Redémarrer un PC

Déesse -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC fixe OLIDATA que je souhaite formater. J'ai installé le CD de démarrage et les autres fois, je pouvais faire ma "cuisine" normalement en suivant les instructions pour le formatage.
Aujourd'hui, impossible, on dirait qu'il ne détecte pas le CD de démarrage.... je sais pas comment faire !
Je suis pas une pro de tout ça... donc je suis perdue.
Si quelqu'un a une astuce à me donner, je suis preneuse.
D'avance merci pour l'intérêt que vous aurez porté à la lecture de ce message.
Déesse
A voir également:

13 réponses

seabust Messages postés 811 Statut Membre 101

au démarrage lance le setup puis change les priorités de démarrage et passe sur le CD
0
Déesse

Merci pour la réponse... j'ai essayé d'aller dans le set up mais toutes les possibilités sont écrites en anglais, donc j'ai pas trop sû laquelle choisir car je suis pas calée (non plus.... bonjour la tâche !) en anglais ! Aurais-tu une idée de l'option que tu me proposes de faire en anglais ?
D'avance mille mercis !
Déesse
0

et bien le setup est quasiment différents pour tous les PC il m'est donc impossible de t'aider.
sinon il ya la méthode barbare tu débranche le disque dur comme ça àa démarre dur le CD et après avoir démarré sur le cd tu rebranche le disque dur
0
Déesse

OK, merci mais je suis pas barbare... je vais voir de faire ça avec "délicatesse".
Mille mercis pour le temps que tu as passé à me répondre.
Cordialement.
Déesse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben le seul moyen d'y aller en "délicatesse" c'est d'utiliser le setup ...
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Peux tu regarder dans ton setup, généralement en haut de l'écran, quelle est la marque de ton Bios :
- AMI ( American Megatrend .. )
- Award ... ou autre ?

Je peux peut être t'indiquer où se trouve la commande cherchée, car j'ai plusieurs versions.
en pratique c'est à "Boot" ou "Boot device" ou analogue dans le menu, cela dépend de la marque ...
Il faut y chercher "First Boot Device" ( premier périphérique de démarrage ) et le changer en CD .., et mettre le "second.." à Hard disk ou HDD ( disque dur ).

Il faut ensuite sauver la modif :
Menu "exit" et choisir "exit and save changes" ( sortir ET sauver les changements ).

A+

Nyctaclope
0
Déesse

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Actuellement je suis à mon boulot (chut !!!) donc je ne peux rien faire d'autre que d'attendre ce soir pour voir ce que je peux arriver à faire !
En plus, à la maison, j'ai la connection internet qui ne fonctionne plus depuis 2 jours.... c'est une merveille ! (je suis sur un nuage..... noir !).
Je donnerais des nouvelles demain si j'ai eu le temps de regarder la chose... car j'ai pas mal de choses à faire ce soir.
A suivre donc mais en tout cas mille mercis pour ton aide.
Déesse
0

Re
Bien, j'attendrai de tes nouvelles ..

Pour ta connexion Internet défaillante, essaye cette petite manip ( inoffensive ) :
Si tu as ce qu'on appelle une "Box", débranche quelques secondes son alimentation électrique, puis rebranche.
Elle mettra environ 5 minutes à se réinitialiser ( tous les voyants vont clignoter ), et cela a des chances de redémarrer correctement ensuite.
Sinon, il faudra chercher ailleurs ...

Et si c'est un simple modem, il faudra le tester, il arrive que cela coince ..

On va d'abord voir ton problème de Setup ..

