Securitoo Orange, bon ou mauvais?

Résolu
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Voilà, je m'explique, j'ai comme Antivirus le Securitoo d'Orange, je paye donc 5 Euros/Mois, en surfant à droite à gauche j'ai cru comprendre que c'était un Antivirus un peu "Naze", il est Lourd et pas très éfficace, je confirme ce dernier car même avec ça j'ai dut passé 1 semaine à nettoyer tous les virus et autres nuisances que mon PC avait, d'ailleurs grace à un Gars sur ce Forum (merci Plopus^^) je fesait des scans en ligne avec Kaspersky ou BitFender, ils trouvaient des erreurs alors que Securitoo ne trouvait rien (incroyable :( )

Moi, je pense que je perd mon fric a payer un système de protection médiocre

Voilà mes questions:

- Que vaut réellement l'Antivirus Securitoo d'Orange?
- Quel est (pour vous) le meilleur? ( payant)
- Quel est (pour vous) le meilleur? (gratuit)

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir oui en effet tu perds ton temps a payer des anti virus et pas terrible il y a tellement de bons antivirus gratuit

je te conseille avira antivir disponible ici sur la rubrique téléchargement il est gratuit donc, efficace et mise a jour a vie

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal

par contre les scans en ligne j'ai pas trop confiance souvent ils te trouvent des bebetes juste pour que tu achetes leurs produits
j'ai fais une fois pour tester mon resultat 38 infections
je suis venu me faire désinfecter ici
je suis retourne pour voir résultat 38 infections
j'essaye avec un autre ordi 38 infections

foutage de gueule

0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci pour ta réponse "Eclair", je vais tester ton Antivirus car cela a l'air sérieux.

Concernant ton commentaire sur les scans en ligne, tu n'a pas tort car il y a un peu de ça mais moi lorsque j'ai pratiqué un désinfection je suis retourné faire les mêmes scans et depuis ils ne me trouvent plus rien.

Merci encore pour tes conseils...A suivre^^
0
Utilisateur anonyme

de rien je pense que d'autres te le conseilleront aussi d'ailleurs si tu tapes avira dans recherche tu trouveras énormément de topics qui vante celui -ci

le seul hic c'est que la version gratuite ne protège pas tes mails
0
Utilisateur anonyme

failli oublier si jamais tu reviens sur ton topic ceci t'aidera a faire une configuration optimale
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16831 tutoriel configuration optimale d antivir personal

0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ok, je vais suivre ça a la lettre pour tester car vraiment marre de payer pour des escrots^^

Petite question : Tu dis q'Avira ne protège pas les mails,

- Je suis sur Firefox, il n'a pas un petit antivirus intégré pour les pièces jointes?

- Statistiquement, les virus arrivent plus souvent inclus dans des mails ou surtout sur le Net suivant les sites
visités ou installation de logiciels vérolés?

Merci
0
Utilisateur anonyme

tout ce qui est téléchargement et logiciels vérolés sur firefox il te bloquera avant d'arriver a 100% deja cool

mail malheureusement la l'anti virus ca sera toi

désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu peux toutefois essayer quelque chose je sais pas si ca marche et j'ai meme pas envie de le savoir en fait car je veux pas que ca m'arrive les mails avec liens je n'ouvre jamais

mais le jour ou j'ai installé avira on m'a dit sur la page msn
tape sur outils
options
transferts de fichiers
cocher detecter virus dans les fichiers a l'aide de
tu fais parcourir
tu recherche avira
tu l'ouvre et tu mets avira
avadmin.exe

mais comme j'ai dis je suis pas sure
de toute facon j'ai bloqué tous fichiers rentrant
0

Concernant MSN, je m'en sert quasiment jamais et le peu que je l'utilise, il y a très rarement d'échange de fichiers.

Pour les mails, je suis un peu comme toi (tous mes contacts savent^^) si le nom m'est inconnue, je shoot, une pièce jointe qui arrive alors que la personne ne m'a pas prévenu, je shoot.

Bref je n'ai pas 15 ans et il n'y a pas 15 000 pièces jointes par Jour dans ma Boite^^

Ce qui me rassure c'est que Firefox bloque les téléchargement suspect.

Je suis entrain de chiner les infos à droite à gauche et mon Antivirus a vraiment l'air d'être une grosse mer..
et ton Antivurus Gratuit valorisé de partout. Je sent que la dernière nuit de Securitoo sur mon pc a sonné^^

Dsl je profite encore un peu de tes connaissances, que penses-tu de AVG AntiVirus Free Edition ?

