Besoin d'aide en CSS, le retour...
Fermé
Lili
-
29 juin 2009 à 10:39
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 7 juil. 2009 à 17:27
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 7 juil. 2009 à 17:27
A voir également:
- Besoin d'aide en CSS, le retour...
- Retour à la ligne excel - Guide
- Raccourci clavier retour en arrière - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
- Télécharger étiquette retour freebox - Forum Freebox
63 réponses
bon ça va a peu près.
J'aimerais que mon footer soit systematiquement en bas de la page et que mon contenu aille jusque là.
Comment arranger mon CSS pour que cela soit possible?
J'aimerais que mon footer soit systematiquement en bas de la page et que mon contenu aille jusque là.
Comment arranger mon CSS pour que cela soit possible?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
2 juil. 2009 à 12:27
2 juil. 2009 à 12:27
salut,
peux-tu te faire une version en ligne ?
ce serait bien plus simple pour travailler directement sur ton code.
peux-tu te faire une version en ligne ?
ce serait bien plus simple pour travailler directement sur ton code.
Je sais pas comment faire pour y mettre en ligne.
J'ai réussi à ce que le footer soit en bas! Mais cela marche que pour firefox... De plus j'ai pas trouvé comment faire pour que les colonnes gauche et droites et mon contenu s"allongnent jusqu'en bas, au niveau du footer.
Comment ça marche pour IE?
J'ai réussi à ce que le footer soit en bas! Mais cela marche que pour firefox... De plus j'ai pas trouvé comment faire pour que les colonnes gauche et droites et mon contenu s"allongnent jusqu'en bas, au niveau du footer.
Comment ça marche pour IE?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
2 juil. 2009 à 14:43
2 juil. 2009 à 14:43
pour le footer ça devait déjà fonctionner.
as-tu bien gardé {postion:absolute;bottom:0;} et pour <body> {position:relative;} ?
comment faire pour que les colonnes gauche et droites et mon contenu s"allongnent jusqu'en bas
il faut utiliser la méthode des fausses colonnes.
as-tu bien gardé {postion:absolute;bottom:0;} et pour <body> {position:relative;} ?
comment faire pour que les colonnes gauche et droites et mon contenu s"allongnent jusqu'en bas
il faut utiliser la méthode des fausses colonnes.
Nan, je souhaite que mon footer soit toujours situé en bas de ma fenêtre. C'est à dire qu'il soit toujours visible.
Pour ajuster mon contenu, c'est à dire pour que l'arrière plan de mon contenu descende jusqu'à mon footer, j'ai utilisé la propriété CSS min-height:649px;
Mais cette propriété ne marche pas avec IE. De même que mon footer qui est collé au contenu vers le milieu de la page...
Pour ajuster mon contenu, c'est à dire pour que l'arrière plan de mon contenu descende jusqu'à mon footer, j'ai utilisé la propriété CSS min-height:649px;
Mais cette propriété ne marche pas avec IE. De même que mon footer qui est collé au contenu vers le milieu de la page...
Ah oui, le footer ne fonctionait pas correctement avec ce que tu m'as donné, le l'ai transformé ainsi et ça marche sous ff:
div#footer{ background-image: url("images/10.jpg"); width:100%; height:40px; position:fixed; border:0px; margin:0px; padding:0px; bottom: 0; text-align:center; vertical-align: center; font-family:Trebuchet ms; font-size:13; color: #9A5E31; }
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
2 juil. 2009 à 15:39
2 juil. 2009 à 15:39
essaie :
body{ height:100%; } div#footer{ background-image: url("images/10.jpg"); width:100%; height:40px; position:absolute; border-style:none; margin:0 padding:0; bottom: 0; left:0; text-align:center; vertical-align: center; font-family:"Trebuchet ms", serif; font-size:13; /* manque l'unité ! */ color: #9A5E31; }
Yes merci le footer apparait bien en bas de ma fenêtre, plus qu'à faire que le contenu descende jusque là... ?
