Panne moniteur philips 107S

Fermé
franck - 6 août 2002 à 20:24
M.A.R Messages postés 110 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 7 avril 2007 à 10:39
Je possede un moniteur avec une panne de coussin est ouest.
C'est un philips 107S.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci

17 réponses

s'il vous plaît aidez moi !!!
1
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
6 août 2002 à 20:30
coussin est ouest ??????????????????

Je suis plus habitué aux termes anglais c'est vrai; mais là j'ai rien compris du tout...tu peux spécifier?

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
6 août 2002 à 21:50
Je connaissais par ouïe-dire les pannes d'oreiller ...

----    
 | (  ) |  OFou  
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
7 août 2002 à 18:50
Seulement par ouïe-dire???

Eaulive...
0
vérifie la double diode près du BU THT, sous la forme d'un transistor ou parfois deux diodes séparées
0
7 août 2002 à 01:23
T'as l'air de savoir toi...c'est quoi le "coussin est-ouest"????

Eaulive...
0
7 août 2002 à 01:42
J'ai cherché là-dedans...sans résultat.

http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm

Eaulive...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une panne de coussin est ouest pour moi, c'est l'image déformée sur les cotés de l'écran.
Merci pour vos réponses.
0
7 août 2002 à 18:17
Je viens de percuter...:Pincushion!

Ah làlà, et bien vous les français, vous m'étonnerez toujours ;-)

Eaulive...
0
7 août 2002 à 18:19
Lire: nous les français, nous m'étonnerons toujours...

Eaulive...
0
c'est parce que quand il se déforme, l'écran se ressemble à un coussin
0
J'ai trouvé la panne.
Le condo de 3.3 µf non polarisé en 63V prés du BU ligne.
Il faisait 1.6 au lieu de 3.3.
Merci a tous
0
J'ai trouvé la panne.
Le condo de 3.3 µf non polarisé en 63V prés du BU ligne.
Il faisait 1.6 au lieu de 3.3.
Merci a tous
0
Salut ! J'ai lu ton post sur le forum commentcamarche car il se trouve que j'ai le meme pb (je ne semble pas etre le seul d'ailleurs) avec mon 17" (de chez Trust, mais les symptomes sont les memes).
Tu as fait qqch pour remédier au pb après l'avoir localisé sur ton moniteur ?
Je te remercie pour ta réponse, car cet écran a une grande valeur sentimentale à mes yeux :)
0
qui cherche trouve, bravo les gars
0
salut !

J'ai depuis peu le même problème que toi avec mon philips 107 s !
Marche impec pendant des années et maintenant problème de coussin ouest est ;-)

Tu as vraisemblablement trouvé la solution mais pour ma part je n'ai pas bien compris ce que tu as fait pour y remédier !

peux tu m'expliquer tes manips,stp, dans un jargon pas trop technique pour moi ?

Je te remercie par avance et à bientôt j'espère !
Payne
0
mon écran est flou et il n'y a rien dans le menu qui peux changer ça, que dois-je faire ?? (c'est un 107E)
0
atche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
22 oct. 2003 à 18:07
j'ai un moniteur philips 2440/00t blanc noir qui s'allume et n'affiche rien
urgent soit pour le reparer ou pour un autre moniteur philips 2440/00T
(moniteur avec caméra auto alimenter)
0
djiguemde ousseni
10 juin 2004 à 21:47
SVP j 'aimerai avoir des details sur les pannes sur les moniteurs .
0
Belghiti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
23 juil. 2004 à 15:09
Salut tout le monde ,

Pour la panne de l'image qui est flou verifiez le dos du THT (la ptit boite noir ) ya deux vice en plastique qui nous permettent de regler , generalemment c celui en haut qui va regler la neteté de l'image , je vous recommande de faire ça avec un tourne vice isolant et faites ATTENTION ya plus de 10000 Volte , faut juste etre vigilant et tout va bien se passer , personnellement je fais ça quand le moniteur est allimenté pour voir les modification en temp réelle.
pour plus d'infos contactez moi a+

TaRiK@Belghiti.org
0
M.A.R Messages postés 110 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 9
7 avril 2007 à 10:39
bonjour Belghiti. j'aimerais bien que vous m'aidez dans mon problem .
j'ai un moniteur HP qui lorsque je le met sous tension j'entend un claquement qui se repet "disant tous les 2 secondes ", tout les diode led s'allume en vert et puis plus rien ; ecran noir et tou se repete sans cesse

si vous avez un idee vous pouvez me la donner a mon email daly2251@yahoo.fr MERCI BIEN
0
Bonjour à tous :)
J'ai lu avec attention toutes les réponses à ce post, car j'ai un pb similaire sur un 107E. Suite à un problème de EDF j'ai eu du 380v sur toute mes prises de courant et le moniteur n'a pas aimé du tout :(
J'ai dépanné l'alim qui était assez mal en point. Le moniteur refonctionne mais il me reste ce pb. Je n'ai pas de schémas et c'est un peu galère.
en fait c'est plutot une panne d'amplitude horizontale qu'une panne de correction E/W
aucun des réglages de symétrie, amplitude, coussins ne réagit.
qq'un peut m'aider ?
Le schémas peut il être récupéré qq part ? Chez Philips il coûte plus cher que le moniteur Lol ..
Par avance merci :)
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
27 juil. 2004 à 22:50
hello.

là, il doit s'agir du fusible de protection est-ouet.
un p'tit cylindre orange, entre le BU ligne et l'ampli est-ouest.

si il y a que ca, ca redemarre, sinon il doit y avoir un condensateur (j'ai pô la valeur en tete...), pres du circuit de trame, qui doit fuir.

ou alors, y a aussi la possibilité que ca est dégager au secondaire, et là, quelques diodes à changer, et le transistor de 13V-8V doit etre KO.

vérifie tout ca.
bon courage

@++
que la force soit avec nous!
0
Merci beaucoup pour ces conseils zum, mais je ne parviens pas à localiser le fusible dont tu parles. Il y a peut-être quelques différences entre le 107S et le 107E et le fusible a peut-être été remplacé par une résistance de petite valeur ...
Te serait il possible de me donner un peu plus de précision ?
A propos du transistor 13-8 v , où se trouve t'il ?
J'en demande sans doute beaucoup, mais si tu avais les n° de repère sur le chassis cela serait super ;)

Merci encore :)
@++
0
Bonjour,

j'ai la même panne de coussin est ouest que plusieurs d'entre vous sur mon moniteur Philipps 107S et je me dis que vous avez dû réussir à le réparer depuis. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la manip à effectuer ?

Merci
0

Discussions similaires