SDRAM Reconnue a Moitie
power_avs
Messages postés
11
Statut
Membre
-
lachukw -
lachukw -
Bonjour tout le monde
Tantot j'ai acheté une barrete de 512 SD RAM,Horreur,Mon pc la reconnait comme 256....
Voici mes Configurations + ce que dit Everest...
XPHOME SP1
P III 600 Mhz
Nom de la carte mère QDI Advance 9 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Type de BIOS Award Modular (04/06/00)
BIOS
Vendeur Award Software International, Inc.
Version 4.51 PG
Taille 256 Ko
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
Carte Mere
Fabricant Legend QDI
Produit Advance-9
Version V1.XX
Memoire
Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 5V, 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 256 Mo
Slots mémoire 3
Et Regardez ce que j'apercois dans l'onglet Overclok
Modules mémoire SPD
DIMM1: MemorySolutioN MS64S64220U-7.5 512 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Il y est bien mis 512 donc mon pc voit bien que c'est une 512 mais la percois comme 256
Une Solution ?
Merci d'avance pour avoir pris Attention de mon probleme en vous souhaitant une bonne journee sur ce
Tantot j'ai acheté une barrete de 512 SD RAM,Horreur,Mon pc la reconnait comme 256....
Voici mes Configurations + ce que dit Everest...
XPHOME SP1
P III 600 Mhz
Nom de la carte mère QDI Advance 9 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Type de BIOS Award Modular (04/06/00)
BIOS
Vendeur Award Software International, Inc.
Version 4.51 PG
Taille 256 Ko
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
Carte Mere
Fabricant Legend QDI
Produit Advance-9
Version V1.XX
Memoire
Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 5V, 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 256 Mo
Slots mémoire 3
Et Regardez ce que j'apercois dans l'onglet Overclok
Modules mémoire SPD
DIMM1: MemorySolutioN MS64S64220U-7.5 512 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Il y est bien mis 512 donc mon pc voit bien que c'est une 512 mais la percois comme 256
Une Solution ?
Merci d'avance pour avoir pris Attention de mon probleme en vous souhaitant une bonne journee sur ce
A voir également:
- SDRAM Reconnue a Moitie
- Cle usb non reconnue - Guide
- Moitié a4 - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Outlook moitié anglais moitié francais ✓ - Forum Mail
- Tv lg écran à moitié sombre - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Bonjour,
J'ai le meme problème avec ma carte mère VIA VT82C693A Appolo Pro133, qui ne reconnait que 256Mo sur les 512Mo de SDRAM ajouté !!!
Comment faire alors ?
flasher le BIOS avec une version plus recente ??? c'est à dire ?
je ne suis pas trop technique alors si vous pouvez préciser .
Merci
Alexandra
J'ai le meme problème avec ma carte mère VIA VT82C693A Appolo Pro133, qui ne reconnait que 256Mo sur les 512Mo de SDRAM ajouté !!!
Comment faire alors ?
flasher le BIOS avec une version plus recente ??? c'est à dire ?
je ne suis pas trop technique alors si vous pouvez préciser .
Merci
Alexandra
bonjours,
fais une recherche sur google avec les reference de ta carte mere pour voir si il on fais une mise a jour du bios de ta carte mere.pour savoir la version du bios deja installe sur ta carte rentre dans le setup(touche suppr,f2,f10 ou autre sa depend des cartes)normalement ses marques au demarage de l'ordi.ou tu regarde dans demarrage/accesoire/outils system/information system.mais meme avec une mise a jour du bios certain ordi ne sont pas capable de reconnaitre plus de 256 mo par barette memoire.
fais une recherche sur google avec les reference de ta carte mere pour voir si il on fais une mise a jour du bios de ta carte mere.pour savoir la version du bios deja installe sur ta carte rentre dans le setup(touche suppr,f2,f10 ou autre sa depend des cartes)normalement ses marques au demarage de l'ordi.ou tu regarde dans demarrage/accesoire/outils system/information system.mais meme avec une mise a jour du bios certain ordi ne sont pas capable de reconnaitre plus de 256 mo par barette memoire.
bonsoir a tous,
j'ai le meme probleme avec le meme materiel je cherche mais de solutions pour l'instant ,pas moyen de trouver le bios.
j'ai le meme probleme avec le meme materiel je cherche mais de solutions pour l'instant ,pas moyen de trouver le bios.
Il n'est pas sur que flasher le bios resoudra votre problème ! Votre carte mère ne gère pas les barrettes de plus de 256 Mo.
Le flashage de bios n'est pas une opération anodine. Sachez que si vous loupez votre flashage (baisse de tension éléctrique par exemple) votre carte mère est morte. Pensez à vous proteger derrière un onduleur.
Le flashage de bios n'est pas une opération anodine. Sachez que si vous loupez votre flashage (baisse de tension éléctrique par exemple) votre carte mère est morte. Pensez à vous proteger derrière un onduleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme l'as dit Bruno, faire une mise à jour de votre Bios(flasher), est une opération très délicate et vous risquez de perdre votre Bios si jamais votre machine n'est pas sur un onduleur bien chargé parce que interrompre le flashage vous entrenera plus d'ennui. Votre carte mère n'a pas été conçue pour prendre une mémoire supérieure à 256Mo et beaucoup de cartes mères ont été configurées ainsi.