Carte mère
piriquito
-
piriquito -
piriquito -
Bonjour, que me conseillez-vous ??
pour rendre mon pc + performent et + rapide que faut'il faire,changer de carte mère, changer le prosseseur ou changer mon pc tout simplemrnt,si changer la carte ou le prosseseur sufisen merci de me donner des conseils d'achat, pissance, marque etc.merci de vos réponces.
pour rendre mon pc + performent et + rapide que faut'il faire,changer de carte mère, changer le prosseseur ou changer mon pc tout simplemrnt,si changer la carte ou le prosseseur sufisen merci de me donner des conseils d'achat, pissance, marque etc.merci de vos réponces.
A voir également:
- Carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
9 réponses
Bonjour
Peux-tu nous donner ta config et l'usage auquel tu destine ton PC stp?
Peux-tu nous donner ta config et l'usage auquel tu destine ton PC stp?
piriquito
bonjour et meri de t'interesser à mon cas.je ne sais pas si cela te suffira: xp familiale version 2002, AMD ATHLON(TM) XP 1800+, 1.50GHz,1.25GO de ram. c surtout pour faire de la video et de la phot. a+
Et bien dans le logiciel Everest Home tu vas dans l'onglet "Rapport" puis "Assistant rapport" puis "pages relatives au matériel" puis "texte brut" puis tu nous copies les parties suivantes stp :
- Carte mère : les 5 premières lignes
- Moniteur : le (ou les) lignes "Carte vidéo"
- Stockage
- Contrôleur mémoire
- Processeurs
- Modules mémoire (que ceux installés)
- Carte mère : les 5 premières lignes
- Moniteur : le (ou les) lignes "Carte vidéo"
- Stockage
- Contrôleur mémoire
- Processeurs
- Modules mémoire (que ceux installés)
Désolé je n'avais pas compris, je pensais que tu l'avais mais que tu ne savais pas comment faire après.
Everest home est la version gratuite du logiciel Everest qui sert à analyser un pc dans le but d'obtenir des infos sans avoir besoin d'ouvrir le pc ou d'aller fouiller dans les divers manuels.
Tu peux le télécharger ici : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/everest_everest_2.20_francais_12281.exe
Everest home est la version gratuite du logiciel Everest qui sert à analyser un pc dans le but d'obtenir des infos sans avoir besoin d'ouvrir le pc ou d'aller fouiller dans les divers manuels.
Tu peux le télécharger ici : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/everest_everest_2.20_francais_12281.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais essayer de répondre à tes questions.
carte mère:AMD ATHLONXP?1500 MHZ(15x100)170; AS ROK K7VT6 (PCI, 1 AGP,2 DDR DIM VIA VT 8377 APOLLO KT600. 1280MO (DDR SDRAM); AMI (07/19/04); port de communication (com1); port imprimante ecp (lpt1); carte video: RADEON 9200 se familly microsoft corpo; accelerateur 3d :ATI RADEON 9200 se (rv280); CONTROLEUR DE MEMOIRE:metode de détection d'erreurs -32-bit ecc; CORRRECTION D'ERREURS:=single-bit ; MEMOIRE GERE: 1-way; memoire courante 1-way ; Types de mémoire gerés, ecc,dimm sdram;Voltages memoire gerés 3.3v; Taille maxi des modules mémoire 1024mo,slots mémoire 2;PROCESSEURS: AMD ATHLON(tm)xp 1800+; orloge externe:100mhz; vetesse orloge maxi 3000mhz;vitesse orloge courante 1500 mhz; Type , central processeur,etat, active, Identifiant du socket, socket - A; MODULES mémoire/dimm1; Identifiant: socket dimm1; Type FPM,DIMM,; Taille installé: 1024 mo; Taille activé:1024mo; IDENTIFIANT du socket: dimm2 Type epm,dimm, Taille instalé, 256mo; Taille activé,256mo.
