WIFI ok mais pas internet

thanos125 Messages postés 20 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir je vous explique mon problème:

j'ai un modem filiaire EICON qui me fournis ma connection internet, jusque là aucun problème.
j'ai acheter un Iphone et j'ai besoin du wifi. j'ai donc achter ce modem :routeur Hercule 802.11n
https://www.tomsguide.fr/du-nouveau-en-wi-fi-chez-hercules/

donc maintenant je branche ce modem sur la carte réseau de mon ordinateur, mon modem
wifi est relié à mon pc via le cable réseau.

je ne parviens pas à avoir inetrnet via le WIFI... mon iphone reconnai bien mon wifi(non sécuriser
donc pas besoin de code d'accès)

voici quelques capture d'écran

https://www.unitegraphik.com/

pourtant je suis déjà arriver a avoir le net sur mon iphone...
ici j'ai changer d'ordinateur....

merci pour votre aide
A voir également:

21 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Pas sûr que tu aies des réponses...

Je me lance:

Ton modem est relié à ton routeur en éthernet?
Ton routeur est relié à ton pc en éthernet?
Ton pc se connecte sans problème sur le Net?

Il n'y a que ton Iphone qui ne fonctionne pas en Wifi?

Est-ce cela?
0
JeromeTechie Messages postés 99 Statut Membre 5

Déjà je vois un switch on off il a l'air dêtre off. ton PC Il est bien connecté a internet? aussi confond pas un routeur avec un modem, un modem ca fait que te donner une connection sur un lan, un routeur (surtout chez le particulier) fait la plupart du temps NAT, DHCP, a des fonctions de Firewall, pour certains du DNS, du routage bien sur, des vlans, est des access lists et dans le cas des modèles prévu pour le particulier souvent des fonctions wifi.

Donc confirme que le pc a bien acces a internet. Et regarde si le switch wifi est bien on parce qu'il a l'air off sur ton screenshot§
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Yep et aussi, je ne vois pas l'intérêt que toutes ces cases à droite soit cochées.

Ton Iphone se connecte en Wifi via le routeur, pas ton pc...
0
thanos125 Messages postés 20 Statut Membre

MErci pour toutes vos réponse...

je me connecte à internet via mon modem filaire...

donc j'ai bien le net....

je sais pas ce que je doit faire ca marchait avant que je change de pc....
0

Je t'avais posé 5 questions dans mon 1er message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oups désoler :D

Ton modem est relié à ton routeur en éthernet? oui
Ton routeur est relié à ton pc en éthernet? tu apelle quoi éternet?
Ton pc se connecte sans problème sur le Net? oui

Il n'y a que ton Iphone qui ne fonctionne pas en Wifi? oui
0

Trying2,>> je les coche pcq j aimerai bien que je puisse avoir internet sur mon réseau étant donner que mon modem wifi est connecter au réseau...
0
JeromeTechie Messages postés 99 Statut Membre 5

Ca fait pas un peu double emploi la modem et routeur, sachant que la plupart des routeurs ont un port spécifique pour les lignes internet!
0

en faite je fait ce système.. pcq lorsque je laisse le wiffi trop longtemps j'ai mal a la tête... donc avec mon modem filiaire j'ai le net tout le temps

comme ça je le branche uniquement lorsque j'en ai besoin

des solutions?
0

voilà un photos de 'l'arrière de mon modem sans fil...

0

Modem ou routeur? tu me perds....

Selon ce que tu souhaites faire, (utiliser le WIFI de temps en temps):

Ton modem est directement relié à ta prise téléphonique, tu prends 2 câbles éthernet:

Tu en relies un de ton modem à ton routeur wifi, et un autre de ton modem à ton pc fixe.

Tu ne fais aucun réglage spécifique sur le pc fixe (attribution d'une IP en DHCP)
(désactive le partage de réseau dessus)

Tu configures ton routeur pour qu'il émette en WIFI.
Essaye de choisir un cryptage en WEP et un mot de passe simple. (plus de chance que ton Iphone galère moins pour se connecter).

L'idéal serait de disposer d'un pc équipé d'une carte WIFI afin de tester si cela fonctionne ou pas.
On saurait si c'est le routeur qui est mal configuré ou bien l'Iphone.
0

Tu configures ton routeur pour qu'il émette en WIFI.
Essaye de choisir un cryptage en WEP et un mot de passe simple. (plus de chance que ton Iphone galère moins pour se connecter).

>>>> je n'aie pas besion de mettre un cryptage Web étant donnr que lorsque je vais activer le wifi en générale j'en ai pas pour longtemps....

L'idéal serait de disposer d'un pc équipé d'une carte WIFI afin de tester si cela fonctionne ou pas.
On saurait si c'est le routeur qui est mal configuré ou bien l'Iphone.

>>> oui mais malheureusement je n'ai pas de pc avec wifi....
0

Tu as fait les branchements tels que je te l'indique?

