Comment partitionner un DD sous XP ?

Fermé
EQUIUM Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 12 févr. 2005 à 19:13
 egosum23 - 11 août 2010 à 16:47
Bonjour les internautes bricloleurs,

je souhaiterais partitionner mon disque dur sous XP, mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'expliquer le processus car mon pc a été configuré d'office (usine) avec une seule partition : "C".
Si vous pouvez également m'expliquer comment faire lors d'une installation car je pense que tôt ou tard je vais devoir réinstaller XP car mon antivirus en virant quelques fichiers douteux a tendance à déstabiliser un petit peu mon système, et quelques logiciels à la désinstalation ont le même impact, je suis parfois obligé de faire des restaurations système.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 62
12 févr. 2005 à 20:50
Dans le paneau de configurarion ou CONTROL PANEL tu va voir Outils d'administration ou Administration Tools, tu entre dans celui ci et tu va voir GESTION DES DISQUES et tu clique dessus tu va voir l'espace non partitionné de ton DD et si tu peux ajouter/modifier une partition sinon en réinstallant XP tu vas pouvoir le faire avec l,assitant d'instalation
0
EQUIUM Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 5
12 févr. 2005 à 21:41
Merci pour tes conseils, je vais essayer.
0
Je vous conseille EASEUS Partition Master. Ca marche. C'est gratuit. Mais c'est en anglais. Il n'est pas nécessaire de formater, donc pas de pertes de données.
https://www.partition-tool.com/

A+
0