LILO

AnxounaMoon -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'ai deux dd sur l'ide j'ai installé XP et sur le Raptor SATA j'ai installé RED HAT, le problème c'est que le système démarre sans que je puisse choisir mon os, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution:

ma config : CM A7n8x deluxe
CPU AMD Ath 2500+ o/c 3000+
DD 80 Go IDE
DD36 Go SATA Raptor
1 Go Ram

Merci

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Là il nous faut d'avantage de précisions si tu veux qu'on t'aide.
D'abord quand tu dis :"le système démarre sans que je puisse choisir mon os"...
Quel "OS" qui démarre ? Windows ou Linux ?
Qu'as-tu exactement à l'écran ?
Pendant l'install de GNU/Linux, où as-tu installé le "bootloader" ?
En général avec "RedHat" c'est "grub" qui est proposé comme bootloader par défaut et non "lilo" !

Allez on commence par ça, on verra pour la suite en fonction de tes répnses ;-))
0
anxounaMoon

en effet c'est grub et le système qui démarre par défaut est windows, donx quand je veux aller sur red hat je dois débrancher l'autre dd où est installé xp
0
deny12000

salut
sur ton cd ,redhat ,tu dois pouvoir booter en mode rescue
la tu demandes a restaurer ton bootloader
et ca devrait fonctionner ...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

Oui effectivement, ce que te dis "deny12000" est ce que tu dois faire, en demandant d'installer "grub" sur "/dev/hda" et non pas sur "/dev/sda" comme il doit y être actuellement.
Par contre si mes souvenirs sont bons, RedHat ne détecte pas les autres systèmes, surtout si Windows et de plus en NTFS !!!
Donc si tu réinstalles ton bootloader sur le "/dev/hda", tu risques de ne plus pouvoir booter Windows. Il faudra alors éditer ton fichier de conf de grub et y rajouter les lignes adéquates pour qu'il voit et puisse booter Windows.
0