J'ai également un petit souci au niveau des colonnes gauche/droite et du contenu. En effet sur certaines pages la colonne de gauche doit disparaitre pour laisser plus de place au contenu. Pour la même raison, je fais disparaitre les deux colonnes sur d'autres pages.
Pour cela j'ai créé deux div supplémentaires sous CSS:
J'éspère avoir expliqué correctement mon problème...
Encore merci pour ton aide Dalida.
J'ai également un petit souci au niveau des colonnes gauche/droite et du contenu. En effet sur certaines pages la colonne de gauche doit disparaitre pour laisser plus de place au contenu. Pour la même raison, je fais disparaitre les deux colonnes sur d'autres pages.
Pour cela j'ai créé deux div supplémentaires sous CSS:
div#content{ //colonne gauche + contenu + colonne droite background-image: url("images/08.jpg"); margin:0 180px; min-height:649px; /* ne devrait pas être défini */ /*_height: 649px;*/ overflow:auto; } div#bigcontent{ // colonne gauche + contenu background-image: url("images/08.jpg"); min-height:649px; width:680px; //680= largeur contenu + largeur colonne droite overflow:auto; } div#bigbigcontent{ //juste contenu background-image: url("images/08.jpg"); min-height:649px; width:100%; //100% pour tte la largeur du wrapper overflow:auto; }
J'éspère avoir expliqué correctement mon problème...
Encore merci pour ton aide Dalida.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
2 juil. 2009 à 16:11
2 juil. 2009 à 16:11
non, le plus simple est d'ajouter une classe à ton <div id="contenu"> qui annulera la marge inutile.
et au besoin tu ajoutes au <div>, l'une, l'autre ou les deux :
évidement il faut enlever les <div> des colonnes en conséquence.
.sans-marge-gauche{margin-left:0;} .sans-marge-droite{margin-right:0;}
et au besoin tu ajoutes au <div>, l'une, l'autre ou les deux :
<div id="contenu" class="sans-marge-gauche"> <div id="contenu" class="sans-marge-droite"> <div id="contenu" class="sans-marge-gauche sans-marge-droite">
évidement il faut enlever les <div> des colonnes en conséquence.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
2 juil. 2009 à 16:19
2 juil. 2009 à 16:19
pour que le contenu descende, as-tu regardé la méthode des fausses colonnes ?
Ok pour les différentes classes de mon div "content"
Sauf que: le scroll se met sur la totalité de la page, du coup, vu que ma page est longue, elle passe en dessous du footer...
Je dois avouer sinon que je n'ai pas compris comment fonctionnait méthode des fausses colonnes.
Sauf que: le scroll se met sur la totalité de la page, du coup, vu que ma page est longue, elle passe en dessous du footer...
Je dois avouer sinon que je n'ai pas compris comment fonctionnait méthode des fausses colonnes.
Je n'avais pas fait gaffe mais à chaque fois que mon contenu est long, il passe toujours en dessous du footer au lieu de créer un scroll à sa droite. Et cela pour tout type de contenu: normal, sans marge droite, ou sans aucune marges...
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
2 juil. 2009 à 16:47
2 juil. 2009 à 16:47
au risque de me répéter : faudrait une version en ligne, difficile de parler dans le vide…
tu peux essayer d'ajouter {overflow:auto;} ou {overflow:scroll;} au contenu.
tu peux essayer d'ajouter {overflow:auto;} ou {overflow:scroll;} au contenu.
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
2 juil. 2009 à 16:43
2 juil. 2009 à 16:43
La "méthode des fausses colonnes" est très pratique et facile à mettre en oeuvre...
pour expliquer rapidement, le premier div "col_gauche" est positionner en float:left et se place donc "sur la div suivante" (ce n'est pas tout à fait exacte mais le résultat est le même). Quand à la div suivante, tu la force à commencer son contenu après avec un margin-left équivalent à la largeur de ton col_gauche.
