Calcul en PHP

Fermé
pierlucm Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 27 juin 2009 à 22:44
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 27 juin 2009 à 23:09
Bonjour à tous,

Voila je recherche a créer 1 script php qui récupère les prix sur une base de donnée SQL et les additionnes pour finalement m'en redonner le total. Je me suis insprirer de plusieur code php donc problablement loin de la perfection. Je ne reçois aucune erreur, par contre, mon total est toujours de 0.

Ma base de donnée est conçu de la façon suivante: 2 champ : ITEM et PRIX

J'ai aussi lu sur le forum que je devait utiliser le point et non la virgule pour mes valeurs.

Chaque item

Voici mon code:
<?php
//MOTHERBOARD:
$DG31PR = $_GET["DG31PR"];
//CPU:
$E5200 = $_GET["E5200"];
//TOTAL
$total = $DG31PR+$E5200;
//CREATION DE LA REQUÊTE SQL
$sql = "SELECT * FROM comboprice";
//EXECUTION DE LA REQUÊTE SQL
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
//ECHO
echo $total;
?>

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 22:47
Normal que le total reste à 0 si tu ne passe rien dans tes champs DG31PR et E5200, ce sont des champs formulaire.

Je te conseille de lire un peu la doc de PHP, tu devrais y trouver pas mal d'informations pour débuter...
0
pierlucm Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
27 juin 2009 à 22:49
J'ai essayé du mieux que je peux, pourrais-tu me mettre sur 1 piste?

Je suis en recherche depuis 1 semaine si j'ai écris ce n'est pas pour reçevoir 1 réponse mais plutôt 1 piste.

Pourrais-tu m'indiquer sur quoi chercher svp?

Cordialement,
pierlucm
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 22:54
Ben justement, je te met sur une piste en te disant de lire un peu la doc

Il y a des bons sites pour débuter en PHP comme

https://www.az-php.com/

Et beaucoup d'autres en cherchant un peu.

L'idéal n'est pas d'aller piocher à gauche et à droite des codes sources et les assembler sans comprendre mais plutôt d'apprendre bien les bases avant de progresser.
0
pierlucm Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
27 juin 2009 à 22:58
je me remet donc au recherche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
27 juin 2009 à 23:09
bonsoir , deja pour plus de clarté et de simplicité (pour toi) utilise des noms de variables et de champs simples..
ensuite verifie que tu recupere bien tes valeur en get, pour cela au debut de ton code met ceci

print_r($_GET);

pour ton code
<?php
//MOTHERBOARD:
$carte = $_GET["carte"];
//CPU:
$cpu = $_GET["cpu"];
//TOTAL
$total = $carte+$cpu;

//ECHO
echo $total;

//CREATION DE LA REQUÊTE SQL