Renseignements

Fermé
miko - 26 juin 2009 à 22:14
 Toto86 - 28 juin 2009 à 11:06
Bonjour,
j'étais intéressé par l'offre fransat, j'habite en montagne et je ne reçois rien que me conseillez-vous, fransat ça à l'air cher...?

3 réponses

Fransat c'est pas plus cher que l'offre Tntsat sur Astra, il faut compter 99 euros pour un démodulateur SD et autour de 25 à 30 euros pour une parabole classique mono-tête de 60 cm..( France/ Europe de l'ouest) prévoir éventuellement une longueur ( x mètres) pour la liaison en câble coaxial, genre 17 ou 19 vatc et 2 fiches F.

Si on est une peu dégourdi on peut facilement faire soi même l'installation ( le mat ou le support, descente du câble ) et le réglage, orientation, pointage de l'antenne sat vers Atlantic Bird 3, à 5° Ouest

Mieux si on est déjà sur AB 3, mais en analogie ( 6 chaînes) on met le terminal numérique à la place du démodulateur analogique, c'est tout ... sans frais supplémentaire

La qualité d'image sur Fransat est excellente et on a de la HD avec du son Dolby Digital + ( AC 3) et les chaînes en 16/9 eme, sauf les formats natifs en 4/3 mais là pour respecter l'oeuvre originale. Fransat doit mettre en route prochainement les 25 stations régionales de FR 3 sur le satellite... tu vis en Bretagne et ta femme est alsacienne, c'est plus un problème... même chose si tu passes tes vacances à l'étranger...

tout ça à partir de 99 euros... cher ??? et en plus c'est quasi sûr que ça marche partout ce qui est pas le cas de la TV terrestre, TNT.
0
Bonjour, hormis pour les 6 chaines nationales émit en analogique gratuitement, sinon pour les avoir en numérique, faut payer, soit abonnement, soit achat d'un terminal spécifique... On est en france !! Les allemands, italiens, anglais... ont leurs grandes chaines et d'autres 100% gratuites ! Les Arabes ont des satelites entiers qui leurs sont consacrés, alors que pour les chaines francophones on en a vite fait le tour...
0
utilisateur fransat
27 juin 2009 à 10:39
non, je confirme l'acces est gratuit, (sans abonnement ) il faut bien sûr payer l'achat du terminal, dans aucun pays celui ci, et la parabole, sont fournis à titre gracieux... ni le pose, je n ai jamais entendu de telles choses ...

si la formule ne convient pas, personne oblige a choisir Fransat .. et donc on peut rester avec ses 6 chaînes analogiques .... ou les chaines allemandes italiennes ou anglaises, d'ailleurs qu'on capte aussi avec un terminal fransat et une parabole multitête, tout cela sans supplément.
0
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a gratuit et gratuit ! Je possède un terminal Xena 1700 et suis tout de meme obligé d'acheter un autre terminal pour fransat ! Car c'est gratuit, mais faut tout de meme payer d'une manière ou d'une autre. Les 18 chaines de la tnt auraient été totalement gratuit, dionc libre d'accès avec tout terminaux numériques, ça aurait été trop beau !
0