Messagerie étudiante dans thunderbird

Résolu
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité -  
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir les messages du webmail de l'université de Nantes (https://www.univ-nantes.fr/un-acces-a-votre-boite-aux-lettres-electronique dans Thunderbird....

mais je ne sais pas quel serveur de réception mettre :
http://imagik.fr/view-rl/80894

je sais que je ne suis pas très clair, mais je ne sais pas trop comment expliquer ma question, donc si vous voulez des précisions, n'hésitez pas, mais je ne connais que quelques rudiments en informatique, donc j'essaierais de répondre si je le peux ;-)

merci d'avance et bon week end !

A voir également:

9 réponses

MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144
 
Hello,

J'ai trouvé ici (http://www.univ-nantes.fr/65766990/0/fiche___pagelibre/&RH=ENT) les infos que tu cherches :

serveur entrant : imaps.univ-nantes.fr
serveur sortant : smtp-tls.univ-nantes.fr

Donc dans l'image que tu as jointe, tu choisis IMAP et tu indique le serveur entrant dans le champ en-dessous, et dans la fenêtre suivante, tu devras indiquer le serveur sortant (SMTP).
Indique tes identifiants et hop !

A+
0
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité 85
 
merci beaucoup !
je suis trop désolé de t'avoir fait perdre ton temps, mais j'avais pourtant cherché sur le site....mais pas assez apparemment....

Bon week end à toi !
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144
 
No problemo ! N'hésite pas à revenir si la config te reste obscure :)
0
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité 85
 
j'ai bien fait cela, mais le problème, quand je veux écrire un message, ça me fait ça : http://imagik.fr/view-rl/80901

et quand je veux relever les messages, ça me fait ça après avoir chargé pendant environ 1 minute : http://imagik.fr/view-rl/80904

je ne sais pas d'où ça vient, mais j'avais eu le même problème avec un autre compte que j'avais ajouté, mais j'avais réussi à résoudre le problème je ne sais plus comment....

merci de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144
 
Hello,

Regarde ici l'installation détaillée : http://wiki.univ-nantes.fr/doku.php?id=mailunique:documentation:etudiants:releve_exterieur

Tiens moi au courant ;)
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 639
 
hello
essayer en désactivant temporairement le pare-feu
0
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité 85
 
non, ça ne marche toujours pas.... :
http://imagik.fr/view-rl/80917

c'est bizarre, j'ai pourtant suivi tout ce qui était écrit, j'ai même effacé le compte 2 fois puis je l'ai recréé , sans résultat
ça ne marche toujours pas....

merci de votre aide ;)
0
supergeronimo44 Messages postés 908 Statut Contributeur sécurité 85
 
ouais ! ça marche !!
j'suis trop désolé, c'est de ma faute, je n'avais pas compris qu'il fallait mettre les identifiants étudiants comme mot de passe et nom d'utilisateur....
honte à moi !
merci à vous 2 et
bon appétit et bon week end ! !
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144
 
Sorry, j'étais à la fête d'école de ma fille. Content que ça fonctionne ;)

A+
0