Tablette graphique TRUST 5300

Fermé
Jean MO - 24 juin 2009 à 17:06
 Mandy - 8 juil. 2009 à 22:39
Bonjour,

Voila, on vient de m'offrir une tablette graphique TRUST 5300... Question bête, comment ça marche?...
Configuration O.K, mais ensuite brouillard total, je ne suis, loin s'en faut, un pro de ces techniques, le mode d'emploi est réservé à des connaisseurs, peu d'explications, et sur le site pas davantage.
Comment dessiner, comment retoucher une photo, dans le basic, bien entendu, peut-on dessiner sur Word ? Je n'ai pas réussi.
Réussi simplement a tirer des traits sur leur rectangle de configuration...
Merci d'avance, cordialement, J. Mo
A voir également:

1 réponse

Bonjour :)

Alors déja pour commencé !!
Il faudrait que tu installe les pilotes fournit dans le CD ou ce disponible sur le site officiel . Une fois l'installation faites, il te faudrat redemmarer ton ordinateur, et ensuite Brancher-Rebrancher ta tablette attendre 2/3 min et Brancher-Rebrancher pour que ta tablette soit bien reconnue.

Ensuite il te faudrat ouvrir l'utilitaire de configuration de ta tablette , normalement c'est une icone représentant une tablette bleue !! Puis comme dans ton petit manuel, il te faudrat configurer ton stylet ainsi que la pression, configurer la zone de travail que tu veut, ainsi que les Raccourcis tablettes ( pas obligatoire , si tu ne t'en sert pas, desactive les raccourcis dans L'onglet Cellules réactives decoche tous, retourne dans l'onglet Etendue et clique sur Tablette complete ).

Photoshop, Illustrator, Painter, Paint etc sont capricieux pour reconnaitre le stylet des Trust =P, donc si tu veut utilisé ta tablette avec un logiciel de dessin je te conseil de configurer ta palette ou du moins ton stylet ainsi :
Pointe du stylo : Clique gauche
Bouton corps 1 : Aucune action
Bouton corps 2 : Aucune action

Retouche avec la configuration si-dessus la configuration marchera sur Photofiltre, Photoshop , Gimp etc.. Enfin la plupart des logiciels :)

Word? Je n'ai moi même pas réussi a faire marché ma 5300 !!

Voila en esperant t'avoir aidé :)
1