Trie selon critere
aladin
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais trier une liste de nombre dans une colonne de façon a avoir le résultat des nombres compris entre une valeur et une autre.
exemple: j'ai une liste de notes d'élèves dans une colonne. dans une cellule je voudrais savoir combien de notes sont comprises entres par exemple entre 8 et 8.5.
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
je voudrais trier une liste de nombre dans une colonne de façon a avoir le résultat des nombres compris entre une valeur et une autre.
exemple: j'ai une liste de notes d'élèves dans une colonne. dans une cellule je voudrais savoir combien de notes sont comprises entres par exemple entre 8 et 8.5.
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:
- Trie selon critere
- Trie excel - Guide
- Il est trié sur la plateforme de départ signification ✓ - Forum Consommation & Internet
- Critère non vide excel ✓ - Forum Excel
- Votre envoi est trié sur la plateforme de départ. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Que signifie arrivé au centre de transport de départ ? ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
hello
ce que vous cherchez n'est pas un tri, c'est tout simplement le nombre de valeur compris entre N et M ?!
si c'est bien ça voici une formule =SOMMEPROD((A1:A20>=8) * (A1:A20<=8,5))
ce que vous cherchez n'est pas un tri, c'est tout simplement le nombre de valeur compris entre N et M ?!
si c'est bien ça voici une formule =SOMMEPROD((A1:A20>=8) * (A1:A20<=8,5))
Bonjour,
ou bien
=NB.SI(A1:A20;"<=8.5")-NB.SI(A1:A20;"<8")
qui sera moins gourmand en ressources sur de grandes plages.
eric
ou bien
=NB.SI(A1:A20;"<=8.5")-NB.SI(A1:A20;"<8")
qui sera moins gourmand en ressources sur de grandes plages.
eric
Salut,
Tu as également avec NB.SI, tu comptes toutes valeurs >= 8 et tu enlèves toutes valeurs >8,5
=NB.SI(A1:A30;">=8")-NB.SI(A1:A30;">8,5")
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Tu as également avec NB.SI, tu comptes toutes valeurs >= 8 et tu enlèves toutes valeurs >8,5
A+
Mike-31
Re,
Je ne pense pas, cette formule est très simple
par contre elle ne comptabilise pas les 8,5 mais ce qui est au dessus, essayes simplement de rajouter = après >=8,5
Si ça ne marche pas, donnes une liste de valeur sur un post et le résultat souhaité
A+
Mike-31
Je ne pense pas, cette formule est très simple
par contre elle ne comptabilise pas les 8,5 mais ce qui est au dessus, essayes simplement de rajouter = après >=8,5
Si ça ne marche pas, donnes une liste de valeur sur un post et le résultat souhaité
A+
Mike-31
votre génie ne devrait pas rester en katimini mais être reconnu par tout le monde !