A voir également:
- Paquet ./configure
- Cet appareil a déjà été configuré par un autre utilisateur chromecast - Guide
- Le serveur a envoyé un paquet endommagé minecraft - Forum Minecraft
- Open shell needs to configure itself for the new operating system - Forum Windows 10
- Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource ✓ - Forum Réseau
- Ipad non configuré - Forum iPad
34 réponses
bonjour,
Je voudrais savoir quels paquets je dois installer sur debian lenny pour que ./configure, make et make install fonctionne ?
la question n'est pas très claire ....
on peut avoir tous les outils de compilation mais planter lors de la compilation de ton "bidule" (dépendances, librairies manquantes, .....).
quels sont les messages d'erreur ?
Je voudrais savoir quels paquets je dois installer sur debian lenny pour que ./configure, make et make install fonctionne ?
la question n'est pas très claire ....
on peut avoir tous les outils de compilation mais planter lors de la compilation de ton "bidule" (dépendances, librairies manquantes, .....).
quels sont les messages d'erreur ?
Bonjour,
de mémoire, il doit te manquer autobuild automake autoconf
Il y en a d'autres, je ne m'en souviens plus .. une simple recherche sur google te donnera la suite
de mémoire, il doit te manquer autobuild automake autoconf
Il y en a d'autres, je ne m'en souviens plus .. une simple recherche sur google te donnera la suite
Ouais mais j'ai cherché toute l'aprem et je trouve aucun tuto qui dit tout les paquets qu'il faut installer pour faire fonctionner ./configure. Ainsi pouvoir compiler... Qui est la base.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de paquets et je ne trouve aucun autobuild. Les connais-tu ?
J'ai vérifié dans le gestionnaire de paquets et je ne trouve aucun autobuild. Les connais-tu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
Cadeau
[En résumé, les paquets à installer sont build-essential, fakeroot et checkinstall]
Cadeau
[En résumé, les paquets à installer sont build-essential, fakeroot et checkinstall]
message d'erreur :
./configure : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Pour make c'est pareil.
Pour boisdulait :
Es-tu sur de fakeroot et checkinstall parce qu'on m'a déja dit que ce n'était pas ceux là ?
build-essential je l'ai déja.
hank7
Pour make c'est pareil.
Pour boisdulait :
Es-tu sur de fakeroot et checkinstall parce qu'on m'a déja dit que ce n'était pas ceux là ?
build-essential je l'ai déja.
hank7
Ben pour ma part, un peu comme te l'a dit Mister_AmX j'ai pas besoin de paquets supplémentaires pour un ./configure.
Lis le README du fichier que tuveux compiler, tu trouveras toutes tes informations dedans
Lis le README du fichier que tuveux compiler, tu trouveras toutes tes informations dedans
on peut savoir ce que tu essaies d'installer ....
on peut savoir ce que tu essaies d'installer ....
Vous faisant confiance, j'ai installer fakeroot, checkinstall et build-essential. J'ai redémarrer debian lenny. Et toujours le même message d'erreur pour ./configure.
Je vous précise que debian est installer sur une machine virtuel au cas où. A noter, le make et make install répondent.
Quels sont les paquets de bases pour la compilation ?
Je vous précise que debian est installer sur une machine virtuel au cas où. A noter, le make et make install répondent.
Quels sont les paquets de bases pour la compilation ?
Comme bob031 l'a dit, il faudrait nous dire quel fichier tu as téléchargé.
Il se peut que tu aies pris des binaires auquel cas aucune compilation n'est requise.
Aussi, le " configure && make && make install" ne fonctionne pas à tous les coups. Cela dépend de la manière dont on a développé. C'est pour cela qu'il faut toujours jeter un œil sur le fichier readme ou install associé.
Petit conseil préféré checkinstall (nécessite le paquet checkinstall) plutôt que make install. checkinstall va générer le paquet ce qui peut être pratique pour la désinstallation.
Il se peut que tu aies pris des binaires auquel cas aucune compilation n'est requise.
Aussi, le " configure && make && make install" ne fonctionne pas à tous les coups. Cela dépend de la manière dont on a développé. C'est pour cela qu'il faut toujours jeter un œil sur le fichier readme ou install associé.
Petit conseil préféré checkinstall (nécessite le paquet checkinstall) plutôt que make install. checkinstall va générer le paquet ce qui peut être pratique pour la désinstallation.
qui te dit que ta source n'est pas foireuse ...
tu as regardé s'il y avait un fichier configure au moins ?
tu as regardé s'il y avait un fichier configure au moins ?
Il faut que j'utilise ./configure pour configurer ma GD Version.
je ne sais pas ce que cela veut dire ....
ce que j'essaie de dire c'est que c'est ta source téléchargée qui apporte le fichier configure qui te permettra de lancer la commande ./configure
donc soit tu es dans le mauvais répertoire, soit il n'y a pas de fichier configure
d'ailleurs le message est clair : ./configure : Aucun fichier ou répertoire de ce type
je ne sais pas ce que cela veut dire ....
ce que j'essaie de dire c'est que c'est ta source téléchargée qui apporte le fichier configure qui te permettra de lancer la commande ./configure
donc soit tu es dans le mauvais répertoire, soit il n'y a pas de fichier configure
d'ailleurs le message est clair : ./configure : Aucun fichier ou répertoire de ce type