voilà excuse-moi d'être aussi long et j'espère t'avoir assez donné sufisament d'informations. a +
carte mère:AMD ATHLONXP?1500 MHZ(15x100)170; AS ROK K7VT6 (PCI, 1 AGP,2 DDR DIM VIA VT 8377 APOLLO KT600. 1280MO (DDR SDRAM); AMI (07/19/04); port de communication (com1); port imprimante ecp (lpt1); carte video: RADEON 9200 se familly microsoft corpo; accelerateur 3d :ATI RADEON 9200 se (rv280); CONTROLEUR DE MEMOIRE:metode de détection d'erreurs -32-bit ecc; CORRRECTION D'ERREURS:=single-bit ; MEMOIRE GERE: 1-way; memoire courante 1-way ; Types de mémoire gerés, ecc,dimm sdram;Voltages memoire gerés 3.3v; Taille maxi des modules mémoire 1024mo,slots mémoire 2;PROCESSEURS: AMD ATHLON(tm)xp 1800+; orloge externe:100mhz; vetesse orloge maxi 3000mhz;vitesse orloge courante 1500 mhz; Type , central processeur,etat, active, Identifiant du socket, socket - A; MODULES mémoire/dimm1; Identifiant: socket dimm1; Type FPM,DIMM,; Taille installé: 1024 mo; Taille activé:1024mo; IDENTIFIANT du socket: dimm2 Type epm,dimm, Taille instalé, 256mo; Taille activé,256mo.
voilà excuse-moi d'être aussi long et j'espère t'avoir assez donné sufisament d'informations. a +
Alors première chose tu pourrais remplacer la barette de RAM de 256 par une 1024. Une autre chose qui est un peu légère c'est le processeur. C'est un socket A tu peux donc mettre des processeur AMD simple cœur jusqu'à 2333 MHz (Athlon XP 3200+) il me semble. Maintenant à toi de voir si tu veux te tourner vers le dual ou quad core il faudra changer de carte mère, idem si tu veux plus que 2048 de RAM.
excuse-moi mais je me suis absenté.
g bien reçu ton message et g te remercie, maintenant autant aller jusqu'au bout:donc changer la berrette ne me pose aucun problème ok, mais pour le processeur, g suis allé voir sur le net, pour moi c pas très clair tout ça, j'ai vu celui-ci, PROCESSEUR 1xAMD ATHLON 64 3800 + /2 GHz -socket am2-box;ça te dit quelque chose ?? sinon peux-tu me donner une idéé de ce que g dois acheter et si c facile à instaler.merci beaucout de ton aide.
PS.en remplacant tout ça mon pc sera donc + rapide ?????
g bien reçu ton message et g te remercie, maintenant autant aller jusqu'au bout:donc changer la berrette ne me pose aucun problème ok, mais pour le processeur, g suis allé voir sur le net, pour moi c pas très clair tout ça, j'ai vu celui-ci, PROCESSEUR 1xAMD ATHLON 64 3800 + /2 GHz -socket am2-box;ça te dit quelque chose ?? sinon peux-tu me donner une idéé de ce que g dois acheter et si c facile à instaler.merci beaucout de ton aide.
PS.en remplacant tout ça mon pc sera donc + rapide ?????
Oui il serait plus rapide mais bon il faut voir a long terme en te disant que la il sera déjà au max et que tu pourra pas faire mieux à part changer de pc. Pour la RAM, très facile à changer. Il faut mieux que ce soit la même fréquence que la 1024 que tu as déjà (PCXXXX, marqué sur la barrette) en DDR. Il faut mieux aussi que ce soit une bonne marque comme Kingstone ou Corsair. Pour le processeur tu peux prendre tous les processeurs pour socket A, celui que tu dis n'a pas le bon socket. C'est un peu plus delicat à monter, il te faudra aussi de la pâte pour un bon contact thermique.
Un exemple pour le processeur : http://cgi.ebay.fr/AMD-ATHLON-XP-BARTON-3200-FSB-400-SOCKET-A-462_W0QQitemZ370208173124QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs?hash=item5632206c44&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Regarde bien s'il est fourni avec ventillo et dissipateur car étant plus puissant que ton ancien il risque de trop chauffer avec ton ancien ventillo.
Un exemple pour le processeur : http://cgi.ebay.fr/AMD-ATHLON-XP-BARTON-3200-FSB-400-SOCKET-A-462_W0QQitemZ370208173124QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs?hash=item5632206c44&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Regarde bien s'il est fourni avec ventillo et dissipateur car étant plus puissant que ton ancien il risque de trop chauffer avec ton ancien ventillo.