Pb de dd sata non detecté avec k8v-f de chez

Fermé
mnemonix - 13 févr. 2005 à 20:17
 mnemonix - 18 févr. 2005 à 23:21
bonjour, pour ma congig: une carte mère k8vf de chez targa , un dur sata 200 gb de chez maxtor voila pour ce qui est du matos defectueux. LE pb: au démarage et sous le bios pas de dd detecté, rien nada, quedal. Le pire c'est que g formaté le dur ya pas une semaine et que jusque là tout marchait bien, mais à la reinstal de windows chti pb: pas de disque detecté, je vais sous le bios même chose. Donc je flash le bios, rien n'y fait, je met les configs de base sur le bios pas mieux en plus j'y connais pas grand chose alors please help (bon j'ai quand même verifié tt les branchement , visité pas mal de forums essayé presque tout ce qui a été proposé ,rien ne marche)
A voir également:

6 réponses

Salut,
Ton disque dur tourne ?
0
oui sans pb tt est nickel à part ce putain de pb de reconnaissance à la con
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
15 févr. 2005 à 15:23
va sur le site de maxtor et creer la disket de test du disk, essye, pe etre que ta un probleme, ou un cable mort,.il te dira si tout va bien ,et si tout va bien, alorj te conseil de bien rebrancher les cable;ou le tester chez kelkun d'autre.......
0
bon g testé, le disque marche aucun cable dead et même l'utilitaire detecte pas le disque, les branchemants sont nickel.... mais je n'ai pas la possibilité de faire tab au démarage pour rentrer sous le bios sata, comment peut on reparer ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait je ne sais pas activer l'utilitaire de controleur sata (post) qui permet de gerer le disque, si kkun pouvais me dire comment l'activer je pense que cela devrait resoudre mes problèmes
0
Bonsoir,
j'ai eu le même problème que toi. J'ai réussi à le résoudre en insérant le cd d'install de windows qui m'a été fourni avec mon pc.
En fait j'avais un problème avec le controle RAID. J'ai donc réinstallé le pilote. et là grand miracle, mon disque est réapparu.
En espérant que le même miracle se produise chez toi.
0
malheureusement non, je sais d'où vient le problème: le controleur via sata ne se lance plus en post bios après un flashage et je ne sais pas comment le reactiver faute d'option dans le bios
0