Arnaque au chiot bouledogue

Bloodie42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 17:08
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 juin 2009 à 17:40
Bonjour! J'ai répondu à une annonce où il n'était question ni de vente, ni de don.
Le premier mail m'a mis en confiance:
"Bonjour
merci de nous avoir repondu .Je tiens à vous informer que mon mari et moi nous ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage a londre et n'ayant pas un bon emplacement nous decidons de donner gratuitement contre un bon soins notre chiot (Laura) car ces derniers temps nous constatons qu'elle se sentait mal à laise grace à cette modite temperature de londre .et sachez belle et bien que notre petite Laura est tatoué et pucé vaccinné possede le carnet de soin à jour ,elle aime a samuser avec d' autres animaux elle aime se balader elle est de 3mois 2semaine . Elle est née en france et si vous souhaitez lui donné : votre amour , et de nous donner de ces nouvelles et de photos de temps en temps car il est calin comme un petit roi pour la famille
NB:Alors nous vous envérons pas une intermédiaire d'une compagnie de transport chargé de vous livrez le chiot jusqu'a votre domicile car les frais de transport sont a notre charge donc ne vous inquieté pas pour votre livraisons.Je suis joignable au: 0022 998 341 701."

Ce qui m'a interpelé, et c'est à savoir, c'est qu'un chien né en France doit être vacciné contre la Rage et avoir subit la recherche d'anticorps demandé par la douane anglaise. Ce protocole nécessite environs 4 mois de délais!!!
Bonne poire, je me dis que le chien est peut être rester en France. Après tout, les proprios ont peut être eu des soucis avec la douane à la frontière et l'animal est resté en quarantaine (c'est déjà arrivé à une personne de ma connaissance)

Bref, je réponds enjouée par la bonne nouvelle en cachant mon métier (auxiliaire vétérinaire donc informé des réglementations concernant l'importation et l'exportation de carnivores domestiques

Voici le deuxième mail envoyé:

Bonsoir
Venant de vous lire je crois bien que vous allez respecter ce que vous venez de dire et que vous ne voulez pas commercialisé mes chiots laura et vikky de type bouledogue français car c'est la seule que je possède dans mon entrepot et je suis actuellement a Londre. ces chiots agé de 3mois vacciné tatouée et pucé et ces papiers ainsi que ces nourriture étant en dans la metropole francaisepres au prés d'une societé de livraison,on a due deposé dans les locaux d'une societe de transport animalière ici qui se chargera de vous la livrez en votre propre residence sous vos coordonnées domicilière qu'il urge de me faire parvenir si vous desirez acquerir ces chiots avec ces nourritures; notez bien que vous allez assurer les frais de légalisation des papiers qui sera votre nom qui sont de 126.56€ payer à la societé de transport pour que l'enregistrement soit vite validé à votre domicile. Car les frais de rapatriment son entièrement en notre charge,alors si cela vous convient veuillez belle et bien me remplit les formulaires suivantes
Nom..........
Prenom......
Adresse......
Pays..........
Ville...........
Code Postal.........
Tel........................
NB Veuillez bien remplit cela comme je vous l'ai donnée.
Tel 0022 998 341 701.

Au plaisir de vous relire.


Dans mon mail, je demande tout de même une deuxième fois le numéro de tatouage ou de puce de l'animal pour vérifié s'il n'a pas été sujet d'un vol et s'il est bien né en france. Mais je ne reçois aucune réponse.
Je leur explique que payer 126 euros ne me dérange pas. Après tout, c'est une somme dérisoire puisqu'ils assurent tous les autres frais. Mais je souhaite quand meme savoir ce que représente cette somme d'argent. Donc, je demande une nouvelle l'identification de l'animal, demande des précisions sur cette somme d'argent demandé et je reçois ce mail ci:

Merci de vite me laisser votre adresse.
Alors je vous tiens informe que je viens d'envoyé votre adrese domicilière complete et correte sur la quelle vous serez livrez à votre domicile à la compagnie de transport.
Donc veuillez vite les joindre sur le Tel pour pouvoir savoir le jour et la date,l'heure et le reglement 126.56€ avec la compagnie de transport ou soyez en attente d'une mail confirmation de l'enregistrement de colis.Mon Perroquet s'appelle : Vikky
agée de 3mois vacciné et pucé,voici le mail électronique de la compagnie de transport :
E-MAIL : lecoin.transport.rapide@hotmail.fr
Contacte : 0022 998 427 763 .
Merci de vite les joindre sur leur contacte enfin qu'il vous founisse plus d'infos sur votre livraison.
Cordialement : Mm: Carine Nathalie !



Mon chien Laura est en fait un perroquet, Vikky et elle arrive bientôt!!!! Donc , ma réponse est évidente:
"C’est une blague ou quoi ?
Je ne voulais pas adopter de perroquet mais un chien de type bouledogue français ! Je vous rappelle que vous m’avez envoyé une photo représentant 2 chiots bouledogues. Il est hors de question que j’adopte une oiseaux et surtout pas un perroquet !"

J'en profite pour contacter par mail cette compagnie de transport pour savoir quel animal me sera livré exactement et s'ils ont entendu parlé de cette personne. Bien sûr, personne ne m'a répondu.
Par contre, j'ai un transporteur qui m'a contacté par téléphone. Il me posait toujours la meme question à savoir si j'étais chez moi à 17H pour ma livraison. Campée sur mon interrogation, je lui demande sans cesse: "Mais qu'est ce que vous me livrez exactement???"
Bref, j'ai dû lui poser la question au moins 10 fois et à chaque fois la meme réponse: "Vous serez chez vous pour la livraison, ok?"
Du coup, j'ai demandé à parler à une personne parlant et comprenant le français parce qu'il était hors de question que j'accepte cette livraison sans savoir. Après 15 minutes, j'ai enfin une personne parlant mieux français (mais d'origine africaine aussi certainement) qui m'explique que je vais avoir un chiot bouledogue, je je dois payer via Western Union la somme demandé par mandat et que je serai livrée vers 18H. Je demande à quoi corresponde cette somme et on me dit que c'est le réglement du certificat de donation. Je lui dis qu'en principe, ça ne se passais pas comme ça. Il me réponds sûr de lui que cela fait 4 ans que c'est comme ça et je ne pouvais pas faire autrement.
Donc, l'auxiliaire bien renseignée que je suis, lui a répondu que si je devais de l'argent, ce n'étais pas à eux mais à la société centrals canine pour le changement de propriétaire et qu'il était hors de question que je paie pour une livraison que je n'aurai pas reçu. Et que, c'était à prendre ou à laisser.

Fin de la discution, il m'a raccroché au nez, mais j'ai reçu ce mail d'excuse pour le perroquet:
"
ah madame, excuser moi pour cette erreur SVP!!!

Merci je demande toute mes excuse.

cordialement"

Voilà, je voulais faire partager cette expérience qui date d'aujourd'hui meme!!! Normalement, je dois être livrée de mon chien à plume. Bref, pour ce genre de transaction, renseignez vous auprès de votre vétérinaire. Et si l'animal provient de grande Bretagne, sachez que la réglementation anglaise est très à cheval concernant la rage. Il y a des tas de tests à faire et le délai est super long.

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 juin 2009 à 17:40
Merci pour ce témoignage Bloodie42. Hallucinant quand même, la faculté qu'ils ont de produire des emails de la sorte, bourrés de fautes, sans queue ni tête, des copier-coller... Ridicule. Et pourtant...
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien.
Isis
0