[Format] Comment récupéré un disque formater?

Résolu/Fermé
Rub - 10 févr. 2005 à 15:15
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 26 avril 2009 à 17:26
Salut à tous,

J'ai eu un soucis avec un PC que je réparais (marer vous...),
en résumé j'ai fait format sous win98se sur un disque avec 1 seul
partition sans le vouloir. Formater (complet et non rapide) en
pensant que c'était un de mes disques vides, j'ai perdus toutes les
données d'un ami...
Je n'ai plus rien touché, fraichement formater, le disque est vide..


Ma question est :
- Est-ce possible de récupéré toutes les données ?
- Quel programme conseiller vous ?
- Si je retrouve les fichiers sans noms, y a t il un prog pour
reconnaitre le format des fichiers ? (excel, word, images, etc..)

Merci pour vous future suggestions !
Rub
A voir également:

7 réponses

Normalement il n'y a plus rien sur ton disque apres formatage complet
Ghost
0
salut
regarde ici mais c'est pas garantie
http://www.sosordi.net/Telechargement/Logiciel.57.html
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
10 févr. 2005 à 15:50
Il existe un logiciel qui s'appelle Easy Recovery Professionnel chez OnTrack sur ce site http://www.ontrack.fr/
Il est payant mais il marche plutôt bien.
Tu l'installes sur un disque (celui de Windows par exemple et surtout pas celui qui est formatté) puis tu te laisses guider par l'interface très intuitive (en français en plus)

Bon courage.
0
Merci pour les infos, j'ai essayé avec handy recovery v2.0 et il m'a trouvé il me semble tout les fichiers ! Mais il est payant et je n'ai pas de sous et le temps d'attendre de le recevoir..

Je suis en train d'analyer le disque avec PC inspector file recovery qui lui est freeware, il me trouve des fichiers mais j'espère qu'il trouvera la totalité. En tout cas bien pratique tout ça !

Le fait de faire format (complet) ne détruit pas les secteurs de fichiers heureusement, il détruit juste la base des répertoires et non sous-répértoire(avec nom) et fichiers(avec nom complet). C bon à savoir, donc il est possible de récupéré ces fichiers.
J'attends de voir la fin de l'analyse et récupération avant de crier victoire :)

Merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut.
oui moi aussi j'aiutilisé pc inspector il a trouver bocoup de fichiers mais la majorite etait coupé et les videos ne depassaient pas 1472ko et les fotos coupper svp aidez moi ????
0
En principe, le formatage en rapide laisse les possibilités largement ouvertes, (tant qu'il n'y a rien d'écrasé sur le DD), de récupérer ses données.
Un formatage de haut niveau enleve toute chance de récupérer ! !
EXEPTIONNELLEMENT, si le DD etait monté en NTFS, chose qui protege un peu des arrachages pour des raisons de formatage difficile par la protection de ce systeme, en reconstruisant l'exploitation, il est parfois!!!(rien d'assuré!) possible en ouvrant la partie cache, de récupérer ce qui a bien voulu être mis en memoire(cache evidemment).....Sous condition qu'il y ait eu partionnage du fameux DD bien sur.
Autrement , il n'y a plus qu'a faire un croix sur quoique ce soit et se dire , vivement, que toute pénétration, transformation, mise a niveau up d'un DD, passera la prochaine fois par un "BACK-UP" complet du DD en question....
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
26 avril 2009 à 17:26
bonjour,

recherche sur google le top de recuperation de formatage "getdataback" il parais qu'il n'y en a pas 2 comme lui,je ne sais je l'ai mais jamais servis A+
-1