Gresillement ininterrompu dans h-p

squal118 -  
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre -
Bonjour a tous,

etant plutot néophytes en terme d'utilisation de pc , je planche face a un probleme qui pourra, je l'espere paraitre simple "aux yeux" d'autres cerveaux plus aguerris.

Je m'explique j'ai un gresillement constant dans mes sorties audio pc , que ce soit par les petits hp de DELL ou par celles de ma chaine qui est reliée au PC.

Au début ce gresillemnt ne se manifestait que lorsque j'ecoutais un son audio il etait difus et n'apparaissait qu'a une frequence d'environ 4/5 minutes .
Ensuite ca a était a la lecture des dvd, divx et autres formats video.
Maintenant c'est constant sans meme aucune lecture audio ou video, le bruit apparait des la mise sous tension du pc.

alors je n'en peux plus de vivre avec des Criiiiiiiccccccccccccc cricktchhh , donc forcement je suis obligé de couper le son et vous serez d'accord que d'ecouter une chanson sans son c'est moyen ...

alors si par hasard quelqu'un pouvait entrouvrir une lueur d'espoir pour me permettre de "revivre" normalement , je lui en serais tres reconnaissant.

Dans tous les cas merci deja d'avoir pris le temps de lirem on probleme.

ps: j'ai verifié tous les branchements, j'utilise une carte son (sound blaster audigy 2) et par le biais de cette carte son j'utilise un nettoyeur audio qui n'attenue qu'un minimum la gene.

11 réponses

Ghost

écouter attentivements vos grésillement ... et deplacer les fils.. de votre PC ou ce qui est relé a votre PC c'est probablement une induction par les câbles
Il est fort possible que vous pourrez ainsi trouver le coupable
Ghost
0
squal118

Ghost, tout d'abord je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour vous pencher sur mon probleme,

J'ai essayé ce que vous venez de me conseiller et malheureusement je ne constate aucun changement ni variation dans le gresillement il reste constant.
De plus j'ai dans l'attente d'un renouveau de mon pc limité les entrées de fils reliés a mon pc.
eneffet a l'heure actuelle il n'y a de relié au pc que mes enceintes hp de bureau qui me permette de faire le test, mon clavier, ma souris, le cable raccord au moniteur et le cble ethernet permettant de relier le pc a la F***box.

ps: e info supplementaire j'ai testé le cable d'alim ca ne vient pas de ca , mis a part si les 2 étaient usés, de plus je suis reliés a une prise de terre donc pas un soucis a ce niveau la non plus.

Peut etre une autre idée? sinon merci bcp et bonne soirée ;-)
0
ghost

Avez vous une bonne prise de terre a cable secteur ???
sinon je ne vois pas
Ghost
0
luigi

n'aurais tu pas la base d'un tel sans fil tout à côté?
J'en ai un chez moi, et dès que j'approche trop la base des HP, ca grésille...
0
squal118

Bonjour a tous,

ghost: oui j'ai une bonne prise de terre de plus j'ai deplacé ma tour sur une autre pour etre reellement sur de la viabilité de celle que j'utilise actuellement donc mise a part le fait que toutes les prises chez moi pose probleme sinon ca ne vient pas de la.

luigi: non je n'ai aucune base de tel sans fil. je suis avec un avec fils.

Merci a tous les 2 pour vos idées/réponses je crains ne devoir le mettre en reparation mais j'hesite si c'est pour payer des heures de reparation sans que les personnes ne trouvent le probleme ca me refroidis....

J'avais lu aussi qqs part que le changement de la carte son par une carte pci pouvait resoudre quelques problemes du genre mais je ne suis pas convaincu que cela puisse me convenir et puis ce type de carte coute environ 15/20 € alors que celle que je possede doit bien valoir 10 a 20 fois plus cher donc pareil je me vois mal la remplacer juste a cause du gresillement , i ldoit y avoir une soluce obligatoirement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Bonjour,
pour voire d'ou peu venire ce problème il faut ouvrire le contrôleur de volume, la il faut cliquer sur options / propriétés puis cocher tous les contrôles de volume disponibles et valider OK . Ensuite cocher une a une toutes les cases muet jusqu'a tomber sur la celle qui coupe le grésillement, de cette manière on pourra localiser plus précisément le problème.

