Probleme de lecteur CD/DVD SUR XP

Résolu
WIL -  
 foufou78 -
Bonjour à vous tous, voilà j'ai un probleme, lorsque que je met un cd ou dvd vierge dans un de mes lecteur, c'est impossible de le graver, un message apparait comme quoi je n'ai pas de cd dans mon lecteur, et maintenant, meme la plupart des cd "jeux ou autres" ne marche plus, il me demande d'inserer le disque alors qu'il y est ! j'ai pas l'impression que c'est mecanique, mais bon, je suis nul en informatique !!! alors je vous remercie par avance pour vos reponses en esperant avoir la solution... merci bye
A voir également:

4 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut !
Tu as plusieurs lecteurs/graveurs ?
Enfin d'après ce que tu dis, je dirais que c'est un problème d'optique encrassée... ? Sauf si ca se produit sur tous les lecteurs, donc la à la limite perso je te conseillerai de vérifier la nappe IDE, si tes lecteurs sont connectés à la même nappe. Dans ce cas, ca peut être un problème de nappe qu'il faut changer ou du connecteur de la carte mère...
0
wil

merci pour ta reponse, j'ai en effet un graveur dvd "nec" il me semble et un lecteur cd ca a commence d'abord par le lecteur cd de temps en tant, puis au graveur maintenant. crois tu que les optiques peut etre encrasses en 1an ? et euh nappe ide c'est quoi ?????
0
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonsoir !
Pardon j'ai répondu super en retard, disons que j'ia pas eu de notification (qu'est-ce que j'ai fabriqué moi?!) donc voilà...
Je te conseille tout d'abord de mettre à jour le firmware de ton lecteur, il est possible (!!) que ca vienne de là, donc il faut la marque de ton lecteur et le numéro (mon mail : xp-mensa@fr.st, je peux te donner un petit programme de Samsung qui te donnera directement marque et modèle), tu vas sur leur site officiel pour avoir le dernier firmware.
Ensuite, je te conseille quand même d'acheter un cd de nettoyage, on ne sait jamais...

Mais franchement je ne sais pas trop, ca m'est déjà arrivé et ca veut dire soit que le lecteur se fait vieux (usage intensif, mauvaise fabrication...) ou qu'il y a un problèm mécanique, et là, en gros, il faut acheter un nouveau lecteur.
Est-ce que ca fait des bruits bizarres quand il y a un cd (fortes vibrations, bruit vraiment excessif, début de rotation du cd (montée du bruit) et arrêt brutal pour ensuite l'entendre tourner à nouveau et rebelotte, cd très chaud quand tu le sors...) ?

Sinon ca pourrait être plus au niveau connectique, mais avec le recul, finalement je ne pense pas. Ca vient du lecteur je pense. Donc pas besoin de "késako nappe ide ?" lol

@+

Ps : dsl pour le retard...
0
foufou78

je n arrive pas a lire les dvd graver, quand je met un dvd dans le lecteur il fais un drole de bruite t ne lis pas le devd graver.
par contre il lis les cd et dvd originaux je comprend pas d'ouvient le problemes
0