Carte introuvable GPS tomtom xl iq route

Résolu
Séb54 -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème.J'ai acheté un gps tomtom xl iq route 2009 (donc récent). J'ai ajouté des voix, fait une mise à jour (commed'habitude, presque tous les jours). Manque de chanced pour moi, il ne me trouve plus de carte et j'ai un message lorsque j'allume mon gps...carte introuvable! Je ne vois pas comment faire car, quand j'installe la carte j'ai un message d'erreur lors de l'installation et non pas lors du téléchargement.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur...

Cordialement,

Séb
A voir également:

14 réponses

rhea61 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

rebranche ton gps, 1 fois que tomtom home est visible sur ton écran
va dans restaurer
Et surtout n'oublie pas de déconnecter ton appareil sur tomtom home, sinon tu le plante
toujours faire des sauvegardes (IMPORTANT)
19
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

Et si pas fait de sauvegarde, avant, sous TTHOME, comment je fait ?
0
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

a tu tomtom home ?

5
rhea

pas grave, mais fais quand même une restauration
3
noviceinquiet

bonjour tt le monde, slt rhea,
pouvez-vous m'aider svp. je viens d'acheter un xl iq route europe. à ma connexion on me propose la dernière version disponible. je tente le téléchargement mais au moment de l'installation, il y a un problème: échec d'installation. résultat, je n'ai plus mon ancienne carte et ma nouvelle carte installée n'est pas fonctionnelle.
merci de m'aider svp. suis désespéré! je devais partir il y a 2H déjà.
merci
0
kirilenko

moi aussi c pareil g voulu télécharger la derniere carte france mais au moment de l'install ça ne marche pas.pire je n'ai plus accés a l'ancienne carte.du coup il me dit que ma carte n'est pas faite pour mon appareil.je cherche une solution ,merci a vous tous
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Regarde ici ou

Bonne journée
2
dijo

j ai aussi un senic et il se deconnectionne avec un xl iq europe 42 pays
1
guyguy44

Bonjour
j ai des question au sujet de mon tomtom, pourrais tu m aider.
Cordialement
0
noviceinquiet

slt guyguy,
tu t'adresses à dijo ou à moi là? moi c'est noviceinquiet! si c'est à moi, pose tes questions je te dirai ce que je peux! Mais je reste un novice (moins inquiet!)
0
dijo

oui je crois
1
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

donne ton adresse msn et je t'explique

1
Pierre

Bonjour,

As-tu trouvé une réponse à ton problème ?

Je suis dans la même situation : l'installation de la carte sur l'appareil n'a pas marché, et maintenant impossible d'utiliser la carte, et impossible de supprimer la carte mal installée...

J'envisage de tout réinitialiser selon la procédure trouvée sur le site Tom Tom mais cela mee fait très peur...
1
noviceinquiet

au fait moi, las de chercher la solution, j'avais fait échanger mon tomtom par la boutique. mais c'était presque le même problème. j'ai donc contacté l'assistance téléphonique et ils m'ont envoyé un mail spécifique avec des solution qui m'ont aidé. mais c'est long. si vous voulez je pourrai vous en faire copie.
à +
0
kirilenko > noviceinquiet

pourrais tu me faire parvenir la solution stp merci
0
Drop > noviceinquiet

Bonsoir,
Je viens de me connecter à ce forum car comme bon nombre, je viens d'acheter un tomtom XL IQ Route et bien entendu il a planté au téléchargement de la MAJ. Il semble que vous soyez en possession d'info qui me permettraient de relancer la machine car bien entendu je n'ai pas effectué de sauvegarde avant le téléchargement ce qui semble de toute façon inutile dans le cas d'un plantage.

Merci pour la transmission d'éventuelles infos.

Cordialement

Drop
0
noviceinquiet > Drop

slt tout le monde,
voici ci-dessous les instructions que j'avais reçu de tomtom. ça avait marché mais je rappelle que le téléchargement reste long et je rappelle également que c'est un tomtom xl iq routes europe. bonne chance

"Nous vous remercions d' avoir contacté le support clientèle TomTom.

1. Tout d' abord, cliquez sur Démarrer>Panneau de configuration>Compte utilisateur. Veuillez vérifier que votre compte soit bien le compte Administrateur.

