Problème démarrage - Boot impossible

Résolu/Fermé
Boblero - 15 févr. 2005 à 22:18
 jmp59 - 8 sept. 2011 à 16:29
Bonjour,

Je ne peux pas démarrer mon PC. Après lancement, il arrive jusqu'à PCI device listing, me dresse la liste des devices en PCI, puis curseur, et là, terminé.
J'ai identifié la cause : il ne boote ni sur le CD-Rom, ni lecteur de disquette, ni disque dur. Tous sont détectés au démarrage, mais ensuite, il ne boote pas, donc trafiquer dans le Bios ne mène à rien.

Je ne peux plus démarrer en mode sans échec.
En clair, je suis coincé. HELP !!!
Merci.
A voir également:

31 réponses

Merci de ta réponse rapide. Je teste ce soir.
Pour mon info, combien coûte un CPU ? Parce que si cela est acceptable, j'aurais tout aussi vite fait de le changer pour permettre de cerner le problème... et je n'y passerais plus mes nuits.
-1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
24 févr. 2005 à 15:52
Ben, Désolé pour tes nuits, mais il vaut mieux perdre un peu de temps que de gaspiller du fric inutilement, pour le prix d'un celeron P3, c'est pas cher maintenant (vois chez les dépanneurs du coin, ou sur LDLC.com ou E BAY).
Au fait, il y a un truc qui m'ennui, pourrais tu voir un de tes potes pour qu'il teste ton lecteur de disquette sur sa machine, en le mettant en boot first, et racontes le résultat du test. Idem avec tes lecteurs CD.
-1
Bonsoir,
Je viens à l'instant de résoudre le problème. Le problème venait du processeur. J'en ai acheté un d'occasion à 20 euros, et miracle, àa marche.
Encore merci de ton aide.
0
flofloping > boblero
30 mars 2005 à 23:17
salut!! moi j'ai exactement le meme probleme pci device listing...
c'est fou que ça vienne du proc alors que l'on peut le faire démarrer et aller ds le setup...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 mars 2005 à 13:45
Bonjour,
FLOFLOPING, ce n'est pas parce que ton PC ne dépasse pas le PCI Device Listing, que ta panne soit automatiquement la même que Boblero. Dans son cas, il arrivait au chargement du bureau puis plantait ("puis curseur, et là terminé").
Maintenant la liste des pannes potentielles, empêchant le lancement du système d'exploitation (bootsystem), après l'inventaire reco du Bios, est vaste:
-Avec message:
* Boot disk failure: Le disque dur est défectueux.
* Disk non system or Error Disk, replace and press a touch: Disque abîmé, ou fichiers secteur d'amorçage corrompus. Voir un HDD non répertorié dans les paramètres Bios (courant avec les Quantum sur les anciens bios, flash bios obligatoire).
*ntoskrl not found: Le noyau système ne peut pas se lancer.
-Sans message:
*Pannes matérielles diverses: Bios error, nappe HDD plié, cordon d'alimentation sectionné dans la gaine, alimentation insuffisante, disque dur moteur grillé, lecteur de disquette ou CD-ROM bloqué en mode lecture/écriture, etc...
-Les fautes utilisateur:
*Montage de disques durs ou lecteurs hors normes: Monter un HDD supérieur à 40 Go sur un P3 sans une pré-configuration de celui-ci.
*Montage de 2 HDD en master sur la même nappe.
*Mauvais calage des jumpers, tension à core incorrect=FSB incorrect.
etc....
-1
j'ai pas dit que windows ne se lançait pas car y'en a pas... mais on ne peut bouter sur rien du tout et les dernieres lignes affichées sont celles du device listing... voilà c'est pt moins vaste...
0
salut
je suis en trin de reformater mon pc mais je n arive pas a allaz dans le setup j me rappelle plus sur quel touche appuyer pour y allez f1, f2 f5, f9....etc
de plus les rares foi ou j y arrive le programe me demande pas de formater il l installe direct ? comprend pas ?
voila
ma carte mere asus p4p800 e deluxe .
processeur pentium 4
2 giga de ram
voila merci d avance
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251 > MENELOR
19 nov. 2009 à 06:27
Menelor, sur une P4P800, la commande est [Del] ou [Suppr] , la commande F1 passe le non chargement d'un périphérique.
0
j'ai changé la carte mere et impecable le pb a disparu... compatibilité étrange je disais!!! lol impecable tout bon! merci!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjur ,
J ai un probleme avec mon pc , j ai eu la page outlock qui n arretait pas de souvrir , j ai redemmarré mon pc et la impossible d aller lus loin ;: je suis coincé a cette page bleue qui me dit : Phoenix award BIOS , je sais pas comment faire pour la passer , même apres enregistrer ou faire echap , la page revient sans cesse . J'ecris donc ce mesage depuis un autrre ordi . Aider moi svp , merci beaucoup d avance
-1
bouzou81 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 14:06
Bonjour,
voilà mon problème est le suivant :
j'ai une asrock k7s41gx avec athlon xp2400

départ arrêté : pas de détection du disque dur IDE (primary master) donc pas de boot
si F2 pour le setup du BIOS je peux observer les paramètres du BIOS et le DD est dans la liste IDE mais pas dans la liste des boot device
si je quitte le BIOS en sauvant sans rien changer par F10 alors l'ordi tente à nouveau de booter et au deuxième passage dans le BIOS tout va bien, le hard disk est bien détecté !!
Je ne comprends rien...qqun a-t-il déjà eu ce problème?
Merci
-1
Bonjour, mon problème est le suivant. Lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai bien le " memory testing " et le "dectecting IDE drives" mais après plus rien, il n'y a plus qu'un trait qui clignote en haut à gauche.
Aidez moi svp.
-1
Bonjour,
J'ai fait une nouvelle partition avec gparted live 0.31 sur mon disque dur de 140 ghz.Ce qui ma donnée 2 partition(1 de env.85g et l'autre de 65g)tout c bien passer et je l'ai formater en ntfs.Quand j'ai redemarrer le pc et là il se bloque au niveau de "pci device listing..." et g les mm prob que Boblero.voyant ça j'ai enlevé la partition que je venais de faire croyant ke sa alè remarcher mais non.mon os est windows xp,g 1.25g de ram,une carte graphique 6600 gt winfast,un processeur AMD sempron.j'aimerai savoir quelle manip faire pour pouvoir booter a nouveau.merci et j'espere que kelk1 a une solution pour moi car g pa fait de sauvegarde et g o moins 50ghz de donnée
-1
le problème est dans MBR Master boot record qui est endommagé ou infecté d'un virus.
doit le restorerer ou bien réinstaler le système au complet
-1
impossible de demarrer mon ordinateur normalement je suis obliger pas

passer en mode echec
-1
salut j'ai deux windows sur deux disques dur et le problème à chaque fois que je veut utiliser un des deux je suis obliger d'ouvir l'ordinateur.
par hazard n'y aurait t'il pas une solution pour chosir quelle systeme démarrer sans ouvrir l'ordinateur.je veux une methode simple par exemple apartir de bios .svp
-1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
2 juil. 2010 à 07:58
Bonjour,
Il serait plus sage d'abord de créer ton propre post,, si tu veux obtenir des réponses.
Pour l'instant, je ne peux que te demander ton niveau comme programmeur, car ta demande est de l'ordre du multi-boot system. Il y a déjà beaucoup de post à ce sujet.
0