Formatage PC avec lilo ou grub

cubix Messages postés 23 Statut Membre -  
zeddex Messages postés 63 Statut Membre -
salut

j'ai désinstallé gentoo en formatant mon PC mais malheureusement il reste lilo ou grub. donc j'aurai voulu savoir s'il éxisté un formatage du DD qui comprend le formatage de toutes les données windows / le bios... /les tables d'ammorçage...
que quand je redémarre mon PC une fois l'opération effectuer il me dise C:_ .
Car windows me dit que j'ai 183 Go de DD alors que j'en est 250Go
alors je voudrai récupérer mon DD extra vierge avec 250 go de mémoire. merci pour toute réponse de votre part!
j'ai fait les messures qui sont dans ce forum et sa ne marche pas!
A voir également:

1 réponse

zeddex Messages postés 63 Statut Membre 2

ton probleme cest que Grub a ecraser la simili partion DOS de ton ordi, et que Fdisk biensur le vois pas car y fais juste pour la base (fat et ntfs ) et que grub est en swap ou me rappel pu trop.

bien si tu reinstalles windows sur le HD qui te reste, quand tu ouvrira, tu poura aller dans la gestion des disque ( dans outils administrateur computer management, tu pourra formater le hd qui te manque, ou au pire avec Partition magic tu pourra aussi)
0
cubix Messages postés 23 Statut Membre 4

salut je viens d'aller dans les outils d'administration/gestion de l'ordi et je ne peut pas modifier l'espace de mon DD car c'est windows qui me dit que j'ai 183Go donc il ne voit que 183 Go de mes 250Go! et excuse mais c'est quoi le HD? l'espace libre?
0
zeddex Messages postés 63 Statut Membre 2

ouas dsl cetais une expresion erone, mais plutot espace libre sur l autre partition, si tu le vois pas alors il te faudrais un logicil pour pouvoir la formater en ntfs genre partition magic
0