Shorewall Zone FW

Fermé
ohector Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 16 févr. 2005 à 12:07
 Phiphi - 16 févr. 2005 à 13:51
bonjour à tous
je souhaite savoir a quoi sert la zonze FW sous shorewall?
Faut il toujours passer par cette sone ou peut on directement passer de Net- Loc?
Merci

1 réponse

si tu lis la doc, c'est marqué que "fw" , c'est la zone qui correspond au firewall, c'est a dire a l'ordinateur (ou systeme) sur lequel est installé le firewall : en gros, si ce n'est pas un firewall pour un réseau local, ca doit etre toi ;-)

Phiphi
0
ohector Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
16 févr. 2005 à 13:08
merci beaucoup pour ta reponse!

Mais voilà, j'ai deux cartes reseau, une reliée a la freebox et l'autre a un autre PC.
Comment permetre (par expl port 80) un acces au web et aussi a partir du 2ieme Pc un acces au web (a travers le 1er). Faut il faire Net->FW, puis FW->loc ou directement Net->Loc

merci
Ohector
0
Phiphi > ohector Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
16 févr. 2005 à 13:51
euh...

j'l'avais fait y a longtemps... mais je crois que dans l'idee, c'est net->firewall (pour toi) ET net->loc pour les différents pc du réseau local (pour toi, 1 seul)

en gros, imagine que ton firewall (le programme) est sur un ordi virtuel, et qu'il fait la connexion a la fois vers toi (fw) et vers le réseau local proprement dit (loc) : il faut donc a la fois autoriser l'acces de fw et de loc

enfin, a l'epoque, c'est comme ca que je l'avais compris...
en espérant que ca marche!

Phiphi
0