Php aidez moi si vous plait

Résolu
layeures Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici le code qui ne marche pas

$words = file('texte3.txt');
$word = 'ligne7';
if(in_array($words, $word)){
echo "le mot exite";
}
else{
//
echo "le mot n existe pas";
}
ca m affiche ce message d'erreur

Warning: Wrong datatype for second argument in call to in_array in c:\program files\easyphp\www\labo modifier fichier\testa.php on line 4
lemot nexite pas
A voir également:

26 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut, pourquoi utiliser un in_array ? Utilise plutôt preg_match, si c'est juste pour de l'analyse dans une chaine c'est plus simple a mettre en place.
<?php
	$filename = "texte3.txt";
	$handle = fopen($filename, "rb");
	$words = fread($handle, filesize($filename));
	fclose($handle);

$word = '/ligne5/';
	if(preg_match($word, $words)){
		echo "le mot existe";
	}
	else{
	} 
?>

fread() permet de stocker un fichier dans une variable. Ça évite de mettre WHILE($ligne = fget()).
1
layeures Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

un tres tres tres tres tres tres tres grand merci de votre aide
le code qui marche est

<?php

$words = file_get_contents("texte3.txt");
$word = 'ligne4';
if( strpos($words, $word) !== false ){
echo "le mot existe";
}else{
echo "le mot n'existe pas";
}

?>

le probleme venai aussi du serveur qui est esayphp 1.6 j ai tester le code sur esayphp3 est ca a marcher

merci mille foie
1
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour tout est expliquer dans la doc sur comment utiliser in_array
http://fr3.php.net/manual/fr/function.in-array.php
regarde bien le type des paramètre c'est la que tu t'es planté, en inversant les 2
0
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

aissaie:
<?php

$fichier=fopen("texte3.txt","r");
while($ligne=fgets($fichier));
{
words[]=ligne;
}
fclose($fichier);
$word = 'ligne7';
echo "le mot exite";
}
else{
//
} 

0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

tu propose quelque chose de plus compliqué qui ne résout pas le problème ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

est ce la même erreur ?
0

oui si on ne compte pas les 2 $ que tu as oublié ligne 6

regarde mon premier post j'ai tout dis
0

c'est bon j'ai trouvé il faut que tu inverse $words et $word dans ta fonction in_array
0

c'est ce que j'ai dis dans mon premier post ...
0
layeures Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

<?php

{
$words=$ligne;
}
fclose($fichier);
$word = 'ligne3';
echo "le mot exite";
}
else{
//
}
?>

LE CODE NE MARCHE PAS
IL AFFFICHE
Warning: Wrong datatype for second argument in call to in_array in c:\program files\easyphp\www\labo modifier fichier\testa.php on line 10
le mot n existe pas

NORMALEMENT IL DEVRAIT AFFICHER LE MOT EXISTE
0

<?php

{
$words=$ligne;
}
fclose($fichier);
$word = 'ligne3';
if(in_array($word, $words)){
echo "le mot exite";
}
else{
//
}
?>
0

ça ne marchera pas non plus ...

il faudrait que tu test avant de poster ça éviterait que tu postes encore des codes qui buguent ...
0

j ai inverse words et word est ca ne m affiche plus de message d erreur mes ca m affiche a l ecran
le mot n exite pas alors que ligne5 ce trouve dans le fichier texte
d ou vient le probleme
<?php

{
$words[]=ligne;
}
fclose($fichier);
$word = 'ligne5';
echo "le mot exite";
}
else{
//
}
?>
0

on notera que mon script marchait parfaitement sans compter les 2 $ que j'avais oublié je me damande pourquoi tu a enlevé les 2 crochets à words[].
0

testé sous easy php 3.0
<?php

{
$words[]=$ligne;
}
fclose($fichier);
$word = 'ligne3';
echo "le mot exite";
}
else{
}
?> 
0

de toute façon le code ne générait pas d'erreur mais ne fonctionnait pas -_-
celui la marche vraiment :
<?php

$words=file("texte3.txt");
$word = 'ligne3';
echo "le mot exite";
}
else{
}
?> 
0

:o je viens de me rendre compte que avec in_array ça marche pas en fait sauf si le mot cherché est une ligne complète du fichier

voici encore une autre version

<?php

$words = file_get_contents('texte3.txt');
$word = 'ligne7';
	echo "le mot existe";
}else{
}

?>
0

j ai tester ce code est ca ne marche pas

<?php

$words=file("texte3.txt");
$word = 'ligne3';
echo "le mot exite";
}
else{
}
?>
0

encore plus simple :

<?php

$words = file_get_contents('texte3.txt');
$word = 'ligne7';
if(ereg($word,$words)){
echo "le mot existe";
}else{
}

?>
0

re bonjour

je voudrai savoir maintenant comment je peu faire pour que le code ecrit a la fin du fichier si le mot ne ce trouve pas dans le fichier

merci d'avance de votre aide
0

tu ajoute :

else
{
fopen("texte3.txt","a");
fputs($word);
}

0

re bonjour

<?php

$words = file_get_contents("texte3.txt");
$word = 'ligne4';
echo "le mot existe";
}else{
fopen("texte3.txt","a");
fputs($word);
}

?>

le probleme avec ce code si qui m affiche un message d'erreur genre :

Warning: file_get_contents(texte3.txt): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier (3)\testa.php on line 3
le mot n'existe pas
Warning: Wrong parameter count for fputs() in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier (3)\testa.php on line 10

est aussi il y a un autre probleme c est qu il cree un autre fichier vide.
0

ben d'après lerreur le fichier texte3.txt n'esxiste pas
0

Warning: file_get_contents(texte3.txt): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier (3)\testa.php on line 3 

pour éviter ça rajoute un test avec file_exists

Warning: Wrong parameter count for fputs() in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier (3)\testa.php on line 10 

tu as oublié de regarder comment on utilise fputs ... -> https://www.php.net/manual/fr/function.fputs.php
0

la c'est ma faute pour fputs jé mi ca de tete sans regarder le menuel php
0