Attention ! Phishing chez Orange ;-(

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 28 juin 2009 à 10:30
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 28 juin 2009 à 11:11
Phishing visant le fournisseur d'accès Orange (27/06/09)

Une nouvelle attaque par phishing cible les clients du fournisseur d'accès Orange. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Votre facture de juin 2009", envoyé en apparence par le FAI (Service Clients Internet <service-de@facturation.fr>)...


Source et suite...


Attention aussi avec le même genre de fausse mise à jour visant les clients de Free.fr.

Exemple que j'ai reçu dernièrement :
Cher client Free:

Le departement technique Free  procede a une mise a jour de logiciel programme de facon a améliorer la qualite des services bancaires.

Nous vous demandons avec bienveillance de cliquer sur le lien ci-dessous et de confirmer vos détails bancaires :

https://security.free.fr/securitee-freebox/mai/client.php

Nous nous exucsons pour tout desagrement et vous remercions de votre cooperation.

Servie FreeBox
_________________________________________________________________
L'equipe FreeBox
Notez les fôtes et le manque d'accents ;-((
Voir l'alerte chez Secuser

Toujours dans le même ordre d'idée, j'ai reçu ce matin un courrier "Paypal" m'invitant à mettre jour je ne sais plus quoi chez eux alors que je n'ai aucun compte chez Paypal ;-((
Voir une des variantes chez Secuser

Surfez couvert et attention où vous mettez les pieds ;-)

2 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
28 juin 2009 à 11:11
Bonjour,
merci pour l'avertissement, tout organisme sérieux, que ce soit votre fournisseur d'accès, banque ou autre, ne vous demanderons jamais par courrier électronique, de confirmer ou de vérifier vos coordonnées personnelle.
Donc restons vigilants.
7
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 10:47
Merci pour l'info , bien que étant chez orange depuis 8 mois et toujours aucune facture je risque pas grand chose lol ;)
0