Out of range / need for speed carbon / config

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur vista et ma carte graphique est une ati HD 4350 et elle ne supporte pas le 640x480.

Quand j'execute need for speed carbon l'écran inscrit OUT OF RANGE. Le problème ne vient pas de mon écran car j'avais testé sur un autre pc avec cette écran.

Donc j'aimerai savoir comment configurer manuellement need for speed carbon pour changer la résolution de l'écran. Le mode fenêtré ne fonctionne pas même si j'ai inscrit -w ou -win ou -windows à la fin de l'extension dans le raccourci.

J'avais le même problème avec le jeu FEAR mais heureusement il n'était pas compliquer de trouver le fichier de configuration contrairement à need for speed carbon.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

UP
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

salut, essaie de voir si tu peut lancer le jeux en mode sans echec, pour changer la resolution dans le jeux.

au fait, ton bureau est a quel résolution en ce moment?
0
Utilisateur anonyme

en mode sans echec c'est la même chose, la résolution du bureau est 1024x768
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

voila va sur :
paramètre d'affichage,parametre avancés, écran, et coche masquer les modes que ce moniteur...( Tu l'avait cocher au fait?) mais sur 60 hertz. La résolution de ton jeux est trop haut surement. La suite apres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ah j'avais déja essayer mais sans succès.

Non voila c'est vraiment c.. j'ai essayer avec d'autre jeux ... ma carte ne prend pas le plein écran 640x480. En fait j'aimerai quel la prenne... Si je veux jouer à des jeux moins récent ça ne fonctinnera pas. Je sais pas si c'est en direct3d ou en opengl quel ne prend pas le 640x480. Enfin je m'y connais pas trop en carte vidéo. Y'a moyen de la forcé ? Ou sinon quand il y a cette résolution y'a moyen de transféré cela à la carte intégré de ma carte mère?

MErci!
0

a tu essayer de lancer le jeux en mode compatibiliter,puis choisir 640x480 ?
0
Utilisateur anonyme

oui j'ai tout essayer les option possible.

donc vraiment il a problème avec mon pilote je crois, j'espere seulement que ce n'est pas ma carte graphique elle-même qui n'est pas compatible.
0

il est possible que par defaut la résolution 640x480 soit a une fréquence trop haut ou trop bas que ton écran ne supporte pas.
1 er soluce: prent ton unité centrale , et va chee un amie qui a un bon écran récent ou un écrant cathodique qui abcepte unee fréquence très haut. si ça marche baisse la fréquence et revient chez toi. vista ne propose pas souvent le 640x480, ce n'est plus à la mode2em
Soluce: n'installe pas ati catalyst controle center puis ne coche pas " masquer les modes que ce moniteur..." qui est dans (paramètre d'affichage,parametre avancés, écran). après met à 60htz et 640x480.
en 640x480 il doit y avoir une fréquence que ça marche.
Quand tu l'avais réussis auparavant avec un autre jeux, cétait la même carte et même écran ?
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas l'option 640x480 dans affichage, et mon écran le supporte. Auparavant j'avais essayer avec cette écran avec windows xp pro et avec une radeon 9550 et tout fonctionnais. Mais il y a un moyen de forcé la résolution en 640x480 sur le bureau? Dommage que cela ne soit plus a la mode car meme avec dosbox il arrive que ce soit en 320x240 et parfois en ega etc.. pour les nostalgique c'est pas très rassurant.
0

bon, désinstalle ati Catalyste Controle center. Puis fait une mise a jour de ta carte video en choisissant apres installer le pilote manuellement,puis prendre me laisser choisir parmi une liste de pilote, puis décoche "afficher les materiels compatibles", après prendre le 1er (types d'écrans standar et a droite "carte graphisue VGA standar). voila, S'il faut redémarrer fait le.
Apres change la résolution de ton bureau en 640x480. si ça marche pas lance ton jeux quand même pour voir.
Je te rassure ,ta carte video ati et ton écran fonctionne vraiement en 640x480.
Autre solution qui va marcher, c'est de mettre un logiciel qui peut te laisser choisir en un seule clique, la resolution+ la fréquence. Et tu pourra mettre une fréquence adapter a ton écran. C'est la fréquence qui fait défaut et non pas la résolution.
Fréquence ou résolution trop fort ou trop faible = OUT OF RANGE.
0

Ta eu le temp de tester ?
0
Utilisateur anonyme

euh oui enfin j'ai laissé mijoter tout ça ^^

J'ai branché mon écran cathodique 15" IMB et voila ça marche!

Sur windows xp sp3 pro mon écran cathodique 19" fonctionnais pourtant... donc voila il y a erreur de compatibilité. Il y avais pourtant pas de drivers fourni avec cette écran... hum assez bizarre comme problème, quelqu'un à une idée?
0

Tu a pas dit si tu a fait le test plus haut , mettre ta carte en carte graphisue VGA standart.
Dans ton pc la fréquence par defaut est à une mauvaise fréquence pour la résolution 640x480.
Example pour moi avec un ancien écran. 640x480,en 70htz ou75htz = ok. Mais en 72htz =écran noir. Quand l'écran noir apparait, il faut attendre 15 seconde pour que l'écran revient comme avant.
Je te le redit, la solution c'est de mettre un logiciel qui peut te laisser choisir en un seule clique, la resolution+ la fréquence. Et tu pourra mettre une fréquence adapter a ton écran. Je ne me souvient plus trop, mais je crois que powerstrip le fait.
0
Utilisateur anonyme

ah voila j'ai trouver ou se situe le probleme enfin merci pour ton commentaire

Voila j'ai changer la résolution avec powerstrip

640x480 avec 60hz = out of range

mais avec 85hz sa marche! donc voila...
bon pour que je puisse jouer a tout mes jeux en 640x480 je doit toujours changer la résolution a partir de powerstrip ^^

y'a moyen que windows vista soit automatiquement configurer pour le mettre a 85hz?

si y'a pas moyen c'est pas si grave

merci!
0
Utilisateur anonyme

voila jai bloquer la résolution avec powerstrip c bon merci a tous résolu!
0