Securité du reseau wi-fi

Fermé
mus - 12 févr. 2005 à 16:42
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 14 févr. 2005 à 12:13
Bonjour,
j'ai instalé un modem-routeur ovis link evo-wr54adsl pour un pc fixe et un portable. Le pc fixe est lié avec un cable réseaux et le portable avec sa carte wi-fi. La conection internet fonctionne très bien mais elle n'est pas sécurisée. Quelle est la possibilité de sécuriser le réseaux dans mons cas. Je vous remercie d'avance

1 réponse

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
12 févr. 2005 à 16:54
Slt,
Deux choses toutes simples, efficaces et amplement suffisantes pour un réseau wifi domestique :
- Activer le cryptage WPA avec une clef de 128 bits pour les transferts wifi (ça se fait dans les outils de configuration, aussi bien sur ton routeur que sur ta carte).
- Activer le filtrage MAC sur ton routeur wifi : n'autorise l'accès que à ta carte wifi à TOI (adresse mac = adresse physique, unique à ton portable)
0
Merci pour l'informations. Malheureusement je n'arrive pas à sécuriser mon réseaux car le site de configuration de mon modem-routeur wi-fi n'accepte pas la clè hexadécimale que je met. En ce qui concerne l'adresse MAC de mon portable, je ne sais pas où la trouver. Si vous avez une solution merci de me l'envoyer.
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
14 févr. 2005 à 12:13
pour obtenir l'adresse mac ==> demarrer/executer tu tape cmd puis touche entré
tu tape ipconfig/all
la ligne adresse physique est ton adresse MAC
essaye de mettre une clé WEP
et va donc faire un peu de lecture sur ce site
http://www.universtelecoms.com/wifi/wep.htm
0