pourquoi pas?Oo)
Cela ne fonctionne pas.
Mes solutions actuelles:
1-Redémarrer l'adaptateur sans fil (ou carte réseau) et si ça marche toujours pas
2-Redémarrer mon modem et si ça marche toujours pas
3-Redémarrer l'ordinateur et si je dois faire ça trop souvent
4-M'énerver et demander de l'aide sur un forum.

Le problème peut peut être venir du modem/de la connexion aussi non?

Aidez-moi,
cordialement,

Inhné Nairvei
A voir également:

3 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, est-ce que toute la chaine est en 802.11n ? si oui, essayer de modifier la position des antennes si elles sont accessibles, deplacer la box/routeur. Le ralentissement peut egalement provenir du FAI (les 'tuyaux' sont partages), des serveurs des sites connectés etc....
Il ne faut pas confondre le debit (nb de bits/s) et la qualite du signal -faible, fort (amplitude de l'onde, presence de parasites etc..).
2
Nicocorei

Bonjour, Il n'y a que mon adaptateur sans fil qui est en 802.11n. En fait je suis dans une assez vielle maison donc je me demande si il n'y a pas une matière dans les murs qui empêche les ondes de passer. Je suis abonné chez VOO, un technicien est passé installer le modem, au début ça allait mais ça n'a pas duré. On a essayer en se rapprochant du modem (en face de celui ci)=> réception super bonne (heureusement^^') mais toujours des coupures de temps en temps avec le serveur DNS qui n'est pas à même de résoudre les adresses IP. Je sais mettre mon adaptateur en .g au lieu de .n mais ça ne change rien du tout. Et euh... J'ai rien compris à ton histoire de câble ^^'. Je devrais changer de catégorie sur le forum non?
2
nicocorei Messages postés 30 Statut Membre 3

Je remonte mon post
1