Choix d'un OS pour ma centrale

gamer30 Messages postés 43 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acquerir cette unité centrale :

https://www.materiel.net/#carac

Au passage, vous pouvez dire ce que vous en pensez !

Cette centrale est livrée sans OS, c'est pour cela que je fais appelle à vous afin que vous puissiez me conseiller.

Je cherche un OS qui puisse supporter les derniers jeux sortis sans pour autant casser ma tirelire.

Merci d'avance

11 réponses

1. outstore Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bonjour, y a bien une solution ^^

>Windows Vista

ou plus veillot Windows XP (mais tu aura un soucis niveau du pilote d'accélération graphique "le DirectX 10" pas dispo officiellement pour XP)
    0
  2. gamer30 Messages postés 43 Statut Membre

Ok mais quel windows Vista prendre ?

merci de votre aide !
    0
  3. outstore Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

La Premium(en 32bits) me semble la plus indiquée , pour l'usage que vous allez en faire.
    0
  4. gamer30 Messages postés 43 Statut Membre

Je voudrais savoir quel est le prix que l'on peut trouver pour cette formule de Vista ?

merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. outstore Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

https://www.materiel.net/

voici toutes les informations souhaitées

matériel.net bon site ^^ dsl ceci n'est pas de la pub juste une impression
    0
  7. outstore Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

je viens de m'apercevoir que vous risquerez d'etre un peu juste niveau des RAM , 2Go c'est un peu léger, perso je penserez plus à au moins 3 ou 4 Go
    0
  8. Yetimothee

Pour le jeu, c'est XP, surtout avec "seulement" deux go de ram. Dx10 ne sert pas à grand chose, si ce n'est faire vendre vista ^^

Si tu choisis vista, attends juillet afin de pouvoir bénificier d'une mise à jour gratuite vers Seven (il me semble que ça doit être un truc comme ça...)
    0
  9. outstore Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

en temps que joueur passionné le direct X 10 fais la différence dans certain jeu comme Crysis notament
    0
  10. mastercana Messages postés 88 Statut Membre 49

Ba sois tu prend XP (il n'est plus trop cher, la licence oem coute env. 80€) ou alors tu passe sous linux et tu installe Wine afin d'installer tes jeux. Avantage c'est gratuit !

Vista est à banir, il ralentit le pc.Si tu est patient tu installe windows 7 ou des maintenant tu installe la release candidat ratuite aussi.
    0
  11. outstore Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

WINE ne permet pas de faire tourner tout les gros jeux, vista reste encore un peu lent, mais dans les limites raisonnable .

Quand à Seven meme si il reste que c'est encore une RC sa reste plus rapide que vista .
    0
  12. jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

slt ne serait-il pas judicieux de faire l'essai de seven ? la dernière version gratos telechargeable est valable jusqu'en mars 2O1O t'auras le temps de tester
    0