Rise of nations
semperfy24
Messages postés
5
Statut
Membre
-
wogtiger2 Messages postés 56 Statut Membre -
wogtiger2 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Ceci est un problème sur Rise of Nations "Gold edition" (Rise of nations de base + son extension)
Donc, je viens de me remettre sur ce très cher jeu Rise of nations (sortie vers 2003) encore pour moi l'un des meilleurs, même si les problemes de graphismes commencent un peut à ce faire sentires, je n'ai encore jamais rencontré de jeu aussi immersible .
Ayant recherché veinement (ou avec réussite) => des mods/patchs pouvant modifier la qualitée graphique (jamais trouvé) et rajouts de scénarios (ça c'est partout ^^" ) je me suis tourné enfin sur un problème épineux :
La seule barriere qui, pour moi, empeche au jeu de dévoiler sa puissance est la limite de population (oops ) certainement fait pour énnerver les fans de stratégie comme moi .
J'ai donc trouvé un moyen en modifiant les limites de pop dans les fichiers :
Microsoft Games => rise of nations gold => data => rules (ouvrir avec carnet )
ensuite voila les fichiers à modifier :
Tout d´abord, trouver, votre repertoire Rise of Nation, puis allez dans Data et repérer le fichier nommé Ruls. Ouvrze le avec World pad, et appuyé sur ctrl+f pour rechercher et tapez:
< POP_CAP, et remplacer les nombre de population par ceux souhaiter: par exemple:
< POP_CAP entry0="250" entry1="500" entry2="750" entry3="1000" entry4="1250" entry5="1500" entry6="1750" entry7="2000 pop cap"/>
avec ctrl+f, chercher: < MAX_POP_LIMIT, et mettez a la place du chiffre la population max accepter:exemple:
< MAX_POP_LIMIT value="2000 pop cap"/>
trouver vers la fin, la ligne marqué: <CATEGORIES id="poplimits" title="Population:"> et remplacer comme suitjuste les nombre)
< CATEGORY name="500 " >
< DATA>500 < / DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="750 " >
< DATA>750 < / DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="1000">
< DATA>1000</DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="1250">
< DATA>1250</DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="1500">
< DATA>1500</DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="2000">
< DATA>2000</DATA>
problème après tout avoir modifié comme indiqué il n'y a eu aucuns changements dans le jeu :s
pourriez vous m'offrir une certaine aide ? (même si depuis le temps le jeu doit être pour beaucoup au placard)
Ceci est un problème sur Rise of Nations "Gold edition" (Rise of nations de base + son extension)
Donc, je viens de me remettre sur ce très cher jeu Rise of nations (sortie vers 2003) encore pour moi l'un des meilleurs, même si les problemes de graphismes commencent un peut à ce faire sentires, je n'ai encore jamais rencontré de jeu aussi immersible .
Ayant recherché veinement (ou avec réussite) => des mods/patchs pouvant modifier la qualitée graphique (jamais trouvé) et rajouts de scénarios (ça c'est partout ^^" ) je me suis tourné enfin sur un problème épineux :
La seule barriere qui, pour moi, empeche au jeu de dévoiler sa puissance est la limite de population (oops ) certainement fait pour énnerver les fans de stratégie comme moi .
J'ai donc trouvé un moyen en modifiant les limites de pop dans les fichiers :
Microsoft Games => rise of nations gold => data => rules (ouvrir avec carnet )
ensuite voila les fichiers à modifier :
Tout d´abord, trouver, votre repertoire Rise of Nation, puis allez dans Data et repérer le fichier nommé Ruls. Ouvrze le avec World pad, et appuyé sur ctrl+f pour rechercher et tapez:
< POP_CAP, et remplacer les nombre de population par ceux souhaiter: par exemple:
< POP_CAP entry0="250" entry1="500" entry2="750" entry3="1000" entry4="1250" entry5="1500" entry6="1750" entry7="2000 pop cap"/>
avec ctrl+f, chercher: < MAX_POP_LIMIT, et mettez a la place du chiffre la population max accepter:exemple:
< MAX_POP_LIMIT value="2000 pop cap"/>
trouver vers la fin, la ligne marqué: <CATEGORIES id="poplimits" title="Population:"> et remplacer comme suitjuste les nombre)
< CATEGORY name="500 " >
< DATA>500 < / DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="750 " >
< DATA>750 < / DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="1000">
< DATA>1000</DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="1250">
< DATA>1250</DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="1500">
< DATA>1500</DATA>
< / CATEGORY>
< CATEGORY name="2000">
< DATA>2000</DATA>
problème après tout avoir modifié comme indiqué il n'y a eu aucuns changements dans le jeu :s
pourriez vous m'offrir une certaine aide ? (même si depuis le temps le jeu doit être pour beaucoup au placard)
A voir également:
- Rise of nations
- Trackmania nations forever download - Télécharger - Course
- Cb of london - Forum Vos droits sur internet
- Game of thrones age ✓ - Forum Cinéma / Télé
- D'sub out of range - Forum Ecran
- Out of range - Forum Windows
10 réponses
désolé pour le double post :s
peut-être doit-je entrer d'autres valeurs ?
