Formatage

Résolu/Fermé
milouf - 14 févr. 2005 à 12:53
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 14 févr. 2005 à 13:20
rebonjour et dsoler de vous ennuyer avec ca mai je voudrai savoir exactement en quoi consiste un formatage de disque dur,quelle sont les étapes et cela ne pourrait t-il pa foutre en lair mon system déxploitation?merci bcp salut a vous!:p
A voir également:

2 réponses

Couliss Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 7
14 févr. 2005 à 12:58
Salut,

Le formatage consiste à effacer toutes les données d'un lecteur, afin de le retrouver "comme neuf".

Pour le faire on utilise généralement un cd bootable ( cd de windows par ex) , mais on peut utiliser la fameuse commande "format C:" dans l commande ms dos.

Le formatage défonce le systeme d'exploitation, c'est la solution de dernier recours généralement .

voila,

Couliss
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
14 févr. 2005 à 13:20
En derneir recours, mais des fois meme si ton pc marche bien, sans probleme, il se peut kil soit un peu lent...............

Alors la, un ptit coup de formaatage apres avoir sauvegarder ses données importante sur cd ou dvd ou meme un autre disk et ope!!!!!!!!!!!!!!! ton pc redevient plus rapide car il fau savoir que par exemple qd tu vas sur internet, plein de ptit fichier ce mettent un peu partt sur le disk et ca ralenti ton pc au bout d'un moment.....;;;;;;

Perso, je le fai une fois tt les 3 mois, ca fai du bien a mon pc...........
0