Tu aurais des captures d'écran de l'interface de ton routeur stp?
Avec le type de branchements que je t'ai indiqué, logiquement tu ne peux pas accéder à ton routeur.
Il faut pour cela que tu connectes ton pc directement à ton routeur en éthernet.
0
thanos

interface de mon modem sans fil....

le problème.. c'est que mon routeur avec fil... il n'a pas de port pour le relier directement au wifi.. c'est pour ça que je passé par le réseau de mon pc...
0

Hello,

Ce serait classe que tu distingues ton modem et ton routeur. (Wifi ou pas).

Donne moi les références de chacun stp.

le problème.. c'est que mon routeur avec fil... il n'a pas de port pour le relier directement au wifi.. c'est pour ça que je passé par le réseau de mon pc...

Ce qui est en gras est incompréhensible--> Je te prie de bien vouloir être plus explicite.
Je t'ai posé une question plus haut:
As tu fait les branchements tels que je te l'indiquais?
0
thanos

voici les photos de mes 2 modems

le 1er ici :

lui il reçoie la prise du téléphone et est relié en usb sur mon pc... c'est lui qui me donne ma connection internet

le 2eme ici:

est relié sur la prise réseau de mon PC

et voici sont interface : https://www.unitegraphik.com/
0

Bon:

Tu as un modem eicon (une antiquité),
il n'y a qu'une sortie usb dessus? Pas une prise éthernet?

Tu as un routeur Hercules (la classe): Il ne te sert à rien.

Je t'explique dans mon message suivant, répond à ma question stp.
0

Si tu avais internet en wifi avant grâce à l'autre pc, c'est parce que cet autre pc avait une carte réseau sans fil (Wifi) interne ou externe, à partir de laquelle tu pouvais partager ta connexion internet provenant de ton modem relié à ta prise téléphonique.

Actuellement, tu n'as pas de carte réseau sans fil sur ce pc.

Tu te prends la tête inutilement.
Tu as une entrée USB sur ton routeur?
0
thanos

ah oui tu a totalement raison..

non pas de prise usb...

quelle sont les solution?

merci
0

Hello,

La solution la plus logique pour moi est de changer de modem et d'en prendre qui auras une sortie éthernet pour le relier à ton routeur Wifi.

C'est tout.

Parce que pour moi, racheter une carte Réseau sans fil, l'installer et la configurer pour partager son réseau sans fil, je trouve ça complètement bizarre.
Surtout que ton pc devra toujours être allumé pour utiliser le WIFI.

Alors que t'as un sacré routeur!

Fais ton choix, tu peux me demander conseil.
0
thanos

Merci de prendre tout ce temps pour me répondre, le soucis c'est que je n'ai pas besoin d'avoir le WIFI tt le temps, si je ne le branche que pour faire les MAJ de mon iphone ... pcq a longue durée ca me fait mal a la t^te...

donc si j'achète une simple carte wifi ça irait?

merci
0

Si tu chopes un modem, avec une entrée pour la prise téléphonique et deux sortie éthernet, tu n'as juste qu'à faire les branchements que je te préconise plus haut. (Cherche un peu :)

Ton bidouillage me semble illogique!

Avec les branchement faits tels que je te le décris plus haut.
Tu as toujours accès au net sur ton pc.
Pas besoin de l'allumer ni de partager ta connexion si tu souhaites faire les MAJ de ton Iphone ou qu'un ami passe à la maison et souhaites se connecter en Wifi.

Si tu as besoin du Wifi, tu ne fais que mettre sous tension électrique ton routeur (tu le branches à la prise quoi...)
Plus besoin du Wifi (ou migraine violente), tu l'éteins (tu débranches la prise), c'est tout.

Ton modem est une antiquité, et en reliant ton modem à ton pc en éthernet (au lieu d'en USB), tu vas multiplier le débit de ta connexion par au moins 10.

Que tu suives mes conseils m'importe peu, mais essaie juste d'être logique.
Un modem, ce n'est pas hors de prix et ça change la vie. (relié au net en USB:lol)

@+
0
thanos

merci pour ta réponse un modem tel que celui ci?

suffirai?

http://cgi.befr.ebay.be/THOMSON-SpeedTouch-Modem-ADSL-Ethernet-USB-PSTN-V2_W0QQitemZ170350935227QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item27a9b4fcbb&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
0
thanos

http://cgi.befr.ebay.be/THOMSON-SpeedTouch-Modem-ADSL-Ethernet-PSTN-V3_W0QQitemZ170350933747QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item27a9b4f6f3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
0

bon je n'arrive pas a poster un lien...

celui là ?

http://images.pricecanada.com/images/products/484/l484876.jpg
0

Ce qu'il te faut selon ce que tu souhaites faire, c'est un modem adsl avec deux sorties éthernet: c'est tout.
0

merciiiiiiiiiiiiii je vais chercher ca demain et je reviens :D
0

Ok, tiens moi au courant si ça roule; (ou pas :)
0
thanos

Me revoilà!!!! tout va bien!!!! mille merci pour votre aide!!!
0

Je suis ravi pour toi :)

Pour le plaisir:
Tu as un lien vers le modem que t'as acheté?
0