Encore merci

Comme Avira AntiVir Personal Free, AVG est un anti-virus gratuit, proposant malgré tout un certain nombre d'outils indispensables pour un bon antivirus, à savoir une protection résidente en mémoire, protection au niveau des Email, scan sur demande avec planification, mises à jour gratuites de la base et du moteur d'analyse, ou encore mise en quarantaine.
0
Utilisateur anonyme

j'ai entendu du bien sur AVg cependant je connais pas du tout
je suis trés content de celui ci avira
comme j'ai dit plus tot oui il a beaucoup de bonnes notes avira je n'ai jamais eu de souci avec

mais c'est comme tout ils ne sont pas infaillible pour autant le meilleur anti virus c'est toi
faire attention ou tu vas
faire attention aux liens dans les mails etc
pas télécharger attention aux cracks

y a plein de choses

aprés tu peux toujours installer ceci avec malawarebytes ils sont complementaires un petit scan une fois par semaine
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware

par contre désinstalle entierement l'ancien avant de mettre tout ca

et pour finir mettre bien a jour ton pc surtout java
et voila aprés c'est a toi de faire le reste

je suis comme toi je n'ai pas 15ans les pieces jointes a la poubelle

0

J'attends de voir si d'autres avis arrivent demain soir max mais ton conseil me semble sérieux et je pense (pour ne pas dire sur) que je vais faire tous ça demain soir comme tu me l'as conseillé, de plus il n'y a pas 15 mins que mon PC m'a refait ce qui me fait tous les jours, le fssm32.exe me sature la RAM et comme par hasard en fesant une petite recherche, devine à qui la faute? A l'antivirus Orange bien sur^^

De plus, je scan très régulièrement mes disques avec MalwareByte's, SpyBot, SUERantiSpyware, Ccleaner pour nettoyer et la Base de Registre et Regcleaner pour la Base de Registre et parfois un coup de Glary Utilities.

J'espère éviter le pire avec tous ça.

Je te tiens au jus demain pour confirmer la bonne marche de la désinstallation complète de la passoire et de l'installation d'Avira.
0
Utilisateur anonyme

ok pas de souci
je ne suis pas expert en virus cependant je fais juste suivre les conseils qu'on m'a donne
depuis ce jour je m'intéresse de plus prés mais je suis encore loin de beaucoup de personnes dans ce rubrique qui ont des formations et qui sont trés fort et compétents

0

Slt,

De retour avec mes questions^^

- Je vais désinstaller mon Antivirus Securitoo mais c'est un Antivirus Firewall donc je vais tout enlever,

concernant le Firewall :

Avira en a 1?

ou celui de XP suffit il?

Merci d'avance
0

Ok c'est fait pour l'instant pas de soucis, j'ai suivit les instructions via ton Lien pour le paramétrage de l'antivirus

Ceci dit, je n'arrive pas (pour l'instant) à faire la mise à jour, le compteur defile mais rien ne sa passe, là déjà 6mins ou il marque Etat : Recherche de mise à jour

Une fenêtre en bas à droite de mon écran me dit que l'antivirus a détecté que mes mises à jours datent de + de 7 jours...^^Normal

De plus, la sécurité windows avec le petit bouclier rouge dans la barre de tache me dit que mon antivirus est Périmé, je crois que tous ça est lié est que la solution soit la mise à Jour, espérons que je puisse la faire.

Si tu as une astuce, merci d'avance.
0

Encore moi

En cherchant un peu j'ai trouvé la solution, si on rencontre des soucis avec la mise à jour automatique, il faut passer en manuelle et télécharger un fichier zip comportant les dernieres définitions, c'est fait et tout est ok.

"http://www.libellules.ch/..."

En tous cas, le fait d'avoir désinstaller Securitoo à redonner de la rapidité à mon PC, c'est abusé, toutes ces années a ramer à cause de lui.

Un Conseil à ceux qui liront ces Lignes : JETTEZ VOS SECURITOO ORANGE votre PC vous dira Merci.

Merci encore à toi rossi46du77 pour tes conseils.

Bonne continuation.

PS: Tu fais de la Moto?^^
0
Utilisateur anonyme

slt cutis hayes oui je suis motard enfin pas en ce moment je me suis fait éclaté par un routier
j'avais un 600gsxr

ca va tu t'en est bien sorti ton pc va mieux c'est cool !!!!

0

Les Routiers sont sympas!! Pas pour tous le monde

++
0