Réseau WiFi avec Ethernet + CPL
trebor44
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaye de construire un réseau Microsoft entre 2 PC
1 Vista connecté en WiFi à la LiveBox
1 XP connecté en Ethernet + CPL Devolo à la LiveBox
Les 2 connexions Internet sont fiables et satisfaisantes
Impossible de construire un réseau entre les 2 PC pour partager les DD respectifs ainsi que l'imprimante qui est gérée par l'XP. Le paramêtrage des PC en "Groupe de travail" est correct, mais chaque PC ne voit pas son partenaire.
Le CPL serait-il la cause ? Il y a t-il un paramêtrage spécifique à effectuer sur les prises CPL ?
Avez vous eu un problème identique ?
Comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos réponses
Trébor
J'essaye de construire un réseau Microsoft entre 2 PC
1 Vista connecté en WiFi à la LiveBox
1 XP connecté en Ethernet + CPL Devolo à la LiveBox
Les 2 connexions Internet sont fiables et satisfaisantes
Impossible de construire un réseau entre les 2 PC pour partager les DD respectifs ainsi que l'imprimante qui est gérée par l'XP. Le paramêtrage des PC en "Groupe de travail" est correct, mais chaque PC ne voit pas son partenaire.
Le CPL serait-il la cause ? Il y a t-il un paramêtrage spécifique à effectuer sur les prises CPL ?
Avez vous eu un problème identique ?
Comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos réponses
Trébor
A voir également:
- Réseau WiFi avec Ethernet + CPL
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Bonjour Webernard
tu parles d'un réseau "Public" ou "Privé" je n'ai jamais vu cette option (ni XP, ni Vista, ni même 98 en son temps)
Un réseau d'égal à égal est privé par définition puisque les 2 bécanes font parties du même "Groupe de travail).
J'ai déjà paramêtré plusieurs réseaux identiques avec partage de toutes les ressources respectives, habituellement çà roule tout seul.
Pour ce cas présent il y a des prises CPL.
Merci de tes réponses
Trebor44
tu parles d'un réseau "Public" ou "Privé" je n'ai jamais vu cette option (ni XP, ni Vista, ni même 98 en son temps)
Un réseau d'égal à égal est privé par définition puisque les 2 bécanes font parties du même "Groupe de travail).
J'ai déjà paramêtré plusieurs réseaux identiques avec partage de toutes les ressources respectives, habituellement çà roule tout seul.
Pour ce cas présent il y a des prises CPL.
Merci de tes réponses
Trebor44