Spoolsv.exe Probleme

Fermé
Gaboi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 15 févr. 2005 à 16:42
 SKud - 15 févr. 2005 à 19:12
Bonjour a tous,

voila lorsque je lance une session a internet, un programme intitulé microsoft spooler service (et nommé spoolsv.exe) demande l'accès a internet. J'ai norton 2005 et Norton internet security 2005, le tout a jour. Je lui donne accès car visiblement c'est un fichier pour l'imprimante. le probleme est qu'il me le redemande sans arret. Je lui donne accès et une seconde apres il me redemande l'accès. DOnc je lui redonne.... et ainsi de suite.

La seule solution est d'arreter l'execution du programme vie le gestionnaire des taches.

qq1 peut m'aider ?

6 réponses

Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
15 févr. 2005 à 17:28
Hello Gaboi !

Avant d'autoriser l'accès permanet d'un pragramme à Internet, il faut, avant tout être certain que le programme en question n'est pas un "spyware" ou tout autre type de programme "malfaisant".

Lorsque le "Pop-Up" d'avertissement de Norton Internet Security apparaît, si ma mémoire est bonne car ça fait un certain temps que je ne l'ai pas eu, en plus de choisir l'option "Autoriser" il y a une case que tu peux cocher dans ce "Pop-Up" pour dire que tu veux que la règle s'applique définitivement...

D'une autre façon tu peux configurer manuellement l'autorisation de tout programme à internet : consulte l'aide de Norton Internet Security concernant l'ajour de règle ("rule") au Firewall.

Espérant que ces infos puissent t'aider !
Bye !
Anaël
0
Tu n'as qu'a mettre le spool sur automatique et la tu ne sera plus emmerder...
Tu vas dans outils d'administration/services tu cherches spool et tu le met sur manuel ou desactiver si tu n'as pas d'imprimante et voila bye
0
Gaboi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 17:41
J'ai deja configuré le firewall pour quil l'autorise toujours, mais le probleme revient a chaque fois :(
et j'ai essayé en desinstallant l'imprimante, la il n'y a aucun probleme....

enfin merci quand meme :)
0
salut

Essaye de voir dans les propriétés de ta connexion, si dans l'onglet "gestion de reseaux", "partage de fichiers et d'imprimantes" est coché, si oui decoche.
Peut etre que ca reglera le probleme...

a+
0
"et j'ai essayé en desinstallant l'imprimante, la il n'y a aucun probleme.... "
normal fait ce que je te dis et sa ira nikel fait ossi ce que moe ta dit c'est soit l'un soit l'autre ou les deux en meme temps^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaboi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 18:09
Pour moe: jai deja regardé, ce n'est pas coché
et pour skud: c'est ou que je vois outils d'administrations/services ?
0
panneau de configuration lol^^
0