Hotspot SFR

Fermé
spilmak - 29 juin 2009 à 17:23
Pau17 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 24 juin 2010 à 18:45
Bonjour,
Je voudrais savoir, si dans l'hypothèse d'une panne de connexion internet au domicile, il est possibe de se connecter au net via une borne wifi SFR proche du domicile.

Dans l'affirmative,comment procéder? car lorsque je suis connecté , dans la liste des des connexions réseau, il figure une borne publique SFR. Par contre si j'éteins ma neufbox la borne SFR ne figure plus dans la liste.

Merci d'avance m'indiquer s'il y a une solution.

9 réponses

Whaouu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 35
15 juin 2010 à 17:11
Si vous voulez simplifier l'utilisation de SFR Wifi Public, vous pouvez utiliser FreeWifi Manager qui est gratuit et qui permet la connexion automatique (sans saisie manuelle des identifiants via le formulaire HTML) sur les réseaux FreeWifi, Fon, SFR et Neuf Wifi.

De plus, il contrôle périodiquement l'état de la connexion au réseau et peut procéder automatiquement à la réauthentification en cas de déconnexion.

Vous pouvez le télécharger sur le site de FreeWifi Manager :

http://freewifimanager.olympe-network.com/
11
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
29 juin 2009 à 17:36
C'est normal qu'il ne figure plus dans ta liste puisqu'apparement c'est ton propre hot spot :)

Ta box émet 2 réseaux wifi, un privé (sur lequel tu es) et un public, ou d'autre personne peuvent se connecter s'ils sont abonnés à neuf.
Si ta box ne marche plus, il faut que tu capte un autre réseau wifi public, d'une autre neuf box.
(les 2 réseaux sont sur la meme box, donc si ta box a u npb, les 2 réseaux ont un problème)

voili voila
4
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:50
Rebonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Seulement lorsque je consulte sur le sîte SFR la carte des hotspots disponibles dans ma rue,je constate un disponible au n°11 et un autre au n°9 (mon domicile).

C'est pour cela que je ne comprend pas que je ne puisse me connecter lorsque ma box est éteinte.

Mystère.....
0
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 290
9 juin 2010 à 12:25
LE SUJET EST CLOS
4
Est tu sur que ce n'est pas ta box qui génère le Hotspot ?
2
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 290
9 juin 2010 à 12:22
waly lis les reponse avant de poster le debat est clos deja
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
29 juin 2009 à 19:47
houla non! rien de mystérieux :)

1- je ne sais pas si la carte du neuf sont a jour à la minute prés (j'en doute), mais il se peut trés bien que la box de ton voisin soit éteinte, ou alors qu'il ait désactivé son wifi, ou qu'il a juste désactivé le wifi public.

2- Je ne sais pas comment est configuré ta maison mais le wifi perd de son signal s'il y a des mur en pierre (il déteste !!), les murs en béton armé, et éventuellement les sources électromagnétique. Et surtout la distance et les mur généraux à traversé. Si il branche son wifi dans sa chambre, et que t'est à lopposé, le wifi doit passé au moins 2 mur porteur ....
A la rigeur, si ta un portable, amene le dans la rue devant ton voisin pour voir si tu captes, et tu rentres chez toi petit a petit pour voir s'il garde le signal.

3- Peut etre que le canal utilisé par ton voisin ne passe pas avec ta cart wifi (c'est moins sur mais sa m'est déjà arrivé). Ya 13 canaux, et normalement les 10-11-12-13 sont "prévu" pour la france (entre guillemets hein). Si ta carte wifi est sur le 12, et la box de ton voisin sur le 5, et que ta carte wifi ne sait utilisé que les canaux 10-11-12-13, elle pourra pas voir le wifi de ton voisin.

Le mieux étant de tester en te rapprochant de ton voisin (ou voisine ^^ qui sait, le wifi rapproche :) )

voili voila !
1
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
30 juin 2009 à 21:39
tout s'explique :)
maintenant ta plus qu'à lui donner une fessé si elle recommence, et de lui donner des coup de fou.... mais qu'ets-ce que je dis ^^

Met juste le post en résolu, ca suffira ;)
1
Bonjour,

Bonne pioche!!!

En effet, la voisine a désactivée l'option "Hotspot" sur sa NeufBox. Oh la vilaine!!!

Enfin cela devrait s'arranger.....


Merci encore.
0
le hot spot n'apparait plus quand t'eteint ta neuf car en vrais ta neuf emet deux signaux, un privé pour toi et un autre public pour qu'un client sfr puise se connecter en cas de panne de sa neuf
par contre si t'a un voisin chez sfr il devrait apparaître un reseau wifi hot spot a moins qu'il soit desactivé
s'il n'apparaît rien comme tu dis après avoir arreté ta neuf c'est que tu n'as pas de voisins chez sfr ou alors il a desactivé son hot spot
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
11 août 2009 à 19:59
heu...et sinon tu lis les réponses ou pas de temps en temps ?
T'aurai la peine de lire plus de 10 lignes ....
c'est bien de paraphrasé mais ca fait pas avancé le débat ....surtout que le débat était clos :)
0
hello

chaque box héberge un hotspot (que l'on peut désactivé dans l'admin)

si le spot sfr disparait lorsque tu coupe ta box c'est que c'est le tiens :)

++
0
Pau17 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
24 juin 2010 à 18:45
Bonsoir , ece que tu peux m'expliquer comment desactiver un hotspot , car j'aimerais desactiver le mien ? Merci d'avance.

Pauline .
0