@+
cordialement
phil

0
squal118

Phil,

j'ai deja essayé cela et sachez que le gresillement perdure meme une fois le bouton muet enclenché de meme que si je baisse le volume au minimum. De plus j'ai essayé de changer l'e,ntrée dans laquelle je rentre mes fiches jack audio, sans succes le gresillement se retrouve dans chaque entrée.
Enfin j'ai essayé en branchant 2 hp , puis 4 , puis 5 pour tenter d'isoler le bruit.... peine perdue il est dans les 5!!!!

Merci tout de meme pour votre suggestion, je continue a desesperer.

Bonne soirée.
0

re,

une dernière suggestion, si ce déja fait, déconnectez le câble qui relie le lecteur de CD à la carte son.

@+
cordialement
phil
0
squal118

bonsoir,

Je dois reconnaitre qu'a la lecture de votre proposition j'ai porté de grands espoirs dans la reussite de l'experience etant donné que c'etait une idée encore inexploitée, malheureusement apres avoir tenté le coup, le résultat reste inchangé :-(
Je commence a croire que cela pourrait etre un programme qui cause une sorte de "bande passante" continue vu que cela ne semble résulter d'aucun probleme de connectique externe ou interne.Pourtant apres avoir soumis cette suggestion a un ami ayant de bonne connaissance dans le domaine informatique, son avis reste tres mitigé quant a cette possibilté.

Ainsi je continue ma quete en esperant un jour trouvé la reponse, je ne manquerai pas de vous en faire part, et si d'ici la l'un de vous pouvez apporter de l'eau a mon moulin je lui en serez bien evidemment reconnaissant.
Phil merci de votre aide, bonne soirée.
0
ghost

si le bouton est a zero et que les cable sont débrancher cela provient d' un défaut de la carte son ou de la carte mère
Ghost
0

re,

je viens de penser a autre chose, cela peux venire de la liaison entre la carte son et les hp si le blindage de ce cable est défectueux. Il faudrait donc éssayer avec un autre cable.

@+
cordialement
phil
0
Anaël Vodis Messages postés 273 Statut Membre 19

Hello phil_2045 !

Il s'agit peut-être d'un problème su niveau du bloc d'alimentation qui est du type à découpage et si les condensateurs de sortie "coulent" le moindrement il se crée du "ripple noise" pour tous les composant qu'il alimente (dont la carte de son).

Ce qui serait à tenter (car ce n,est pas tout le monde qui a un oscilloscope à portée de main) ce serait de brancher un autre ordi (celui d'un de vos amis par exemple) sur vos équipements qui sont présentement branchés sur votre carte audio.

-Si le problème persiste avec l'ordi de votre ami alors vous saurez que le trouble est externe à votre ordi (est-ce que vos haut-parleurs sont actifs i.e. ayant leur propre alimentation car le problème peut aussi venir de là).

-Si le problème ne se manifeste plus avec l'ordi de votre ami alors vous saurez que la source de votre problème origine vraiment de votre ordi: alors vous pourriez opter par exemple de changer votre bloc d'alim. ce qui ne représente pas un investuissement majeur...

Bonne chance !!!
A+
Anaël
0
squal118

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour le temps de reponse j'ai été sollicitté pour un job qui m'a eloigné de mon pc. Je remercie chacun pour sa petite idée qui etaient pour la plupart pertinente.

chose promis chose dûe, la reponse de ce probleme est que
la carte son etait connecté sur le slot en desoous de celui de ma carte graphique soit un espace entre les 2 cartes de 2/3 cm au niveau du ventilateur de la carte graphique ..... c'est ce qui a été fatale pour ma carte son elle a surchauffé et est ainsi bonne pour la poubelle.
Maintenant je fonctionne ma carte son originnel (chipset) et ca fonctionne tres bien.

Au final et pour avoir fait le tour de pas mal de forum dans l'espoir de trouver une reponse peut tere faudrait il conserver cette discution comme une solution qui parait etre la plus probable.
Quoiqu'il en soi merci pour les soutiens et longue vie a l'entraide entre internautes.

Bonne route a tous ;-)
0

Salut Squal118

merci de nous avoir tenu au courant, je dois avouer que je suis surpris par l'origine du problème, je n'aurais jamais pensé a ça. Mais comme tu de dis, cette discussion pourra peut-être servir a d'autres internautes qui ont le même problème.

@+
cordialement
phil
0