Carte introuvable GPS tomtom xl iq route [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème.J'ai acheté un gps tomtom xl iq route 2009 (donc récent). J'ai ajouté des voix, fait une mise à jour (commed'habitude, presque tous les jours). Manque de chanced pour moi, il ne me trouve plus de carte et j'ai un message lorsque j'allume mon gps...carte introuvable! Je ne vois pas comment faire car, quand j'installe la carte j'ai un message d'erreur lors de l'installation et non pas lors du téléchargement.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur...

Cordialement,

Séb

14 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
14
rebranche ton gps, 1 fois que tomtom home est visible sur ton écran
va dans restaurer
Et surtout n'oublie pas de déconnecter ton appareil sur tomtom home, sinon tu le plante
toujours faire des sauvegardes (IMPORTANT)
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
512
Et si pas fait de sauvegarde, avant, sous TTHOME, comment je fait ?
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
226
a tu tomtom home ?

pas grave, mais fais quand même une restauration

bonjour tt le monde, slt rhea,
pouvez-vous m'aider svp. je viens d'acheter un xl iq route europe. à ma connexion on me propose la dernière version disponible. je tente le téléchargement mais au moment de l'installation, il y a un problème: échec d'installation. résultat, je n'ai plus mon ancienne carte et ma nouvelle carte installée n'est pas fonctionnelle.
merci de m'aider svp. suis désespéré! je devais partir il y a 2H déjà.
merci
moi aussi c pareil g voulu télécharger la derniere carte france mais au moment de l'install ça ne marche pas.pire je n'ai plus accés a l'ancienne carte.du coup il me dit que ma carte n'est pas faite pour mon appareil.je cherche une solution ,merci a vous tous

Regarde ici ou

Bonne journée
j ai aussi un senic et il se deconnectionne avec un xl iq europe 42 pays
Bonjour
j ai des question au sujet de mon tomtom, pourrais tu m aider.
Cordialement

slt guyguy,
tu t'adresses à dijo ou à moi là? moi c'est noviceinquiet! si c'est à moi, pose tes questions je te dirai ce que je peux! Mais je reste un novice (moins inquiet!)
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
226
donne ton adresse msn et je t'explique

Bonjour,

As-tu trouvé une réponse à ton problème ?

Je suis dans la même situation : l'installation de la carte sur l'appareil n'a pas marché, et maintenant impossible d'utiliser la carte, et impossible de supprimer la carte mal installée...

J'envisage de tout réinitialiser selon la procédure trouvée sur le site Tom Tom mais cela mee fait très peur...
> noviceinquiet
MERCI POUR UNE COPIE
> noviceinquiet
Salut

Je suis interesse par la solution que tu proposes car je n'arrive pas a réinitialisr l'engin que j'ai acheté il y a 2 jours...Merci
> noviceinquiet
bonsoir, Pourrai-je avoir le mail egalement. j'ai eu le meme probleme apres la mise a jour sur tomtom home.
un grand merci d'avance.
> tomxliq
Bonjour,
à la premiere connextion sur Internet TOMTOM, le GPS, acheté le 23 dec 2009, ne marchait plus, fichier POI non lisible.
Je suis allé au magasin où j´ai acheté le GPS qui m´a aidé et effacé certains fichiers, en me demandant d´appeller TOMTOM pour reactivation de la carte. C´était le 13 janvier 2010. J´ai appellé TOMTOM, qui m´a dit qu´il reactivait la garantie de reactualisation de carte. ce qui ne marche toujours pas, carte introuvable. J´ai rendu le GPS au magasin, qui est en contact avec TOMTOM, mais qui attend toujours la possibilté de recharger la carte europe. Je ne comprends vraiment pas quel jeu fait TOMTOM. J´ai l´impression que je ne comprends rien. Le point bloquant est toujours le suivant, quand je vais chercher garantie de reactualisation, il me dit carte introuvable, et je ne peux pas m´en sortir.
bonjour
jai le meme soucis sur un tomtom one IQ!
et je serai evantuelmen interesser par le mail de reinisialisation!!
pourai tu me le faire parvenir stp cordialmen
G le meme probleme carte introuvable ...
Si vous avez la soluce !!
Bonjour,
Meme situation et memes effets. J'ai réinstallé en branchant directement avec un cable Ethernet, et non pas sous WI.
Je crois que c'est la solution, mais j'ai toujours un problème, le logo Domicile et Favori ne sont plus lumineux??? et je ne peux les atteindre, autrement tout marche et mon heure est mauvaise.
Bien à toi.
Bonjour,
Je suis arrivé à une solution en suivant la procédure du mode d'emploi en remettant toutb à 0.
Mais je crois le plus important c'est de se connecter avec un cable Ethernet direct et non en Wifi.
Amicalement,
J.C
Bonjour
J'ai êu le même prob lors de mise à jour carte sur mon gps ( carte introuvable lors de la mise en route).Fort heureusement j'avais fait 1 sauvegarde donc obliger de tout réinstaller .
> pepito
Bonjour
J'ai un tomtom xl iq routes europe 42 pays que j'ai eu en 2009.
Je perdu la sauvegarde quand j'ai fais la mise à jour.
Du coup, je n'ai plus que 13 pays.
Peux tu m'envoyer une sauvegarde ?
Merci
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1 947 > michel69
Bonjour,

Chaque Tomtom à sa cartographie et elle ne fonctionne pas sur un autre appareil même du modèle identique.
qui pouré me passer une sauvegarde j'ai un gps tomtom one qi route edition europe 42 pays j'arive plus a avoir de carte sa me fé introuvable prenez mon msn c popo57290@hotmail.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010

Bonjour, j'ai également le message carte introuvable suite à un mauvais débranchement. Le pire c'est que je n'ai pas de sauvegarde. Quelqu'un pourrait me dépanner ?? Merci
bonjour moi maime blem pffffffffffffff que faire

Il y a un choix au-dessus

Bonne soirée