Wacom pour l'architecture

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 17:37
Bonjour,
Je m'intéresse à l'architecture depuis quelques années et, en vue des concours et pour mon propre plaisir, j'ai décidé d'acheter une tablette graphique.
Le problème c'est que je ne sais pas quel format choisir pour ma future tablette graphique Wacom. J'hésite entre l'Intuos3 ou 4 et entre le format A5 ou A4.
De plus, j'aimerais savoir si cette tablette graphique est vraiment destinée à la réalisation de dessins architecturaux.
Merci pour vos conseils. Offonarch.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 juin 2009 à 17:47
Bonjour,

Je ne saurais te renseigner pour de l'archi. J'utilise une Bamboo Fun en A5 pour le dessin et la retouche photo et c'est un véritable plaisir de travailler avec ça, une A4 serait peut-être mieux pour toi si tu as besoin de grands déplacements pour être à l'aise, de tte façon en A4 ou quel que soit la taille la partie active correspondra toujours à ton écran donc si tu n'as pas besoin de grands déplacement ou mouvements tu n'as pas besoin d'une grande palette et inversement. Ca peut être aussi dû à ta façon de travailler: certains préfèrent les grandes d'autres les petites. La mienne est petite pour des raisons perso dont la principale est la facilité de transport: elle tient presque dans une poche.... enfin une grande poche tt de même.... ;-))

Luke.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 20:19
Merci pour ce témoignage. Quand je dessine architecture, je rélise d'amples mouvements de l'avant-bras et non du poignet donc je pense que le format A6 est trop petit. Mais je pense m'orienter vers un format A5 car je ne savais pas que c'était par rapport à l'écran et non par rapport à la palette graphique (remarque c'est logique xD). Comme j'utilise un 17 pouces autant prendre du format A5. Merci pour ce conseil, je vais de ce pas aheter une Wacom Intuos4 M (désolé mais les Bamboo sont trop imprécises :/ ).
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:37
Bonjour,
Je relance mon sujet pour savoir s'il est possible de faire marcher une tablette graphique wacom intuos4 sur ubuntu (Linux) ?
0