Trie selon critere

aladin -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais trier une liste de nombre dans une colonne de façon a avoir le résultat des nombres compris entre une valeur et une autre.
exemple: j'ai une liste de notes d'élèves dans une colonne. dans une cellule je voudrais savoir combien de notes sont comprises entres par exemple entre 8 et 8.5.

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

4 réponses

katimini

hello

ce que vous cherchez n'est pas un tri, c'est tout simplement le nombre de valeur compris entre N et M ?!

si c'est bien ça voici une formule =SOMMEPROD((A1:A20>=8) * (A1:A20<=8,5))
0
aladin

Merci beaucoup !!

votre génie ne devrait pas rester en katimini mais être reconnu par tout le monde !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

ou bien
=NB.SI(A1:A20;"<=8.5")-NB.SI(A1:A20;"<8")
qui sera moins gourmand en ressources sur de grandes plages.

eric
0
azzeddinus Messages postés 2 Statut Membre

salut eric le magnifique ( ca rime !)

j'ai essrayé ta formule et ca marche.

thank you so much !
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Tu as également avec NB.SI, tu comptes toutes valeurs >= 8 et tu enlèves toutes valeurs >8,5

=NB.SI(A1:A30;">=8")-NB.SI(A1:A30;">8,5")

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
azzeddinus Messages postés 2 Statut Membre

salut Mike-31 (why 31?)

j'ai essayé ta formule mais (il y a toujours un mais !) ca ne marche pas.

dans la liste de 20 nombres que j'ai essayé, le resultat qui sort est 13, alors qu'il devrait etre 4. tu n'aurais pas oublié un signe? ou inversé quelque chose?
merci quand même
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,
Je ne pense pas, cette formule est très simple

par contre elle ne comptabilise pas les 8,5 mais ce qui est au dessus, essayes simplement de rajouter = après >=8,5

Si ça ne marche pas, donnes une liste de valeur sur un post et le résultat souhaité

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0