A voir également:
- Aide php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
5 réponses
zoby44
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
199
28 juin 2009 à 02:53
28 juin 2009 à 02:53
Salut. As tu chercher un peu avant de demander ? Des forumlaires de contact, il y en a plein le net. Tu as juste à taper "formulaire de contact" sur google, et tu auras ta réponse.
Pour t'éviter cette manip très compliquée : http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
Tu as juste à entrer l'adresse de ton site et ton adesse e-mail. Pour le reste, je te laisse chercher...
Pour t'éviter cette manip très compliquée : http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
Tu as juste à entrer l'adresse de ton site et ton adesse e-mail. Pour le reste, je te laisse chercher...
RE, Voila j'ai testé ce que tu ma di mai ca ne marche pas :(
si tu as d'autre chose di la moi stp car j'ai travailler sur ce site 2 mois t le seul probleme etait ca:(
si tu as d'autre chose di la moi stp car j'ai travailler sur ce site 2 mois t le seul probleme etait ca:(
zoby44
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
199
1 juil. 2009 à 22:46
1 juil. 2009 à 22:46
Tu veux quoi exactement?! Que le message t'arrive comme MP ou que le message t'arrive par mail ?! Avec le peu d'info que tu nous donne, on ne peu pas faire grand chose. Pour commencer, qui est ton hébergeur ?!
Ensuite, montre nous un peu de ton code html qui affiche le formulaire.
Et aussi le code php qui est sensé traiter le message,
Ensuite, montre nous un peu de ton code html qui affiche le formulaire.
Et aussi le code php qui est sensé traiter le message,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re voila le code que j'ai fais:
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites !
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
$f_3=strip_tags(trim($f_3));
$f_4=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_4)));
// Verification des champs
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « E-mail » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_3)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_3=1;
}
}
if(strlen($f_4)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Sujet » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_4=1;
}
if(strlen($f_5)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Texte » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_5=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$tete="From:Site@Jeuxflash.awardspace.us\n";
$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
$corps.="Prenom : ".$f_2."\n";
$corps.="E-mail : ".$f_3."\n";
$corps.="Sujet : ".$f_4."\n";
$corps.="Texte : ".$f_5."\n";
if(mail("alio_2006@live.fr", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>
<html>
<head><style type="text/css" media="screen"><!--
INPUT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
SELECT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
TEXTAREA { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
.txterror { color: black; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
.txtform { color: black; font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
--></style>
</head>
<body>
<? if($ok_mail=="true"){ ?>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr>
</table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Prenom :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>E-mail* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Sujet* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?echo stripslashes($f_4);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Texte* :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' rows='6' cols='40'><?echo$f_5?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
</body>
</html>
Mon hebergeur est awardspace.com
et se que j ve est que les donnees tapées dans ce formulaire soient envoyées dans mon e-mail
et le problème et que je ne recois r1 la preue est que moimeme j'ai testéd'envoyer quelquechose.
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites !
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
$f_3=strip_tags(trim($f_3));
$f_4=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_4)));
// Verification des champs
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « E-mail » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_3)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_3=1;
}
}
if(strlen($f_4)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Sujet » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_4=1;
}
if(strlen($f_5)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Texte » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_5=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$tete="From:Site@Jeuxflash.awardspace.us\n";
$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
$corps.="Prenom : ".$f_2."\n";
$corps.="E-mail : ".$f_3."\n";
$corps.="Sujet : ".$f_4."\n";
$corps.="Texte : ".$f_5."\n";
if(mail("alio_2006@live.fr", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>
<html>
<head><style type="text/css" media="screen"><!--
INPUT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
SELECT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
TEXTAREA { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
.txterror { color: black; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
.txtform { color: black; font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
--></style>
</head>
<body>
<? if($ok_mail=="true"){ ?>
<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr>
</table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Prenom :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>E-mail* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Sujet* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?echo stripslashes($f_4);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Texte* :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' rows='6' cols='40'><?echo$f_5?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
</body>
</html>
Mon hebergeur est awardspace.com
et se que j ve est que les donnees tapées dans ce formulaire soient envoyées dans mon e-mail
et le problème et que je ne recois r1 la preue est que moimeme j'ai testéd'envoyer quelquechose.