où est-ce impossible de changer ces valeurs ?
peut-être doit-je entrer d'autres valeurs ?
où est-ce impossible de changer ces valeurs ?
Sans répondre à ton problème (je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne marche pas), je me permet, si fan de stratégie tu es, soit supreme commander, soit la série des total war qui sont vraiment les meilleurs jeux de stratégie existant à mon avis.
Nicolas.
Nicolas.
Salut :)
Bah c'est simpa mais supreme commander, aucuns problemes sauf que justement... j'attend le 2 ^^" j'ai vus pleins de vidéos du un et je pense qu'il vaut mieux attendre le prochain qui offrira je pense beaucoup plus à mes attentes :D
et seul bémole => j'aime bien les jeux de stratégie mélant, guerre, économie (ressources) et diplomatie :)
total war... je vais regarder sa de plus pret
merci de ta réponse GarDak :) :)
Bah c'est simpa mais supreme commander, aucuns problemes sauf que justement... j'attend le 2 ^^" j'ai vus pleins de vidéos du un et je pense qu'il vaut mieux attendre le prochain qui offrira je pense beaucoup plus à mes attentes :D
et seul bémole => j'aime bien les jeux de stratégie mélant, guerre, économie (ressources) et diplomatie :)
total war... je vais regarder sa de plus pret
merci de ta réponse GarDak :) :)
Si tu aime ce genre de stratégie, la série des total war est faite pour toi. Même si tu verras si tu essaye que ce sont des jeux avec un système économique et politique très différents et beaucoup plus réalistes que les autres jeux de stratégies de manière générale (attention je ne dit pas que les autres jeux sont mal conçus^^, seulement que ces très différents).
Bref tout ça pour dire que je te conseille très vivement la série des total war dans lesquels tu trouvera diplomatie, économie, religion et batailles épiques.
Bref tout ça pour dire que je te conseille très vivement la série des total war dans lesquels tu trouvera diplomatie, économie, religion et batailles épiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol oui je suis allé, j'ai vus, j'ai été cédui :)
merci beaucoup GarDaK :)
je continue tout de même a cherché mais je pense que RoN est bien fini (j'espere que Big Hug fera un second titre, je parle pas de rise of legends... )
merci beaucoup GarDaK :)
je continue tout de même a cherché mais je pense que RoN est bien fini (j'espere que Big Hug fera un second titre, je parle pas de rise of legends... )
Il ne vaut mieu pas en parler, une véritable déception pour moi ce rise of legends.
Il n'y a que les kikoolol qui peuvent apprécier.
Nicolas.
Il n'y a que les kikoolol qui peuvent apprécier.
Nicolas.
Gardak j'ai lu beaucoup de commentaires sur Empire Total War... Steam c'est de la "daub", et on peut l'installer qu'une fois le jeu ? et en plus besoin d'internet -_-'' pfff quand un bon jeu sort faut tj des points noirs :s sa me pose problème surtout si leur patchs correcteurs de bugs en rajoutent...
Oh pire ne prend pas empire total war. Prend plutôt rome total war ou medieval 2 total war qui eux ne nécessitent pas steam et autre trucs gavant du genre.
Nicolas.
Nicolas.
ça marche !!
j'ai population plus de 2000
merci
j'ai population plus de 2000
merci
Ok! Ca marche maintenant. Merci. Si c'est la premiere installation du jeu ca marche sans probleme. Mais si tu as déja joué et que tu voudrais faire les modifications après c'est la qu'il y a problème. Il faut faire quelques modifications en occurence effacer un fichier rule qui se crée dans le dossier Appdata>local>VirtualStore>microsoft game>rise of nation...et voila le tour est joué.