Ping !

Résolu
kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai eu une réponse et comme je connait pas bcp en réseaux je vais vous donner mon adresse IP et tout parce que avant quand je ping cette adresse sa me donne la réponse correct
J'utilise une adresse IP fixe voila Adresse IP. . . . . . . . . : 81.22.90.92
Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.248
Passerelle par défaut . . . : 81.22.90.89
et ya kelkun qui dit mon masque de réseau n'est pas correct pourtant je me connect sur web et ya d'autre adresse que je peux pinguer et avoir la rééponse sauf cette la ..Envoi d'une requête 'ping' sur 195.25.185.5 avec 32 octets de données :
Réponse de 195.25.185.60 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Avant j'ai eu toujours la réponse ping de cette adresse ! alors SVP si kelkun peut me dire es que je change le masque du réseau ou koi éxacte et Merci

4 réponses

kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour , j'ai eu une réponse et comme je connait pas bcp en réseaux je vais vous donner mon adresse IP et tout parce que avant quand je ping cette adresse sa me donne la réponse correct
J'utilise une adresse IP fixe voila Adresse IP. . . . . . . . . : 81.22.90.92
Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.248
Passerelle par défaut . . . : 81.22.90.89
et ya kelkun qui dit mon masque de réseau n'est pas correct pourtant je me connect sur web et ya d'autre adresse que je peux pinguer et avoir la rééponse sauf cette la ..Envoi d'une requête 'ping' sur 195.25.185.5 avec 32 octets de données :
Avant j'ai eu toujours la réponse ping de cette adresse ! alors SVP si kelkun peut me dire es que je change le masque du réseau ou koi éxacte et Merci ... désoler si j'ai encore poster le meme méssage j'ai oublier de cocher Recevoir réponses par Mail dsl encore et Merci :-)
1
Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Visiblement C'est l'adresse IP de ta connexion ADSL
Donc il est d'autant plus probable que cette adresse te soit attribuée automatiquement par ton fournisseur d'accès.
Donc tu ne peux pas changer ton masque.

En ce qui concerne ton Ping:
"Envoi d'une requête 'ping' sur 195.25.185.5 avec 32 octets de données :
"

Tu remarqueras que l'adresse que tu ping n'es pas celle qui te répond.

1
Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ha ouais, j'avais pas vu que tu étais en IP fixe

Mais ce masque, c'est toi qui l'a choisi ou il t'était indiqué par ton fournisseur d'accès??

1
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
A priori ton masque est valable et compatible pour ton adresse et ta passerelle.
avec ce masque, tu as les adresses .89 à .94 qui sont valables.
ton problème vient plutôt de l'autre machine que tu veux pinguer:
c'est le routeur de son réseau qui te dit qu'il ne peut pas l'atteindre.
1
kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci bien de m'éxpliquer et vous etes trés gentil merci encore :-)
0