2. Veuillez installer le Microsoft.net framework depuis le lien suivant:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6

3. Ouvrez ensuite une page Internet. Cliquez sur Outil, puis Options Internet. Cliquez ensuite sur Options, puis Sites de confiance, puis Sites. Entrez alors les adresses suivantes dans la fenêtre: https://www.tomtom.com/fr_fr/ et https://www.tomtom.com/fr_fr/

4. N' utilisez pas votre ordinateur de travail, n' utilisez que votre ordinateur personnel à votre domicile.

5. Si vous utilisez un proxy, vous pouvez configurer TomTom Home pour votre proxy. Pour ceci, dans TomTom Home, cliquez sur Outil>Préférences de TomTom Home.
Cliquez alors sur l' onglet Connexion et entrez à cet endroit les paramètres de votre proxy.

6. N' utilisez pas de connexion WiFi, uniquement une connexion internet par cable.

Une fois que vous avez fait tout ceci:

Cliquez sur Démarrer>Programmes>Désinstaller TomTom Home. Suivez alors les instructions que vous donne l' ordinateur.

Tapez sur la touche Windows de votre clavier, maintenez cette touche appuyée et appuyez sur R. Une fenêtre Exécuter s' ouvre. Tapez %appdata% dans cette fenêtre. Une nouvelle fenêtre avec des dossiers s' affiche. Localisez le dossier TomTom, effectuez un clic droit, puis Supprimer>OK.

Cliquez sur Démarrer>Mes documents>TomTom>Home. Clic droit sur le dossier Home, renommer>TomTomVieux

Vous pouvez ensuite télécharger la nouvelle version de TomTom Home depuis le lien suivant: https://www.tomtom.com/en_gb/sat-nav/maps-services/
Cliquez ensuite sur Exécuter ou ouvrir.

Vous devrez redémarrer votre ordinateur pour finaliser l' installation de ce programme. Avant cela, vérifiez que TomTom Home se soit bien installé sur le disque dur (C:) de votre ordinateur.

Nous espérons avoir répondu à votre question. Si votre problème n' est pas résolu, merci de nous répondre en nous donnant une description précise du problème (message d' erreur, difficultés rencontrées avec la procédure envoyée...)

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,"
0
PRISME > noviceinquiet

MERCI POUR UNE COPIE
0
Thomas21

G le meme probleme carte introuvable ...
Si vous avez la soluce !!
0
JCC

Bonjour,
Meme situation et memes effets. J'ai réinstallé en branchant directement avec un cable Ethernet, et non pas sous WI.
Je crois que c'est la solution, mais j'ai toujours un problème, le logo Domicile et Favori ne sont plus lumineux??? et je ne peux les atteindre, autrement tout marche et mon heure est mauvaise.
Bien à toi.
0
JCC

Bonjour,
Je suis arrivé à une solution en suivant la procédure du mode d'emploi en remettant toutb à 0.
Mais je crois le plus important c'est de se connecter avec un cable Ethernet direct et non en Wifi.
Amicalement,
J.C
0
pepito

Bonjour
J'ai êu le même prob lors de mise à jour carte sur mon gps ( carte introuvable lors de la mise en route).Fort heureusement j'avais fait 1 sauvegarde donc obliger de tout réinstaller .
0
michel69 > pepito

Bonjour
J'ai un tomtom xl iq routes europe 42 pays que j'ai eu en 2009.
Je perdu la sauvegarde quand j'ai fais la mise à jour.
Du coup, je n'ai plus que 13 pays.
Peux tu m'envoyer une sauvegarde ?
Merci
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > michel69

Bonjour,

Chaque Tomtom à sa cartographie et elle ne fonctionne pas sur un autre appareil même du modèle identique.
0
popo57

qui pouré me passer une sauvegarde j'ai un gps tomtom one qi route edition europe 42 pays j'arive plus a avoir de carte sa me fé introuvable prenez mon msn c popo57290@hotmail.fr
0
tsopitsoi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai également le message carte introuvable suite à un mauvais débranchement. Le pire c'est que je n'ai pas de sauvegarde. Quelqu'un pourrait me dépanner ?? Merci
0
dan

bonjour moi maime blem pffffffffffffff que faire
0
Utilisateur anonyme

Il y a un choix au-dessus

Bonne soirée
0