Installation de l'adsl sur un réseau NT
secofra
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Tomade -
Tomade -
Je voudrai connecter mon serveur NT à l'ADSL (wanadoo). J'ai reçu ce matin un Tech France Telecom qui me demande d'acheter via FT un Routeur. Est ce nécessaire et le prix qu'il me propose (850 € ht pour un routeur modem netopia 910 avec une configuration sur 4 postes) n'est il pas un peu excessif. de plus mon réseau NT est vraiment très lent ( serveur PIII 933 Mhz 256 Mo Ram et Poste Celeron 1.3 Ghz 256 Mo Ram) je suis entrain de changer mes cartes réseau en remplaçant mes cartes ISA 10 Base T par des Cartes PCI 10/100 mais j'ai pas l'impression que cela suffise. Faut il remplacer mon Hub 10 base T par un Switch 10/100 (rst ce radical comme solution et quelle marque de Switch me conseillez vous rapport qualité prix)
A voir également:
- Installation de l'adsl sur un réseau NT
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Nt kernel & system ✓ - Forum Virus
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
2 réponses
Bonjour,
j'utilise un serveur win2k, une carte pci10/100, hub 100 et 4 postes win 2k pro).
Le partage se fait par soft ( winroute pro V4) et l'acces adsl par une carte bewan adsl pci st ( 130€) => Le reseau marche tres bien, et ne plante jamais ( depuis 4 mois )
j'utilise un serveur win2k, une carte pci10/100, hub 100 et 4 postes win 2k pro).
Le partage se fait par soft ( winroute pro V4) et l'acces adsl par une carte bewan adsl pci st ( 130€) => Le reseau marche tres bien, et ne plante jamais ( depuis 4 mois )
salut, pour faire le partage tu fais un clique droit voisinage réseau, en suite tjs un clic droit sur ta connection adsl va dans propriété.
tu auras directement un onglet partage de connexion. il va t'imposer 192.168.0.1 comme ip. Tu ajoutes les dns de ton provider internet. Sur les postes clients tu leur met un ip fixe 192.168.0.x, dans les dns tu met celle de provider et tu met dans "passerelle" l'ip de ton serveur 192.168.0.1. Normalement maintenant tous les postes sont sur le net
tu auras directement un onglet partage de connexion. il va t'imposer 192.168.0.1 comme ip. Tu ajoutes les dns de ton provider internet. Sur les postes clients tu leur met un ip fixe 192.168.0.x, dans les dns tu met celle de provider et tu met dans "passerelle" l'ip de ton serveur 192.168.0.1. Normalement maintenant tous les postes sont sur le net