Installation carte port Série PCI .....problè

Résolu/Fermé
fabrice fuster - Modifié le 17 janv. 2008 à 03:27
 bvs - 10 nov. 2008 à 16:11
bonjour

Je viens d'installer une carte PCI ajoutant deux port série a mon ordinateur
Windows XP service pack 2 voit la carte : " PORT SERIE PCI " mais il est incapable de m'installer le pilote ou tout du moins de la faire fonctionner !

C'est une carte made Taiwan banalisée

Si quelqu'un peux m'aider !!

Par avance merci

fabrice

Adresses supprimées par Modération CCM

A voir également:

5 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
16 févr. 2005 à 04:59
Bonjour,
donc tu as les bons drivers, et la carte PCI fonctionne.
Il est nécessaire de te rappeler que les ports séries sont des ports COM en général, et qu'à une époque on y branchait le modem.
Dans une architecture classique, ces ports ont donc une attribution UART potentiel et différents attributs autorisant leur paramétrage en communication.
Le SP2 verrouille le système d'exploitation au niveau des failles des ports communication, et renomme certains fichiers du noyau système.
Tu peux régler le SETUP du Bios pour admettre ta carte d'extension port COM, le système va refuser des ports de communication dont il n'a aucun contrôle; En outre la modification des fichiers système empêche d'intégrer les données pilotes de tes ports COM supplémentaires dans les fichiers du noyau.
6
grmx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
18 avril 2007 à 10:01
Bonjour peps,
j ai cru comprendre que tu t y connaissais en port série sur XP2.
ca tombe bien j ai un gros problème!!!
je te mets le message que j ai mis sur le forum windows.
*****************
Bonjour à vous, oh grands "résolveurs de problèmes".
Je crois que j'ai une colle pour vous!!!
Voilà, je dois récupérer des données sur un équipement communiquant en port série. Mais, utilisant un pc portable, j'ai dû installé une carte PCMCIA RS232 simulant un port série.
Jusque là tout va bien!!!
Le problème est que Windows bloque la communication!!! Je travaille sur XP2, et apparement le problème vient de là. En effet, pas de probleme sur 98,2000... et même XP1)
Je ne sais pas du tout comment faire pour permettre la communication.

Merci d'avance, à ceux qui auront la solution et ceux qui auront chercher.

Bonne journée à tous,
Jérémie
*************************
voila tu sais tout
merci
0
Bravo!
le fond ,la forme , la clarée du message , tout y est;
et quel plaisir !
merci
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 févr. 2005 à 08:17
Bonjour,
Démontes le SP2, Vérifies que:
- Tu as suffisamment d'IRQ disponibles pour ce montage.
- La prise en charge UART de ta CM est compatible avec cette carte.
-Ce montage n'interfère aucunement avec ton réseau existant.
Une fois ces impératifs remplis; Fais un test de fonctionnement, puis remontes ton SP2 et vois s'il l'admet.
2
Bonjour j' essais d' installer mon modem 56k de gnet gpci-56/ak et mon pc ne veut pas installer le port serie pci que faire j' ai desinstaller mon xp sp2 et reinstaller rien a faire

Au secours


Merci a l' avance


slyders99
0
fabrice fuster
15 févr. 2005 à 19:22
Tout d'abord merci pour cette aide !
Voici mes test du jour :

je viens de tester avec les drivers de Sunix modèle 4036 A effectivement le bon modèle et rien!! mon ordi ne veux rien savoir !!
La carte marche il n'y a aucun doute ...mais Windows il voit la carte port PCI série et me dit en fin d'installation que le pilote ne fonctionne pas correctement et dans le gestionnaire des périphériques je vois toujours une erreur sur le périphérique cate Série !
Bon je ne sais plus trop quoi faire !
J'ai levé toutes la carte PCI et j'ai testé tous les port PCI et toujours RIEN !!!

Vous pensez vraiment qu'il faut déinstaller le pack SP2 ??

Merci

fabrice
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Démontes le SP2, Vérifies que:
- Tu as suffisamment d'IRQ disponibles pour ce montage.
- La prise en charge UART de ta CM est compatible avec cette carte.
-Ce montage n'interfère aucunement avec ton réseau existant.
Une fois ces impératifs remplis; Fais un test de fonctionnement, puis remontes ton SP2 et vois s'il l'admet.
0