En gros c'est comme si tu plaçait un petit livre sur un plus gros, tu vois les 2 sauf qu'ici le gros est imprimé avec une énorme marge ! ^^'
*métaphore pourrie*
Sinon, pour ton problème, tu pourrais nous coller une version light de ton code ? (div vide et css)
Courage !
pour expliquer rapidement, le premier div "col_gauche" est positionner en float:left et se place donc "sur la div suivante" (ce n'est pas tout à fait exacte mais le résultat est le même). Quand à la div suivante, tu la force à commencer son contenu après avec un margin-left équivalent à la largeur de ton col_gauche.
En gros c'est comme si tu plaçait un petit livre sur un plus gros, tu vois les 2 sauf qu'ici le gros est imprimé avec une énorme marge ! ^^'
*métaphore pourrie*
Sinon, pour ton problème, tu pourrais nous coller une version light de ton code ? (div vide et css)
Courage !
Je craque, j'abandonne pour aujourd'hui, j'espère que tu passeras par ici demain Dalida!
Encore merci, bonsoir
Encore merci, bonsoir
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
2 juil. 2009 à 16:48
2 juil. 2009 à 16:48
j'espère que tu passeras par ici demain Dalida!
y a des chances !
-;o)
y a des chances !
-;o)
Bonjour! Nouvelle journée, nouvelles galères?
Alors résumé des épisodes précédents... Il me reste deux problèmes:
1/ Le contenu et les colonnes droite et gauche ne descendent pas jusqu'au pied de page, je vais regarder la méthode des fausses colonnes.
2/ Inversement, lorsque le contenu est long, il descend plus bas que le footer, qui lui reste placé au même endroit. Il faudrait qu'il y ai une scrollbar...
Ralala...
Alors résumé des épisodes précédents... Il me reste deux problèmes:
1/ Le contenu et les colonnes droite et gauche ne descendent pas jusqu'au pied de page, je vais regarder la méthode des fausses colonnes.
2/ Inversement, lorsque le contenu est long, il descend plus bas que le footer, qui lui reste placé au même endroit. Il faudrait qu'il y ai une scrollbar...
Ralala...
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
3 juil. 2009 à 09:33
3 juil. 2009 à 09:33
salut,
Inversement, lorsque le contenu est long, il descend plus bas que le footer, qui lui reste placé au même endroit. Il faudrait qu'il y ai une scrollbar...
ça je comprends pas pourquoi il le fait.
si tu veux une scrollbar, regarde en <40>.
Inversement, lorsque le contenu est long, il descend plus bas que le footer, qui lui reste placé au même endroit. Il faudrait qu'il y ai une scrollbar...
ça je comprends pas pourquoi il le fait.
si tu veux une scrollbar, regarde en <40>.
J'ai déjà un overflow:auto pour chaque colonne et pour mon contenu c'est pour ça que je comprends pas.
Bon j'ai refait des screenshot:
http://www.zimagez.com/zimage/screenshotcolonnes.php
http://www.zimagez.com/zimage/screenshotcolonnes2.php
Plus mon CSS actuel:
http://pastebin.com/m4eec81b
J'ai du mal à comprendre la méthode des fausses colonnes.
http://www.zimagez.com/zimage/screenshotcolonnes.php
http://www.zimagez.com/zimage/screenshotcolonnes2.php
Plus mon CSS actuel:
http://pastebin.com/m4eec81b
J'ai du mal à comprendre la méthode des fausses colonnes.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
3 juil. 2009 à 12:30
3 juil. 2009 à 12:30
c'est le {height:100%;} du <body> qui fait planter le comportement du footer.
pour les fausses colonnes, tu dessines ta pages avec juste les cadres, tu découpes une bande de 10 pixels de haut qui fait juste la largeur de tes colonnes.
tu appliques cette image comme arrière-plan du contenu avec une répétition en Y.
pour les fausses colonnes, tu dessines ta pages avec juste les cadres, tu découpes une bande de 10 pixels de haut qui fait juste la largeur de tes colonnes.
tu appliques cette image comme arrière-plan du contenu avec une répétition en Y.