A+

Nyctaclope
0
Déesse

Bonjour,
Excuse-moi pour le retard de ma réponse, je n'ai pu m'occuper de mon ordi ce week-end... j'ai suivi ta procédure et effectivement, je suis arrivée à formater mon pc. C'est génial !
Lorsque j'ai réinstallé windows donc, un moment il m'a parlé de la connexion téléphonique : il m'a demandé l'indicatif de ma région ou de ma ville (j'ai répondu 04 car mon numéro de tél commence par 04 mais j'ai un doute... c'est bien ça qu'il voulait ?).
J'ai ensuite réinstallé Wanadoo (j'ai le modem SAGEM...) et j'ai tenté une connection : il me dit que le modem n'est pas synchronisé. Est-ce que ça vient de "mon" 04 ? Est-ce que le modem peut être défectueux ?
Si tu as une quelconque idée, merci de me la dire... sinon, ne te prends pas la tête avec ça. Je pense que je vais laisser tomber le modem SAGEM pour la free box.
Ca va être "rigolo".... j'ai un PC fixe avec XP sans Wi FI et 2 pc portables avec VISTA et WI FI.....
Qu'en penses-tu ? je me suicide maintenant ou j'attends encore un peu ????.
Merci en tout cas du temps que tu as passé pour m'aider.
Bonne journée.
Déesse.
0

Re

1// pour ton indicatif de région, cela n'a pas d'importance, sauf si tu as un "pur" modem ( voir ci après ), avec une "connexion à distance" où tu indique le numéro de téléphone à appeler pour la connexion à ton FAI ( No en 08 ou 09 en général ) ET SI tu indiques l'option "utiliser l'indicatif de région" alors que le préfixe est déjà entré dans le numéro de téléphone indiqué.

Pour aller plus loin, merci de répondre à ces questions :

2// tu as réinstallé Windows : as tu bien réinstallé tous les drivers ?
As tu réinstallé TOUTES les mises à jour Microsoft ? en particulier SP2 et 3 ..

3// Vérifie dans la gestion des périphériques ( panneau de config/système/gestion des périphériques .. ) que notamment toutes tes cartes réseau sont déclarées "fonctionnant correctement".
S'il s'agit de "ton PC fixe sans Wifi" il s'agit surtout de la carte "Ethernet" puisque tu es connectée par câble ..
Son nom ou désignation est variable. Tu peux trouver son libellé dans le libellé sous l'icône de ta connexion ( démarrer/connexions/afficher toutes les connexions )

4// Modem : s'agit - il :
- d'un simple modem ( éventuellement "modem routeur" ) : bidule plat avec des tas de voyants, connecté à ton PC par une prise USB et relié à ta prise téléphone par un fil :
Marque et type exact ?
Si oui, il y aura à le tester convenablement dans les périphériques.
- ou d'une "Box" ( elle est aussi "modem routeur" ) : bidule vertical en forme de toit très pentu ..
C'est sans doute ton cas : "Livebox" de marque Sagem ( vérifie son étiquette ) ??
Est ce que le 2ème voyant ( à partir du bord ) est fixe, ou clignote ?
"le modem n'est pas synchronisé" signifie que ta box n'a pas "accroché" le serveur de ton FAI.

As tu essayé de la réinitialiser, comme indiqué au post 8 ( tu ne le précises pas ... ) ??

La réinstallation de Wanadoo ( l'as tu faite dans les règles ? ) a peut être déréglé ses paramètres.
Il faudra peut être y intervenir manuellement.
Lors de l'installation de Wanadoo, as tu entré convenablement tes identifiants et mot de passe de connexion ?

5// WIFI : est ce que tes deux portables Vista/Wifi parviennent à se connecter à Internet ?

Merci de ne pas encore te suicider ( cela ne le mérite pas ! ), réponds de ton mieux à toutes ces questions ( qui se tiennent ensemble ).
S'il y a une manip que tu ne sais pas faire, n'hésite pas à demander de l'aide.
Je ne connais pas ton niveau, donc je n'entre pas trop dans les détails pour essayer de rester clair.

