Quelles sont les formats HD et Standards?

Fermé
Marie - 28 juin 2009 à 21:20
 Rhovannon - 7 juil. 2009 à 13:23
Bonjour,

J'aimerais connaître quelles sont les spécifités d'un vidéos HD, comparé à Standard.

J'ai convertis un fichier vidéo en AVI avec Super et j'ai presque tout mit au max (frame/sec= 60, bitrate kbps = 6000, et option High Quality). Je n'ai pas changé l'aspect ratio ou le scale size.

Mais lorsque je me met dans mon DVD, ça dit que c'est en format HD, et donc pas supporté!

Maintenant je voudrais reconvertir mes fichiers en étant bien certaine d'utiliser les meilleures spécifités de la qualité Standard.

Je l'avais fait d'abord à 1080 kbps mais je n'étais pas satisfaite de la qualité.

Merci beaucoup!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:16
Je ne suis pas expert,

Mais d'abord la résolution pour être de la HD doit être d'au moins 1000x1000 ou un rapport d'un million. (1280x1024; 1600x1000; 1600x1024; 1600x1200, 1680x1050; 1920x1080 ou encore 1768x992).

Après il y a le débit de données et les échantillonnages (audio en Kbps et vidéo en frames ou trames, les bitrates ....).

Après il y a le rôle d'une carte graphique pour l'anti-aliasing et anti-crénelage, lissage ...

Et tout ce qui est en dessous ce n'est pas de la HD, pour encoder une vidéo de bonne qualité en avi. pour ma platine de salon, j'encode avec Xilisoft HD Converter.

Format avi:
-résolution 640x480.
-bitrate vidéo: 2500.
-images/secondes ou fps: 60.
-bitrate audio: 320.
-échantillonnage audio: 48000.
-définition audio: surround 5.1.

Le résultat est excellent, aussi bien pour mon écran de pc de 22 pouces que pour mon écran plat de salon de 35 pouces et ma platine l'accepte sans problème.

Voilà, si ça peut aider, et si il y a des erreurs corrigez moi.
1
Salut,