Besoin d'aide en CSS, le retour...

Fermé
Lili - 29 juin 2009 à 10:39
 monkey_monk - 7 juil. 2009 à 17:27
Bonjour,
Puisque mon sujet précédent a été signalé "résolu" sans qu'il le soit vraiment, je reposte à nouveau mon problème.....

J'ai développé un site avec plein de div. En plein écran cela fonctionne très bien, mais dès que je redimensionne la fenêtre tout part en sucette, les div se décalent toutes.
Ce site possède une feuille de style CSS. Comment faire pour que rien ne bouge même si on redimensionne la fenêtre??

Toutes les divs sont en pourcentages.

Et je remet l'extrait de mon CSS:

/* Corps */
body{
	background-image: url("images/fond.jpg");
	width:100%;
	margin: 0px;
	height:100%;
	display:block;
  }

html{
	height:100%
  }

Voilà, merci pour toute aide qu'il pourra m'être apportée.

63 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
29 juin 2009 à 11:08
salut,

Comment faire pour que rien ne bouge même si on redimensionne la fenêtre??
il faut dimensionner ton site en taille fixe et en prévoyant les petites résolutions.

par exemple :
body{
	width:800px;
  }

et adapter tes autres <div>.
0
Donc quand tout le monde me dit qu'il faut mettre des pourcentages... en fait il faut mettre des tailles fixes?!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
29 juin 2009 à 11:21
tout dépend de ce que tu veux mais le plus simple est de fixer la taille.

tu peux vouloir un design "fluide" qui prendra toujours toute la largeur de l'écran mais ça sera plus compliqué à mettre en place et surtout il faut avoir beaucoup de contenu dans tes pages web pour remplir un écran > 1024 pixels. donc si c'est pour avoir un site super large, super vide…

+ un exemple basique de mise en page avec largeur fixe, ça ne bouge pas !

+ un autre dans le même style
0
Le problème c'est que j'ai déjà tout converti en pourcentage, et mes tout mes divs prennent la totalité de l'écran... Pas le choix alors, je met tout en taille fixe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2009 à 11:28
as-tu une version en ligne ?

et si tu peux retrouver l'adresse de la discussion précédente, je suis suis aussi preneur.
0
Non je n'ai pas de version en ligne...
Mon ancien post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13043920 besoin d aide en css
Mais y'a pas grand chose de plus dedans.

Ralala ce CSS....
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
29 juin 2009 à 16:42
Que dire de plus?
soit tu met des tailles fixes soit tu les laisse en % mais tu adapte ton design et images

Dans tout les cas, tu dois modifier ton css.
0
29 juin 2009 à 19:03
code-nous les codes HTML/CSS chez pastebin par exemple.

et dis-nous précisément à quoi c'est censé ressembler, stp.
0
Alors voilà j'ai posté mon CSS et ma page index:

http://pastebin.com/m56b8b0ba
http://pastebin.com/m26b1585e

Et comme un screenshot vaut mieux que toute explications:

http://www.zimagez.com/zimage/screen-index0.php

Voilà j'espère qu'on pourra m'aider !
0
1 juil. 2009 à 11:56
salut,

je t'ai fait des exemples, avec un design fluide et avec un design fixe, il n'y a quasiment rien qui change, par contre j'ai un peu adapté ton HTML.
0
Woah merci, l'exemple avec les colonnes fixe est parfait!
Comment je peux voir le "screen.css" ?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921 > Lili
1 juil. 2009 à 14:44
en retrouvant son URL dans le code source du fichier HTML.

screen.css

le common.css ne sert qu'à attribuer les couleurs d'arrière plan.
0
Ca marche pas?
Je disais:
Woah merci, l'exemple avec les colonnes fixe est parfait!
0
poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 4
1 juil. 2009 à 14:17
Si tu veux que rien ne bouge tu dois utiliser la valeure de positionnement @absolute@

body{
      position: absolute
	width:100%;
  }

Absolute : Peut importe la grosseur de ton écran, ta div restera toujours à ta position x,y
Relative : Le calcul se fait si tu utilise margin : 0 auto (le auto le place automatique au centre peut importe la largeur de l'écran.) Bien utile
0
1 juil. 2009 à 14:42
salut,

heu…
lis le fil avant de répondre et essaie de ne pas raconter trop de bêtises, stp.
Absolute : Peut importe la grosseur de ton écran, ta div restera toujours à ta position x,y
Relative : Le calcul se fait si tu utilise margin : 0 auto (le auto le place automatique au centre peut importe la largeur de l'écran.) Bien utile 

non, tout dépend du contexte !
le positionnement est relatif et se détermine (relativement au container) avec top, bottom, left ou right.
les marges interviennent en plus mais ça n'a rien à voir tu confonds le modèle de boite et la mise en forme .

dans la spécification CSS 2.0, tu liras :
relative
    L'emplacement de la boîte est calculé selon le flux normal (ce qu'on appelle la position dans le flux normal). Ensuite la boîte est déplacée relativement à cette position dans le flux normal. Quand une boîte B a une position relative, l'emplacement de la boîte suivante est calculé comme si B n'avait pas été déplacée ; 
absolute
    L'emplacement de la boîte (et éventuellement sa taille) est déterminé par les propriétés 'left', 'right', 'top', et 'bottom'. Celles-ci spécifient les déplacements en fonction du bloc conteneur. Les boîtes en position absolue se situent hors du flux normal. Elles n'ont ainsi aucune influence sur la mise en forme des autres éléments de même degré de parenté. Bien que les boîtes en position absolue aient également des marges, celles-ci ne fusionnent pas avec d'autres marges ; 
0
Ca change rien, il faudrai donc que je fasse comme toi et rajoute une div ?

<body>

<div id="header"></div>
		<div id="wrapper">                                              //celle là??
			<div id="banner"></div>
			<div id="navigation"></div>
			<div id="left-column"></div>
			<div id="right-column"></div>
			<div id="content"></div>
		</div>
		<div id="footer"></div>

</body>
0
1 juil. 2009 à 15:17
il faudrai donc que je fasse comme toi et rajoute une div ?
ah bien sûr !
il faut le même structure HTML sinon ça ne fonctionnera pas !

il faut un container qui englobe bannière, navigation, contenu et colonnes.
chez moi c'est <div id="wrapper">

le plus simple c'est sans doute d'enregistrer mon fichier sous index.php et d'y ajouter tes include().
mais pense à sauvegarder tout avant !
0
Merci beaucoup.
J'aimerai aussi connaître les propriétés CSS que tu as utilisé pour "<div id="wrapper"> ??
0
1 juil. 2009 à 15:33
tout est dans screen.css :
div#wrapper{
	width:772px;
	margin:0 auto;
}

je définis une largeur fixe et je laisse les marges droite et gauche centrer la boite.
0
Merci encore, comment j'accède à screen.css?
0
1 juil. 2009 à 15:44
cf. <15>.
0
Lol justement chez moi ça passe de <14> à <16>, pas de <15>... Je veux pas faire la chieuse mais woilà ^^'
0
1 juil. 2009 à 16:59
???

tu as clique sur le 15 ?
bref…

en retrouvant son URL dans le code source du fichier HTML.

screen.css

le common.css ne sert qu'à attribuer les couleurs d'arrière plan.
0
Bé merci beaucoup pour toute ton aide, je vais essayer d'appliquer cela à mon site!!
0