A+

Nyctaclope
0
Déesse

Bonjour,
Bon, je ne me suis pas ENCORE suicidée mais j'y pense fortement.... en ce moment je traverse une période néfaste (pas de gros soucis vraiment mais plein de "merdouilles" qui finissent par me pourrir le moral....
J'ai pas eu le temps de regarder la gestion des périphériques comme tu m'indiques car je me bats avec France Télécom (le 3900 et les gens très gentils au demeurant mais qui me font tourner en bourrique...). A midi j'ai piqué une colère, je pense que lundi après-midi j'aurai quelqu'un qui s'occupera de mon cas... Inch allah !
J'ai un modem SAGEM F@st 800 (petit boitier gris avec 2 lumières vertes -en principe quand tout marche bien- sur le devant). Quand tu regardes le modem de face, c'est le voyant gauche qui ne s'allume pas.
Je pense passer sur la LIVEBOX mais pour l'instant, je veux être sûre que ma ligne internet est correcte !!!
Quant à mon niveau de connaissance ordinateur, il n'est pas bien élevé... je "bidouille" d'où mes grosses crises d'angoisse quand ça marche pas....
Je passe le week-end en dehors de mon domicile, j'attends le passage de FT lundi après-midi et te ferai signe.
Bonne fin de journée.
Déesse.
0

Re

Quand tu auras le temps, essaye de répondre à mes questions ..

Modem : apparemment tu as ce qu'on appelle un modem USB ( il se branche sur une prise USB du PC ) et non une Box.
Si c'est Orange ou FT qui te l'a vendu, demande un échange ( par exemple contre une LiveBox, qui ne te donnera quasiment aucun souci ) En effet ce modem semble donner beaucoup de soucis , voir ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 712973 modem sagem f st 800 840

le problème principal étant qu'il demande plus de puissance que ne peut en fournir une prise USB. En plus il faut un pilote bien adapté ( "driver" ). Il est possible que tu aie perdu ce pilote lors de la réinstallation de Windows, et il faudrait le mettre à jour.
Ce défaut ( puissance appelée ) n'existe pas si ce modem a une alimentation électrique indépendante ( un fil vers la prise de courant ), ce que tu ne précises pas ...

Attention : pour pouvoir utiliser une Box ( Livebox ou autre ) il faut que ton PC ait une carte réseau interne , et donc au moins une prise Ethernet ( sans doute à l'arrière ) , cela a la forme d'un petit rectangle d'environ 1cm de large, avec une petite encoche sur la largeur du bas , pour pouvoir y connecter un câble réseau vers la Box. Fais vérifier ta machine par quelqu'un qui connait.

A+

Nyctaclope
0
Déesse

Bonjour,

Voilà, tout fonctionne à merveille..... J'ai effectivement un modem avec prise USB qui se branche sur mon PC fixe.
Mon problème connection internet était une panne chez France Télécom..... un filtre avait été enlevé sur ma ligne dans leur armoire..... no comment !
Du coup, le gars a fait un tour chez moi et m'assure que mon installation est correcte.... je laisse passer l'été et je verrai en septembre pour faire un changement de modem.
Mille mercis de ton soutien dans cette dure "épreuve".
A bientot peut-être lors d'une nouvelle crise.
Déesse
0

Re
Parfait ...Heureux pour toi que tes soucis se terminent !...
C'est fou le nombre d'"erreurs" de FT qu'il mettent souvent plusieurs mois ( "tout va très bien ! ) à reconnaître ...

Bonne suite à toi ...
A+ peut être

Nyctaclope
0
Déesse

Très sympa le petit mot....
Ca me gêne de te dire à bientôt car ça voudra dire que je suis à nouveau dans le "bazar" mais quand même j'ai bien apprécié nos dialogues.
Alors je risque le "A bientôt !"
Déesse
0

Re

Je ne voulais surtout pas te porter la guigne !
Je voulais simplement dire que je restais à ta disposition, si tu avais des questions, et sans que tu sois nécessairement dans le "bazar" ..
Je pense que ta mauvaise série se termine, et cela va sûrement te porter chance ! ( c'est souvent le cas ) ...

Donc à +, et avec plaisir ...

Nyctaclope
0