Bande passante trop lente

hikaru24 -  
benours Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme de bande passante car une page internet est tres lente a afficher (j'utilise google chrome pourtant!) et en telechargement c'est inpensable, la vitesse de est de environ 7Kb/s quand c'est stable et quand c'est instable ca affiche 700B/s et ca baisse de 4B/s en 4B/s jusqu'a que ca descende a 0 . Je suis abonné chez orange avec un forfait illimité de 1Méga.C'est urgent si quelqu'un pouvait m'aider.

2 réponses

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

D'accord.

Pour Google Chrome, c'est possible qu'il soit rapide, mais ce n'est pas en terme de bande passante, mais plutot en vitesse d'execution (desole, pas d'accent j'ai un clavier americain ^^). Genre Internet Explorer est plus rapide que Mozilla Firefox, et Google Chrome est peut-etre encore plus rapide. Pour autant, j'utilise Firefox. Par contre, le "tuyau" qui t'achemine la connexion est toujours de la même taille et dépend surtout de ta connexion ADSL.

Du coup la question c'est, est ce que ta connexion ADSL est mauvaise? Ou est-ce que tu as un autre problème par ce que tu as attrapé un "nuisible" par exemple...

Commence par tester ta ligne sur https://www.degrouptest.com/ . Ca donne les caractéristique théorique en fonction du numéro de téléphone fixe et du code postal. Il faut relever la longueur de la ligne (en mètres), l'atténuation, et les débits théoriques. Ca pourrait servir à voir si ta ligne est limite ou pas.

Sinon, il faudrait que tu fasses une analyse approfondie de ta machine: scan antivirus approfondi (avast est gratuit), scan anti spyware (ad-aware est gratuit), et éventuellement du ménage avec des outils du genre CCleaner. Je dirais que les trois combinés, et surtout les deux premiers, peuvent souvent donner un coup de jeune à des machines bancales.

Si tu pouvais tester ta connexion avec une autre machine, voir si les symptomes percistent, ce serait pas mal. Si après tout ca ta machine était en cause et que ca fait longtemps qu'elle n'a pas été formatée, un restauration complète est parfois indispensable. Si c'est pas la machine, vois avec la hotline de ton fournisseur d'accès.

Peut-etre que d'autres personnes auront plus d'idées, mais c'est ce que je ferai. Bon courage!
1
hikaru24 Messages postés 2 Statut Membre

Merci des conseils ca venait de ma machine avast a trouvé un cheval de troie et comme quand je le supprimais il revenait j'ai sauvegardé mes données sur un disque dur externe et j'ai formaté l'interne et tou ce qui s'en suis. Maintenant ca marche nickel en plus les videos sur youtube chargent beaucoup plus vite.Encore merci benours pour ton aide aurevoir.
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109 > hikaru24 Messages postés 2 Statut Membre

Pas de quoi :)
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Ca se produit sur un seul site? Tous? Où vois-tu le débit dont tu parles? Des KB (Kilo Bytes) et des Kb (Kilo bits), c'est différent en informatique! Des KB (Anglais) sont des Ko (Kilo Octets) en français, et 1o = 8bits. Une connexion ADSL 1Mbps devrait fournir un débit d'environ 100Ko/s.
Le type de navigateur ne change rien à ton problème, à part si tu as modifié certains paramètres..
0
hikaru24 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour benours, par rapport a chez des amis qui ont le meme abonnement que moi, le temps d'attente pour afficher une page web est beaucoup plus long. Pour la vitesse de telechargement, je la vois en ouvrant la fenetre de telechargement de google chrome et la vitesse est en kB/s marqué exactement comme ca . En general quand la vitesse est instable et quelle baisse jusqu'a 0 c'est sur mégaupload, le reste la vitesse de telechargement est tres lente mais reste stable. J'ai vu dans un site que google chrome etait le navigateur le plus rapide donc je l'ai telechargé mais je n'ai jamais changé ses parametres. je me connecte en wifi avec la livebox mais je ne suis qu'a 3 metres d'elle environ. Ca fait pa tres longtemps que j'ai internet environ 1 mois. Je vois pa du tout ce que je pourrai faire.
0